Les trouvailles de dimanche

Bonjour,

Belle trouvaille Gilles, et en plus en bon état.
Pas de FAT pour moi en ce moment.
Et en plus, la pluie est de retour.

Christian

Bonsoir,

en ce jour de grand départ en vacance en ce qui me concerne c’est le retour voici donc les souvenirs de mes grandes vacances à peine déchargés de la voiture et rangés en vitesse là où il restait de la place dans l’espace qui m’est réservé à la maison.

Bonnes vacances à tous.

Patrick.

Le Sky 53 et le Philips B 3F 80A

Le Gody “Résonance”

la version transistors de ce Technifrance dont le coffret à reçu aussi la version à lampes.

Bonsoir à tous.

Dis Patrick, ta collection commence réellement à bien s’ étoffer :exclamation: :wink:
En tous cas: superbes belles trouvailles :exclamation:

A +.

Bonjour,

Ce week end enfin du beau temps dans ma région et quelques vide-greniers. J’ai vu en tout 5 postes à lampes J’en ai acheté un seul (j’ai appris à ètre raisonnable…) les quatre autres ne m’interessaient pas vraiment. Bref j’ai juste acheté le Ducretet-Thomson D10 (pour 10€).

Au mois de juillet, pendant mes vacances dans le midi (là où il y avait du soleil…), j’ai également craqué chez un brocanteur sur un Radiola RA73 (pour 10€ aussi).

Pas des raretés ces deux postes … mais bon des postes que je trouve sympa à prix raisonnable.

Les photos des deux postes…

Bonne semaine à tous

Pierre

Bonjour,

pas mal ces trouvailles en bakélite; le D10 est un modèle pas si courant que cela car c’est un poste avec des tubes transco et Ducretet n’a sorti que très peu de modèles avec ce genre de tubes ; les prix sont tout à fait raisonnables surtout chez un brocanteur.

Cordialement.

Patrick.

Seul petit poste du week end dans son jus

POur 5 euros

Sortie de la benne a la decheterie

Ouf juste a temps :slight_smile:

[quote=“flam39”]Seul petit poste du week end dans son jus

POur 5 euros[/quote]

Grammont Infant 2

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=28459

Clones chez Sonneclair et chez Ribet-Desjardins…

Bonjour à tous,

Pour le Grammont, vu ce dimanche en broc, reconnaissable à sa poignée en cuir,ayant déjà ce modèle je l’ai laissé, tant mieux pour Christophe, mais nous sommes reparti avec le copain en emportant ce Vinix.

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=11483&ori=ps&idx=25

Un peu plus volumineux, et pour 10 €.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Bonjour à tous

Mème le mercredi, on fait des “trouvailles”. Cet après midi j’ai trouvé deux postes dans un seul vide-greniers.
Un Ducretet-Thomson D536 en pas trés bon état (pas de carton arrière, cadran plexi avec un trou …) et que je possède déjà en parfait état (je l’ai restauré il y a un environ un an), mais bon pour 3€…
Et un Radiola RA20U complet et en bon état (mis à part la couche impressionnante de crasse) pour 5€.

Bref on peut encore se faire plaisir pour pas trop cher.

Les photos:

Bonne fin de semaine
Pierre

Bon Mercredi pour moi et en plus a cote de chez moi

Ce petit lot de 4 pour 20 euros

La suite

et tout ca en seulement 1 Vide grenier

La radio Grundig est le dernier de ce lot de 4

Et le Romance pour 10 euros ( le premier de la journée :slight_smile: )

Et pour le deuxieme vide grenier de la matinée

Ce tourne disque pour la modique somme de 3 euros :wink:

Et une belle rencontre avec un passionné de telephone

Bonjour à tous
Comme le manque de place commence à se faire sentir, je vous présente ma dernière trouvaille.
Un petit Philips radio réveil sympa.
Dimensions L 17cm ,largeur 11cm ,Hauteur 7cm. Il devrait ne pas prendre trop de place :mdr1:
Philippe

Chalut à tous,

Il est bien raisonnable le philradio et voilà une bonne idée de collection moins encombrante. Je ne possède qu’ un modèle à lampes de radio-réveil un Pizon-Bros que j’ai déjà présenté sur le forum et justement en parlant de cette marque française, sur le SKY MASTER 53 que j’ai ramené de vacances, pourquoi toutes les inscription du cadran sont en anglais ( tuning,band etc…)? Cela semble être une habitude chez Pizon.

J’ai effectué la révision du SKY 53 c’était assez facile car le poste fonctionnait encore très bien avec tous ses composants d’origine . A ma naissance en 1954 à Bamako, mes parents avaient un modèle identique qui nous a suivi ensuite au début des années 60 à Dakar; j’étais tout petit mais je me rappelle encore de son immense antenne télescopique ; il fût remplacé et abandonné pour un Schaub Lorenz Touring T10 ou T20 à transistors acheté à Zurich par mes parents vers 1960; modèle qu’il faut maintenant que j’essaie de trouver afin de continuer ma collection des postes de famille.

A bientôt.

Patrick.

