Les trouvailles de dimanche

En tout cas, je suis étonné de son fonctionnement ? :wink:
Pour qu’il soit bien, il faut que je me trouve…
1/ La poignée chromé qui manque sur le côté gauche de la face avant
2/ l’antenne cadre qui vient se loger au- dessus du poste *fleur
@+

*bonjour* à tous.

Mes trouvailles du jour (Jeudi au lieu de Dimanche :smiley: )

  • MACDONELL RADIO H41: sympathique petit poste alternatif de fabrication Française malgré son nom à consonance Américaine dont la marque me paraît inconnue au G.L. Elle sera donc à ajouter.
  • MARTIAL TG502.

A +.

php

Bonsoir à tous,
Voici 4 postes et un tourne-disque, trouvés dans la brocante de Riantec ce matin.
28 € au total pour ces appareils.

164775DSC01037939145DSC01036125694DSC01033331367DSC01035422686DSC01034

Bonjour,

Bravo Bib 29, à ce prix moi aussi j’achète.

Il m’énerve Gilles à toujours trouver de jolis postes originaux :laughing:

Ce jeudi dans 2 vide-greniers assez importants je n’ai pas vu de postes à lampes à prix raisonnable. Je n’achète pas de transistors, il faut bien se limiter un peu non…
J’ai quand même acheté un lot de 4 gros galvanomètres magnéto-électrique:
2 rectangulaires avec cadran de 17 x 4cm 0,5V 1kohms (500µA)
1 rectangulaire cadran de 9 x 4cm sensibilité? (pas d’indication et pas encore eu le temps de la mesurer)
1 rond de 14cm de diamètre extérieur, 1mA 400ohms (0,4V).
Les 4 semblent bien fonctionner (test rapide) alors pour 10€ le lot c’est raisonnable non.

Pierre

[quote=« Pierrot du 82 »]En fait il n’y a que 3 modèles de D925 :

  1. avec UAF41 en détection-préampli et UCH41
  2. avec UBC41 en détection-préampli et UCH41
  3. avec UBC41 en détection-préampli et UCH42

Les modifications sont vraiment minimes et bien expliquées dans la doc technique en PDF.[/quote]

Je viens de récupérer le petit D925 que j’ avais réservé .

Sur le carton du dos , c’ est bien la liste du modèle 1) qui figure , mais dans le poste ce sont des UAF42 et UCH42 qui sont en place ! :smiley:

Aucun problème, les UAF42 et UCH42 les remplacent sans aucune modification…

Ça prouve que ce ne sont pas ses tubes d’origine !

la petite famille s’ agrandit donc avec cette nouvelle recrue ! :smiley:

et j’ ai complété la fiche du Poler A55, avec un autre nouveau venu … :smiley:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=12869&msg=1

Lui non plus n’ a pas le jeu de tubes indiqué dans la fiche ! :grr:

J’ ai une 6H8MG et une 6M6G

Et demain je ferai " éditer " pour vous donner le " clou du spectacle " :wink:

La forme du Poler et la disposition du haut-parleur sont très particulières. Belle pioche, félicitations !
JM

Grâce à son Poler, Claude n’aura pas froid cet hiver.

OK je sors. :laughing:

[quote=« Négret Jean-Claude »]Grâce à son Poler, Claude n’aura pas froid cet hiver.

OK je sors. :laughing:[/quote]

Pas si sur , car je ne l’ ai pas encore mis sous tension … :smiley:

Et j’ en ai bien un autre , mais dont le TA est défectueux : un demi enroulement HT partiellement en CC :confused:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=13

*bsr* à tous

Hier je vous avais promis le clou du spectacle … du pas banal , de l’ inédit , qui sort de l’ ordinaire .

Enfin , je ne vais pas plagier Mme de Sévigné … :wink: le voici donc … :smiley:

Je ne sais si JM a prévu des coffrets triangulaires dans sa V2 … :stuck_out_tongue:

Bon , voici donc un MURPHY A130 , avec une série de lampes pas banale non plus … :taré1:

Et une vue du chassis …, avec un jeu de 5 lampes pas banales :taré1:

10C1 10F1 10LD11 Pen45 U404 !!!

php

*bsr*

A tout hasard, il y a son schéma de qualité ici : murphy-radio.co.uk/dungeon/Dungeon2.html En bas de page. :wink:

*bsr* Jean Claude

*merci* pour ce lien intéressant !

Mais il est aussi sur le Gl me semble t il ! :wink:

et avant de tenter quoi que ce soit , faut d’ abord que je change la prise , ou pour le garder en état d’ origine , que je trouve un adaptateur !

car il a une prise de four électrique :stuck_out_tongue: , prise classique outre manche, mais pas chez nous :mrgreen:

Bonjour,

Bravo Claude, très original et superbe ce poste et en plus la caisse et le cadran ont l’air d’être en excellent état.
Mais comment font-ils pour trouver de tels postes…
Il m’est arrivé de voir quelques jolis postes “originaux” chez des brocanteurs mais toujours à des prix rédhibitoires pour moi ~200€ (ou même plus).

Ce week-end, pour ce qui des postes je me suis contenté d’un Radio-Volca type Saint Brieuc.
Il est complet avec son carton arrière mais la façade en métal est à repeindre. Mais bon pour 4€ faut pas rêver non plus.

Pierre

[quote=« Chappron Pierre »]
Mais comment font-ils pour trouver de tels postes…
Pierre[/quote]

*bonjour* à tous

Le hasard, la vigilance et l’ opportunité !

Par chez moi , dans les vide greniers , appelés ici " Foire à Tout " , braderies ou Rederies dans le Nord de la France , on trouve de moins en moins de choses originales et à prix abordables . Beaucoup de postes se retrouvent sur les sites d’ annonces bien connues …

Faut donc être à l’ affut , et avoir , par chance , si éloignés , des correspondants pour pouvoir aller les chercher , après négociation faite le vendeur par courriel ou par téléphone . Bien entendu il faut écarter ceux qui sont proposés à des prix prohibitifs et qui même après négociation resteront hors de prix .

J’ ai la chance d’ avoir des neveux et nièces éparpillés sur quelques régions françaises et même à l’ étranger .

Ce Murphy vient d’ une brocante en Angleterre, trouvé en " Achat immédiat " sur un site bien connu , et proposé à un prix que j’ ai estimé très " raisonnable "

J’ ai donc acheté sur ebay , mais le vendeur proposait aussi une livraison par la poste ou transporteur à un prix exorbitant , supérieur au prix du poste .
Par pure chance, un de mes neveux habitait à 15 km de chez le vendeur . Contacté , il a bien entendu accepté d’ aller le chercher et le payer cash : pas de frais de paypal pour le vendeur , mon neveu a pu en vérifier le bon état et la parfaite intégralité , et le retirer dans de bonnes conditions . Cela fait trois mois qu’ il l’ avait en attente que nous nous retrouvions en famille . … Il a donc fait 600km et traversé le channel en toute sécurité la semaine passée et je l’ ai récupéré ce w e :smiley:

le poste Poler et le petit Ducretet viennent de la RP toute proche , où j’ ai deux autres neveux . et j’ en ai un autre en attente ( mais pas un Poler ) dans l’ ouest de la France et que je pourrai récupérer dans un avenir que j’ espère pas trop lointain . :smiley:
Vous le découvrirez le moment venu … Chaque chose en son temps :wink:

Il y a aussi les amis collectionneurs , ici ou là , qui peuvent vous en récupérer à l’ occasion , et on se les remet lors de nos rencontres en bourses radio ( Clamart , Bonneval , La Gorgue , etc ) . Bien sur on peut les attendre quelques mois !

CQFD

J’ ai fait une unique expérience d’ expédition par colissimo en 2012 qui s’ est révélée en partie destructive donc désastreuse sur un poste Philips avec coffret bakélite , particulièrement mal emballé , et je ne suis pas près de recommencer .Tant pis si je rate des occasions !

Quand on commande une babiole à La Redoute ou ailleurs , fabriquée en chine , et qui arrive cassée , pas de pb , l’ assurance rembourse et on en reçoit qqs jours après une toute semblable .

Quand il s’ agit d’ un poste de 1933 avec coffret bakelite qui arrive cassé , c’ est une toute autre histoire . on a beau faire la réclamation ! le poste est cassé , et on n’ en retrouve pas un tout pareil , même si l’ assurance ou le vendeur remboursent .

[quote=“Boulet Claude”]Et une vue du chassis …, avec un jeu de 5 lampes pas banales :taré1:
10C1 10F1 10LD11 Pen45 U404 !!![/quote]

Bonsoir,
Ces tubes 10…1 ressemblent à du Rimlock, en est-ce une variante avec cerclage métallique ?

Sinon tous les schémas Murphy publiés sur le site Murphy-radio ont des références de tubes particulières mais je serais surpris que ce ne soit pas simplement des appellations spécifiques de tubes standard car je ne pense pas que Murphy pouvait se payer le luxe de tubes vraiment “custom”.

bonsoir

Ce sont des séries avec un gros ergot métallique central , comme les " loctal " . Elles sont dites MAZDA -Rimlock !

radiomuseum.org/tubes/tube_10c1.html