Les trouvailles de dimanche

Bonjour,

En tous cas, Alain de S et L, j’aurais certainement encore trouvé de la place à la maison si j’étais tombé sur ce poste vertical que vous avez acheté pour seulement 3€! Ces verticaux sont mes préférés, il font très “TSF” .

Bonne journée à tous.

Patrick.

Bonjour,

En tous cas, Alain de S et L, j’aurais certainement encore trouvé de la place à la maison si j’étais tombé sur ce poste vertical que vous avez acheté pour seulement 3€! Ces verticaux sont mes préférés, il font très « TSF » .

Bonne journée à tous.

Patrick.

C’est pareil pour moi , c’est mes preferer .

il a l’air en bon etat en plus

Bonsoir,

C’est sur que le poste à 3 euros c’est un coup de bol! j’ai demandé deux fois le prix à la vendeuse,elle m’a fait comprendre qu’elle n’avait pas envie de ramener ce vieux truc chez elle et c’est vrai que ces postes verticaux sont aussi ceux que je préfere,d’ailleurs j’en ai encore ramené un ce soir chez moi,c’est un de mes clients qui est brocanteur qui me l’a proposé ,c’est un Fornett du début des années 30,qui ressemble au modèle AD300,mais bon celui-la à 50 euros.
ha… passion quand tu nous tiens .
bonne fin de soirée :hello:

Salut à tous,

Ce matin à la brocante d’Epinay sous Sénart( Esonne) j’ai ramené quelques livres de la Bibliothèque Rose pour mes petits enfants de 4 ans qui adorent que je leur raconte les aventures du chien Dagobert du Club des Cinq. Pour en venir à la radio, j’ai acheté ce radio réveil Pizon-Bros New-Clock de 1954, le poste fonctionne très bien du moins en radio . Il était proposé à 50€ et je l’ai payé 30€ mais j’ai franchement craqué pour cette marque dont je ne possédais aucun modèle. J’ai ensuite ramené pour quelques Euros d’autre bricoles dont un contrôleur made in URSS avec un étrange coffret métallique de transport qui ressemble un peu à une gamelle.

Bonne journée à tous.

Patrick.

Bonjour,

Pas grand chose ce WE du 16/10/110.

mais le soleil était de la partie !!! Une bonne balade.

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 011-3.html

Christian

Bonjour,

Mr Fanbert, je viens de consulter vos intéressantes trouvailles de la saison et il est certain que vous pouviez faire une petite “relâche” ce WE et comme vous le dites, profiter de cet agréable soleil d’automne pour se promener; c’est ce que nous avons fais mon épouse et moi hier après-midi du côté des Buttes-Chaumont quartier ou il y avait je crois des studios de télévision au temps de la RTF.

Bonne semaine à tous.

Patrick.

Bonjour
Trouvé aujourd’hui un joli Ducretet pas cher (5 euros)
c’est un L124 UF Bordeaux de 1952 (vue sur le GL en blanc)
Comme quoi pour 5 euros on peur se faire plaisir!!

php

Philradio, c’est une belle trouvaille surtout pour un Ducretet de cette époque .En ce qui me concerne j’ai ramené de la brocante de Boussy Saint Antoine (Essonne) pour le même prix un Siera S270U et avec en prime un petit transistor Etiud que j’aurais bien échangé pour votre Ducretet.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour
Je me suis trompé dans l’identification de mon Ducretet, en fait c’est un L 724 de 1956.
La référence était cachée par une étiquette sur le carton AR.
Mille excuses
Phil

Bonjour,

Juste un petit renseignement; pendant des années on me payait presque pour que je débarrasse les gens de ces “vieux objets” (donc gratos) mais depuis quelques temps les prix semblent grimper rapidement. Est-ce un effet du vieillissement précoce de mes neurones ou une réalité?
Serait-il possible de mettre les prix d’acquisition afin que tout le monde puisse comparer? Dans le 44 ils varient du simple au décuple dans les deux sens selon la période Bross

Ma dernière acquisition, un Europhon RC 54 tout en plastique pour 2 euros et un Pizon Bross 1600 FM qui, en 1 semaine et 30km, était passé de 10€ à 5€

A bientôt.

Bonjour,

J’ai laissé passer quelques jours pensant qu’un membre du forum plus expérimenté que moi ferait une réponse à l’excellente interrogation de GUERANDE-TSF relative à l’évolution des prix des postes donc comme personne se manifeste, je me lance.

Guérande, vous avez certainement connu cette époque ou l’on jetait en masse les postes à lampes devenus bien trop encombrant car les “transitors” supplantaient le marché comme quelques dizaines d’années auparavant, si je peux me permettre cette comparaison, beaucoup de pendules comtoises devenues elles aussi trop encombrantes par rapport aux plus petites pendules du style “Vedette” ont fini dans les feux de cheminée . Les rescapés de ces époques se trouvent maintenant sur le marché des plus en plus nombreuses brocantes et d’internet.

En ce qui concerne les brocantes, il ne faut surtout pas se voiler la face car devant la pauvreté galopante dans notre “douce France” et aussi devant l’incertitude de nos situations biens établies , beaucoup se précipitent vers les vêtements , les chaussures et autres marchandises de base; les postes de radio ne font plus légion car dans ce genre de commerce, il n’intéresse plus grand- monde.