Bonsoir

dans les trouvailles que j’ai présentées sur le forum j’ai ce PHILIPS 510A que je viens de réviser cet après-midi. Un essai de la finale E443H sur mon 522A me confirme qu"elle est complètement pompée.Après avoir changé tous les condensateurs chimiques et papiers plus quelques résistances le poste fonctionne parfaitement avec la E443 du 522A. J’ai eu l’idée de remplacer cette lampe rare par une AL4 que j’avais de disponible; comme elle est à chauffage indirect, j’ai relié la cathode à la masse via une résistance de 150 ohms et un chimique de 50µf/100volts; cela fonctionne plutôt bien et même avec un peu plus de puissance; ce qui est bizarre c’est qu’au bout d’une demie-heure de fonctionnement , je suis passé de 180 à 200 volts en tension de plaque sur la AL4.

Je ne sais pas si cette bidouille de lampe est bien recommandée mais au prix ou sont les E443H je préfère en rester là pour l’instant.

Voici deux photos de mon immonde bricolage

Patrick.

les deux 32µf de filtrage font partie d’un énorme stock de vieux condos neufs trouvés en brocante; pour l’instant ils tiennent la route depuis une bonne heure de mise sous tension.

le fil qui sort du culot de la AL4 est la connexion de la cathode; j’ai utilisé le culot de la E443H pour l’adapter au culot transco afin de ne pas modifier le support qui est sur le châssis.

Au prix où sont les AL4, je ne sais pas si l’opération est très rentable financièrement… :wink:

Une piste à essayer : monter une bête 6AQ5 (qui coûte environ 2 euros) comme vous avez monté la AL4, mais à sa place bien sûr !

Elle supporte assez bien le chauffage en 4 volts.

Merci pour la piste 6AQ5 Pierrot je vais l’explorer; sur un forum j’ai lu que l’on pouvait mettre aussi une PL95 chauffée en 4 Volts .

Par ailleurs, j’édite ce message (il est maintenant 9H15) car je reviens tout juste de la brocante de Varennes -Jarcy ( 91) ou j’ai acheté ce Philips BF 321A proposé et emporté pour 10€; il est posé sur le sac qui me sert de gabarit pour mes trouvailles du dimanche car je me suis interdit de ramener des postes plus grands que ce peut contenir ce sac qui heureusement à de grandes anses et je suis certain que même un Radio LL Miniavox 33 pourrait y tenir dedans (reste plus qu’à trouver le Miniavox 33). Pour ceux qui habite le coin, c’est le seul poste que j’ai vu Varennes-Jarcy ce matin.

A bientôt.

Patrick.

La PL95 est connue pour cet usage et elle est devenue rare et beaucoup plus chère… :frowning:

Bilan dde cette matinée de dimanche 19 aout 2012

salut les amis

oui , bilan de la matinée , FAT à 10 km de la maison , souvent sympa … cette année il fait chaud , mais chaud …, temps lourd , sans vent , et parfois ça se couvre en menaçant orage … :langue3:

L’ an dernier j’ avais récupéré sur cette FAT un TFK " Opérette " à 10 euros , toujours en attente de savoir s’ il fonctionne et éventuellement le réparer …
Bon , on peut pas être partout ! :ange:

cette année donc :

• dans la toute dernière allée , j’ avise un Saba " Villingen 12 " , en très bel état , proposé 20 euros … :sunglasses:

radiomuseum.org/r/saba_villingen_12.html

La vendeuse m’ a dit " une lampe cassée " … , mon fils en a pas trouvé dans les environs , … j’ ai pas envie de chercher …
Bon , emporté à 15 euros :smiley:

nota : Une fois rentré , effectivement y a la EABC80 qui a pris l’ air ( blanche au sommet ) et d’ ailleurs verre cassé à la base, une pin arrachée .
Vérification faite dans mes boites , j’ en ai pas d’ avance :frowning: , sauf à en pirater une par ailleurs pour essai .

• en revenant sur mes pas , un bouquin sur " les jardins de curé " à 2 euros :amen:

• et en partant , perdu mon chapeau de paille … ds le champ servant de pk , :pleur4:
    Ben oui , au retour du champ de foire , pour charger le Saba , et comme j’ avais chaud à la tête , je l’ ai posé sur le toit de la voiture ( pas le Saba , encore heureux , mais le chapeau :mdr3: ), en me disant " fait gaffe à pas l’ oublier " .
    J’ ai mis et calé le Saba ds le coffre , claqué le haillon sous la chaleur , suis monté en voiture, lancé le moteur et la clim , manoeuvré , et parti .
    Au bout de 1 km : merde , mon chapeau de paille, quel c… :taré1: , j’ y avais pourtant bien pensé à " pas l’ oublier " ! …
    J’ ai fait demi tour jusqu’ au pk . et ben , plus de chapeau de paille ! :triste2:
    Bof , je tolère pas trop les chapeaux sous le soleil , j’ ai encore plus chaud avec que sans , et à la maison il m’ emmerdait depuis des années dans mon placard . au moins je suis maintenant tranquille :ange: