Les trouvailles de dimanche

*bonjour*

Je pense que tu as raison ! C’est bien France Inter FR1 que j’ai à l’extrémité gauche, par contre c’est bien RTL que j’ai sur LUX !
Pour le prix je l’ai un peu négocié, la personne en voulait 1 € ! non mais ? :mdr1: les temps sont durs :open_mouth:
@+
Christian

Marchander pour cinquante centime, c’est indécent ! :wink: Si elle t’en avais demandé 2 euros, tu aurais été content de l’avoir pour 1 euro.
Faut penser aussi que la personne qui est là depuis 6 heures du mat, ne fait pas ça pour le plaisir. Le travail ça se respecte.
Cordialement

[quote=« Bizouard Yves »]Marchander pour cinquante centime, c’est indécent ! :wink: Si elle t’en avais demandé 2 euros, tu aurais été content de l’avoir pour 1 euro.
Faut penser aussi que la personne qui est là depuis 6 heures du mat, ne fait pas ça pour le plaisir. Le travail ça se respecte.
Cordialement[/quote]

Pour info j’étais aussi exposant dans ce vide grenier *fleur à côté de cet exposant et présent à 05h30 du mat…

Trouvé hier : une caisse avec 700 à 800 disques 45 T pour… 15 €.
Que du bon, années 60 à 80…
De quoi me distraire de la mise au point de la V2 du site…

*bonjour*

bonne pioche ,vous allez pouvoir faire de l’écoute avec tout ses disques,
faite nous écouter une de votre sélection dans ce lot
bonne journée.
omale 13

Tiens, bonne idée. Je fais ça cet après-midi

[quote=« Radio45 »]bonjour
Voici le poste que j’ai trouvé pour 0,50 cts …
… Pour le prix je l’ai un peu négocié, la personne en voulait 1 € ! non mais ? :mdr1: les temps sont durs :open_mouth: [/quote]

Même si les temps sont durs, ce n’est tout de même pas 0,50 cts mais 0,50 € (50 cts).
Mais ça valait tout de même vraiment le coup :exclamation: :wink:

Oui ! tout à fait exact ! bien VU ! merci pour la correction *fleur

Bonjour RADIO 45,
Il existe 2 versions du TO 100 Optalix: la 1ère en boîtier plastique “grainé” avec le cadran des stations PO gradué de 200 à 550 KHz et une autre avec un boîtier plastique mais gainé de skaï de couleurs variées, une grille de HP “rapportée” et le cadran des stations PO gradué de 200 à 576 KHz. Les 2 versions existent dans au moins 8 couleurs différentes… :ghee:
Ci-jointe la photo de 4 d’ entre-eux sur leur présentoir de magasin…
Bonne chine à tous.
Michel

Merci pour les précisions et Super ! j’adore le présentoir et les 4 postes !! il faut que je me trouve le même ? 8|

Bonjour,

J’aime bien aussi la présentation des Optalix.

Ce week-end j’ai fait deux vide-greniers et… pas grand chose comme poste: 2 ou 3 postes des années 57-60 entre 30€ et 50€ qui ne me tentaient pas du tout surtout à ce prix.
J’ai quand même acheté sur le stand d’un brocanteur un Radiola RA 467A en bon état extérieur pour 6€.


J’ai vu également, sur le stand d’un autre brocanteur, un très petit poste qui me tentait beaucoup un Micrody Psyché. Je ne sais pas le modèle il n’est pas en photo dans le GL. Il me plaisait vraiment malgré sa toile devant le HP déchirée et son carton arrière remplacé par un morceau d’isorel grossièrement découpé et percé. Mais bon le prix demandé était de 200€! Je sais que ce modèle n’est pas vraiment courant mais bon cela fait beaucoup trop (pour moi en tout cas).

Pierre

bonjour pierre
le micrody psyche c est le modele du poste sa marque c est un GODY
il est sur le GL
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=7762

Ah, tu sais donc ce que c’est une journée derrière un stand ! :stuck_out_tongue: Moi aussi je sais ce que c’est, quelle galère, en plus le matin, la surprise de voir un véhicule garé sur ton emplacement… ! Grrrr ! :grr:
Il faudrait que j’en fasse encore un, le dernier peut-être, j’ai la cave encore pleine de … à débarrasser. Je répugne à le jeter, il va donc bien falloir s’y mettre encore.

Ceci dit, moi j’aurais sorti ma pièce de 1 euro sans marchander. A ce prix, je ne discute pas. Ce poste se voit habituellement entre 3 et 5 euros, tu as donc fait l’affaire du siècle. (Ne fais pas de folies avec les 50 ct. économisés :laughing: ).

