Les trouvailles de dimanche

une dernière

php

En ce qui concerne la résistance interne du multimètre de ce matin, il y a d'inscrit " CONTINU   R= 10000 Ohms/V. Je n'ai rien trouvé d'nscrit sur le cadran d'informations pouvant correspondre à sa datation. Elles sont bien pour le prix les trouvailles de philradio.

A bientôt.

Patrick.

Le multimètre :

10 KOhms / Volt ça pourrait le dater entre 1960 et 1970.

merci Pierrot pour cette information; ainsi on peut également déterminer aproximativement l'époque de ce genre de matériel de part la valeur de sa résistance interne.J'ai trouvé une annonce qui propose le mode d'emploi de ce multimètre avec une  indication concernant la date "1960" mais suivie de "?". Voici la photo jointe à cette annonce; elle est certainement plus proche du dédut des années soixantes.

La photo ne passe pas.

A bientôt.

Patrick.

 

Bonjourà tous et à PAT54,

Chauvin-Arnoux était  au début des années 60, le concurrent direct des miltimètres Metrix.

Ce modèle peut-être daté de 1960-1962, il ressemble aux Métrix 430-432 qui étaient déjà des 20 000 ohms/v en continu et en alternatif.

jean louis

Dimanche c’était la grande Braderie de Lille,la plus grande d’Europe,parait-il . Déja depuis vendredi j’étais à la “chasse”

Une belle récolte dont je ne suis pas mécontent : un Philips B4X23 a et un BF371 a,un Grundig 970 , un Radio LL 3689 ,

un Point Bleu A995 ,un Cosmos Lilliput et un Getou de type indeterminé Ensuite un Teppaz type Bi-Ballade en parfait état

et une trentaine de lampes neuves octales,locktales et américaines ainsi qu’un peu de materiel pour l’atelier.

Le tout pour un peu plus de 100 euros , cela me semble raisonnable. Voila du travail pour l’hiver .

De plus il faut signaler que le temps etait de la partie ,ce qui ne gache rien…

Beaucoup d’autres belles choses sont restées sur le trottoir car trop chéres ou non négociables.

Bonjour à tous  

Jean Louis  il n'y avait pas que Métrix comme concurrent à Chauvin Arnoult , Radio Controle, Jeulin, Pekly, AOIP et  le voisin d'Annecy Centrad   .... ect... en matériel français..  

J'ai le souvenir d'avoir utilisé du 5.000 Ω/V Métrix , du piffomètre .

Tu es trop jeune pour avoir connu ça en dépannage  ...?

 

L'heureux veinard de Jean Marie pour avoir "dégoté" des appareils en bon état

Salutations de l'ancien  

 

 

Bonsoir,

merci les gars pour vos autres informations sur ce multimètre.Par ailleurs, je me demandais si cette fameuse braderie de Lille était intéressante au niveau des postes de radio anciens et bien il semblerait qu'il y avait du choix .

A bientôt.

 

Patrick.  

Bonsoir à tous et à Sicoire,

Tes souvenirs remontent vraiment très loin Roger Clin

Chauvin Arnoux , a racheté Métrix en 1997.

jean louis

Bonjour,

hier pour 3 Kopeck j’ai ramené cette minuscule radio Signal (import Comix) dont sa partie horloge radio fonctionne aussi bien que sa partie pendule;cependant je n’ai trouvé aucune information sur ce modèle précis.J’ai également ramené pour 5€ ce Marconi 547U modèle 57 qui m’intéresse beaucoup plus. C’est un tout courant qui fonctionne jusqu’à 240 volts gâce à un ensemble distinct de deux résistances chutrices composées chacunes de trois secteurs dont j’ai mesuré chaque valeur sauf en ce qui concerne le premier secteur en partant du haut sur la photo car il est coupé. En déroulant le fil résistif coupé en plusieurs sections,j’ai mesuré un ensemble de 850 ohm, ce secteur coupé correspondant uniquement à l’alimentation des deux ampoules du cadran; je n’ai églement trouvé aucune informations précise sur ce poste.

A bientôt.

Patrick.

A noter la consommation inscrite sur le carton arrière: 40 W (en 110 V) à 90 W (en 250V).

Ce qui veut dire que la résistance chutrice pouvait dissiper jusqu'à 60W, tout ça pour économiser un malheureux autotransfo ...

Autant monter une ampoule de 40W / 110V et une résistance plus faible en série au moins ça aurait pu servir à s'éclairer ! Clin

Au bout d'un an d'utilisation, celui qui avait le malheur d'avoir un secteur 220 à 250V avait sans doute dépensé inutilement en électricité beaucoup plus que la valeur d'un autotransfo, voire d'un vrai transfo ...Triste

Bonjour,

Le week-end du 13 14 : un magnétophone (ou plutôt un didactophone) G.B.G. Sténostar avec son microphone et sa commande au pied, bon ce n’est pas une radio mais pour 5€ j’ai craqué…

Et ce week-end un gros poste allemand Loewe Opta Komet 559W en excellent état. Moi qui essaye de me limiter aux “petits” postes c’est raté! Mais bon comme on me le donnait je ne pouvais pas refuser.

Bonjour,

super le dictaphone car il y a encore la bande magnétique dessus ainsi Claude va pouvoir écouter les notes et les instructions qu'un patron a fait il y a une bonne cinquantaine d'années à sa petite secrétaire!Ce Loewe, bien qu'un peu encombrant, tu as bien fait de le ramener car en FM sa sonorité doit être excellente.Je viens de me rendre compte que je n'ai qu'un gros poste allemand dans ma collection et encore il n'a pas la FM car c'est un Kapsch W440 de 1939 voici la photo que je viens d'en faire ici dans ma maison de campagne. En ce qui concerne les trouvailles,de mon côté je n'ai rien trouvé dimanche dernier à la brocante de Chateau Larcher (Vienne); il y avait bien une superbe valise tourne-disque des années 30 qui fonctionnait parfaitement je pensais qu'elle était affichée à 35€ mais en fait c'était 85€!

A bientôt.

Patrick.

J'édite mon message car ce coup ci la photo ne passe pas; tant pis.

Bonjour,

ce matin j’ai ramené de la brocante d’Epinay sous Sénart (91) pour 10€ ce Ducretet L724 en excellent état.Il n’a pas été bidouillé et fonctionne parfaitement avec tous ses composants d’origine. Comme j’ai déjà ce modèle entèrement révisé, j’ai décidé de laisser celui-ci dans son état d’origine et de ne pas l’utiliser.

A bientôt.

Patrick.

P.S: Le petit dernier c’est celui qui est en haut de la pyramide.

Bonjour,

Des triplés, c’est sympa, et 10€ pour un poste en trés bon état faut pas se priver!

Mes “trouvailles” de ce Dimanche:

Un petit “multimètre” inconnu (Benevolt?) à 2€

Un poste (ou plutot une épave) à 3€.

Enfin un “monstre” de 22kg (comme petit poste c’est encore raté) sa façade avec une planette et ses anneaux (Saturne?) m’a bien plu, alors j’ai craqué pour 10€. Sa technique (inédite dans ma collection) avec ses lampes montées chacune sur un caisson indépendant m’a intriguée aussi. Il est équipé des lampes 80, 2A5, 2B7, 58, 58 et effacée. Je pense que ce poste doit dater des environs de 1935 (mais bon je peux me tromper).

Si quelqu’un a des idées pour la lampe effacée ou toutes autres informations sur ce poste je suis preneur, merci par avance.

Pierre

Hola Pierre et tous:

http://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?ori=production&f_marque_numero=206&f_production=radio

Aml.

Bonjour à tous,

Ma trouvaille de ce dimanche, ce Grundig Stereomeister 300a, en très bon état pour 30 euros.Prof

9 tubes : ECC85 ECH81 EAF801 ECC83 EM87 ECC81 EC92 ECLL800 ECLL800.

Le cadran s’allume, les lampes rougissent, les enceintes font entendre des craquements, la BF fonctionne donc, mais je n’ai pu capter aucune station sur aucune des gammes.Pleure.

Cordialement

Waow ! Cet appareil semble très coté en Belgique !!! Horreur

php

Bonjour

 

il y a déjà effectivement dedans deux ECLL800 qui neuves coûtent 40 euros chacune .. faut les ménager ! Clin

voir MP

Bonjour a tous !

Nouveau venu ici, je viens reprendre le fil de mon papy , bobineur et passioné .

On m’a offert il y a 6 mois un poste artisanal des années 30 (photos a venir), et voila que ce week end je reviens de brocante avec :

Un Ducretet-Thomson VDM55 .

Etonnement , Le chasis est tamponné “12 Avril 1950”. Si vos lumieres pouvaient m’eclairer sur ce point…

Pas mal de travail a prévoir coté electronique, 2 resistances proches du transfo ont cramé , et certains condensateurs ont bavé un peu de goudron.

Coté exterieur, c’est beau…tres beau meme.