En ce qui concerne internet et ses ventes aux enchères, je réserve cela maintenant à ceux qui ont le privilège de dépenser sans compter leur argent ou du moins “semblent” dépenser sans compter leur argent.

En ce qui concerne le prix d’acquisition des postes cités et montrés dans cette causerie,Guérande, souvent il sont indiqués.

Et en conclusion, GUERANDE-TSF il n’y a qu’un “S” dans PIZON BROS.

Sans rancune.

Patrick.

Salut à tous,

Je viens de revenir de la brocante de Montgeron (Essonne). je me suis laissé tenté et j’ai encore dépensé des sous.

Tout d’abord j’ai acheté un carton de champagne contenant plein de vieille lampes surtout Européennes et Américaines et d’autres bricoles que je n’ai pas encore identifiées plus un lampemètre qui me semble très basique avec d’inscrit sur le galva “Télémesure” le tout pour 20€; le sympathique vendeur m’avait demandé de fixer le prix que je voulais mettre, j’ai balancé 20€ . Puis un peu plus loin il y avait le Pathé en bien triste état proposé pour 10€ et emporté pour 5€; le vendeur m’a permis d’enlever le reste de toile du HP car je voulais voir si la membrane n’était pas abîmée; le carton arrière était présent j’ai vu que toutes les lampes étaient présentes que le CV fonctionnait les deux cadrans sont nickels ; depuis j’ai essayé sans problème toutes les lampes sauf l’oeil sur d’autres postes; et dire que maintenant j’ai un lampemètre mais je sais pas encore l’utiliser. Ma charmante épouse en voyant tout cela m’a demandé si je revenais de la déchetterie mais enfin de compte elle est tolérante car elle sait très bien que tout cela va être rapidement nettoyé et rangé dans mon atelier.

GUERANDE-TSF nous a demandé d’indiquer les prix de nos trouvailles, c’est ce que je viens de faire; il serait intéressant d’avoir vos avis à ce sujet.

Cordialement.

Patrick.

BONJOUR A TOUS

QUELQUES IDÉES DE PRIX DANS LE NORD ( LES PRIX SONT A MON AVIS DIFFÉRENTS EN FONCTION DES RÉGIONS)
ACHETÉ CE JOUR :
RADIOLA RA 278 A
SCHNEIDER CALYPSO
OCEANIC PIRATE

LES TROIS POUR 15€

Des “chevets” pour 5 €, ça va faire des envieux !
Bravo pour ces trouvailles !

Jean-Michel

Bonjour à tous
Vraiment de belles trouvailles aujoud’hui!!!
Juste une petite remarque; ce serait bien que vous retourniez vos photos avant de les poster, cela nous éviteraient un torticoli.
Merci et bonne soirée

Bonsoir,
Et oui des prix à en renverser la tête surtout qu’ils ont l’air bien conservés ces petits postes; dommage pour le calypso qui a comme d’habitude a perdu son sigle certainement à cause du chiffon à poussière de madame.

Cordialement.

Patrick

[quote=“PAT54”]Salut à tous,

. J’ai ensuite ramené pour quelques Euros d’autre bricoles dont un contrôleur made in URSS avec un étrange coffret métallique de transport qui ressemble un peu à une gamelle.

Bonne journée à tous.

Patrick.[/quote]

le multimetre made in urss est dans ca boite d origine j en possede un que j avait acheté neuf il y a un peu plus de dix ans dans une solderie de composant electroniques a toulouse ( qui etait top pour le vieux matos ) cet apareil me sert toujours et a l avantage d avoir un disjoncteur integré :super: ( le bouton noir rectangulaire sous le cadran ) c est un tres bon et precis multimetre tres ^precis en megohmetre ( avec l ajout dune batterie )

Bonjour à tous,

Achat de ce matin en vide grenier.

Ce M.F. de 1938, intérieur impeccable, carton arrière manquant.
Ce Philips 456 U de 1936, ayant été en parti vandalisé.
Ces lampes Métal.
La boite de lampes ( 90 AV, 12BA6, E182CC, E80L, E80F, EZ81, OB2, E91H, 6463, 6005, etc…)
Prix de l’ensemble défiant toute concurence (20€).
:super: Je souhaite à tous de faire les mêmes trouvailles.

Bonne journée.

Bernard_39

php2

php2

Salut à tous,

Effectivement Bernard 39, ce sont de belles trouvailles à un prix de " rigueur budgétaire" . Moi je suis actuellement en vacances dans ma maison de campagne du Poitou et vu ce qu’il tombe comme pluie, les rares vide-greniers de la région sont certainement annulés; cependant je suis surpris de constater que l’organisation de ce genre de manifestation en plein-air se fassent encore à la mi-novembre.

Bonne trouvailles du dimanche à tous.

Patrick.

Salut à tous,

Voici mes dernières trouvailles ; le second poste est un Ronor Europe 5 dont sa facture le date du 12 septembre 1935.

A bientôt.

Patrick.