Un jour dans un vide-grenier, je vois deux transistors des sixties, je les prends, les soupèse, les regarde sous toutes les coutures. Le vendeur me dit :

  • deux euros !
  • Chacun, demandais-je ?
  • Non, les deux !
  • Super ! Je cherche ma monnaie, le gars me demande :
  • Et si je vous avais dit deux euros chacun, vous les auriez pris ?
  • Oui, bien sûr ! Le gars riait, mais je voyais bien qu’il regrettait d’être allé si vite dans la négociation.« Tenez, on partage la poire en deux », dis-je, « je vous laisse 3 euros ». Par pur altruisme, car rien ne m’obligeait à le faire.
    Le gars, n’arrêtait pas de me remercier. Et moi je suis parti avec mes deux sixties sous le bras, avec la conscience tranquille de celui qui n’a floué personne, ni laissé personne dans le regret, et sans y laisser sa chemise non plus. :ange:
    Bel appareil, et dans un bel état, on dirait qu’il est neuf. Bravo !
    Cordialement

Bonjour,

Merci à Paul mais ce modèle je l’avais vu dans le GL mais de mémoire la façade me semblait différente.

En façade de l’appareil figuraient les inscriptions Micrody et Psyché, rien à l’arrière puisque le carton d’origine avait été remplacé par un morceau de plaque d’isorel solidement vissé masquant totalement l’intérieur et donc d’éventuelles plaques ou inscriptions sur le châssis .

J’avais fait une recherche avec comme critères marque Gody modèle Micrody puis une autre avec marque Gody modèle Psyche . Et j’avais effectivement trouvé le modèle indiqué par Paul.
Mais il me semblait que le “décor” devant la toile du HP était plus simple. Je n’ai peut être pas remarqué que certains éléments étaient absents (cassés); Il est vrai que quand j’ai vu la minuscule étiquette indiquant le prix de 200€ j’ai arrêté là mon examen!.

Pierre

Bonjour,

tu as eu raison Pierre de laisser tomber le Gody Psyché affiché à 200€ c’est bien trop haut surtout en ce moment . J’ai deux exemplaires de cette série des Psyché mais en 8 lampes. Le premier le l’ai acheté le 15 Aout 2011 en brocante dans le Poitou; je l"avais déjà présenté tout au début de cette causerie, je l’ai payé 50€ et après sa remise à niveau il fonctionne. Le second je l’ai acheté je crois 60€ en Ile de France au printemps 2012, j’ai eu petit problème avec ses lampes qui étaient mélangées et son transfo de sortie coupé maintenant il fonctionne ; certes ce n’est pas le même poste que le Micrody mais cela peut donner une tendance sur la valeur actuelle des Gody Psyché de cette époque .

Voici deux photos des postes, celle du second a été prise à l’atelier au moment de la découverte de la “salade de lampes”.

A bientôt.

Patrick.

bsr à tous

En ce 15 aout 2013 , après avoir organisé le parcage des visiteurs entre 7 h et 9h30 , je suis allé faire un tour sur la F A T du village ( plus de 300 exposants
Et bien , un seul poste en vue … Philips 406A, que j’ ai laissé … et quelques Tvs 36 cm , comme à l’ ordinaire , sans intérêt
Tout part sur coin coin maintenant … :smiley:

L’ an passé , j’ y avais récupéré la photo de ce Poler bien sympa , mais poste un peu hors de ma portée géographique

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=6

Et bien hier , j’ ai pu faire récupérer le même ( voir photo ) par un de mes neveux en R P … qui va me l’ apporter ce w e , ainsi qu’ un petit Ducretet D925 *** *merci*

Tout arrive à point pour qui sait attendre ! :wink:

*** il y a 4 modèles de D925 au GL !!! Qui peut me dire quelles sont les différences ? A part UCH41 / UCH42 .

Je vais peut être pouvoir créer un 5ème modèle ??? :stuck_out_tongue:

Bon 15 aout à tous

php

En fait il n’y a que 3 modèles de D925 :

  1. avec UAF41 en détection-préampli et UCH41
  2. avec UBC41 en détection-préampli et UCH41
  3. avec UBC41 en détection-préampli et UCH42

Les modifications sont vraiment minimes et bien expliquées dans la doc technique en PDF.

7535_6b3fce525520d8daebf00cb679b2b813.pdf (159,8 Ko)
7535_0e3704ba0618e02c2846cdccb4cb7210.pdf (178,8 Ko)

*merci* Pierrot :smiley:

Donc ce sera la surprise samedi quand je récupèrerai le poste ! :smiley:

Pour le Poler , j’ en avais repéré un similaire ( caisse ) l’ an dernier dans la Loire ( donc inaccessible pour moi ), mais pas même disposition des inscriptions cadran , et pas marqué " Poler " dessus !

une " contrefaçon " ?? :mrgreen:

php

*bonjour* à tous !
Voici mes trouvailles de ce 15 Août !
ce Thomson Ducretet DT 292 un peu poussiéreux pour 1€
pdhp

Ce Philips 990 il lui manque une poignée et l’antenne cadre ! pour 4€
php

Une caisse pleines de composants actifs, passifs, des connecteurs, des Ci de chez Texas Instruments, des support de CI, etc…une mine d’or !! pour 5€
php

@+ :smiley:

*bonjour* r

Un Philips au cadran rétréci, la lecture des bandes étalées est au piffomètre … :
Peu commun pour la « miaou » :smiley:
*hola*