Les trouvailles de dimanche

*bsr*

Justement j’ ai passé mon am sur ce 735A pas bien vaillant pour le rendre plus …présentable .
J’ ouvre un fil dédié dans '" restaurations " :wink:

r d v dans ce nouveau fil :smiley:

Bonjour

<> JC Dubreuil

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=187090#187094

bonjour Jean Claude

ET merci pour le lien vers les messages dont j' ai prixs conanissance

En effet pas très encourageant cette restauration ...

J' ai bien passé un eehure à trouver comment au moins sortir le chassis et le TA couplé . Après avoir défavissé les vis du dessous comme sur nimporte quel poste , rien ne venait ..  

Bon je laisse la suite pour le nouveaau fil que j' ai prévu , mais hier soir je me suis retrouvé subitement sur la V2,   et je dois avouer que l' allumage de cette fusée m' acomplètement dérouté .  Je n' aime vraiment pas du tout lorsqu' on change les présentations de mes sites usuels ou préférés .Je mets toujours une semaine à m' y retrouver et à pester .  Bien sur je ne parle que de la présentation et pas des  nouvelles fonctionnalités éventeullement mises à disposition  .

Pardon à Jean Michel, je reconanis bien entendu  tout le travail accompli .

Jje ne etrouve aps non plus mes émoticones préférés , où donc sont ils passés ???  les nouveaux  me semblent ... disons bien neutres et pas jolis ni sympas  du tout .

C' est pareil quand ma banque change sa page  d' accueil , je n' y retrouve plus rien . Je me dis toujours que ça ne sert qu' à donner du boulot aux informaticiens et pas à grand chose d' autre ..

Et c' est ausi de même quand je décide de faire du rangement en changeant la place de certains objets usuels à la maiosn , je mets un temps fou à les retrouver quand j' en ai besoin et je finis par les remettre où ils étaient auparavant !

Bon j' ai à faire , les élagueurs sont à l' oeuvre sur le domaine pour évacuer des arbres tombés , faut que j' aille jeter un oeil à l' avancement du chantier . à bientôt !

Je ne trouve pas non plus la prévisu ....ça continue ...

Bonjour,

Hier à la brocante de Varennes-Jarcy (Essonne) j’ai acheté pour 5€ ce RADIALVA (Transclub Europe) qui fonctionne.Par chance les deux piles plates Wonder qui étaient dans le coupleur étaient datées manuscritement de 12/1982…Le poste fonctionnait toujours mais sa qualité sonore est devenue parfaite dès le remplacement du traditionnel condensateur de 500 MFD (mis une valeur standard actuelle de 0,47µf) qui découple la pile .J’ai également changé un autre condensateur chimique de 100 MFD car il était très accessible sans rien démonter.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour à tous,

Sympa la “transistor” Radialva, et en plus le cadran a l’air en parfait état ce qui n’est pas souvent le cas pour ce type de cadran.

Pour ma part ce week-end j’ai acheté 2 postes.

Un petit inconnu (enfin une épave…) le transfo et les 4 lampes sont bons alors pour 2€ c’est toujours interessant.

Un gros vertical inconnu aussi pour 10€. Il est équipé de 7 lampes 6A7, 6D6, 75, 75, 42, 42, sur la septiéme lampe en grande partie effacée on “lit” 5?88? . Il possède un gros HP à excitation à membrane inversée Princep portant la référence(?) D22. Les supports de lampes sont rivetés sur le chassis. Si quelqu’un a des informations sur ce poste qui à mon avis doit dater de la fin des années 30 (mais je me trompe peut ètre) je suis preneur, merci par avance.

La photo du “gros”

Oups, j'ai envoyé mon message sans mème l'avoir signé.

Pierre

Pour ce qui est de la signature, vous pouvez "éditer" votre message, comme sur l'ancien forum, il y a un bouton pour ça !

Pour la 7ème lampe, ce devrait être logiquement une 80, et le poste doit dater de 1935-36.

Merci à Pierrot pour sa réponse

Pierre

Après un dépoussiérage délicat le problème de la lampe effacée est réglé.

Sur le côté opposé à celui où figure la référence en partie effacée(mais bien visible) on apperçoit l’inscription 5Y3GB.

On voit même mieux l’inscription sur la photo prise avec flash qu’à l’œil nu.

Pierre

l’inscription “invisible” sous la poussière

Pierre

Cette 5Y3GB n'est certainement pas d'origine, elle a dû remplacer une 80 de la même époque que les autres tubes du poste...

Salut à tous,

dimanche dernier de la brocante de TIGERY( Essonne) j’ai ramené pour 3€ une PHILLETTA 273U très abimée.J’ai vraiment galéré sur une résistance chutrice que je coyais double ( 50/150 Ohms) mais qui en fait était triple (90/150/50 Ohms) et coupée uniquement sur la section 90 Ohms. Maintenant le poste fonctionne avec le montage d’une résistance variable positionnée sur 90 Ohms sur la section coupée.

A bientôt.

Patrick.

une PHILLETTA 273U

Pas trouvé...C'est quoi ça, un BD 273 U ?

Exactement Pierrot c'est un BD 273U ; au dos du carton il y a d'inscrit "PHILETTA 273".J'ai déjà le BD254 U qui est légèrement différent car la finale est une UL 41 .

A bientôt.

Patrick

Juste le millésime qui a changé, de 1955 à 1957.

Voir la page du décodage des références Philips...

et oui Pierrot elle bien pratique cette fonction de DOCTSF que je connaissais déjà mais il faut se méfier car parfois en ce qui concerne la décénie il y a des ratés comme 47 de proposé au lieu de 57. En ce qui concerne les datations j’e n’arrive pas à trouver celle de ce multimètre Chauvin et Arnoux CL 757 n° 44786128 que j’ai acheté ce matin 5€ à la brocante de Crosne (91); je viens de le tester en continuité et il fonctionne; j’avais remarqué qu’il manquait un accessoire sur le côté c’est une pince ampermétrique. En dessous il y a un tuner Teleton GT202 (1974) acheté également ce matin 10€ à la brocante de Yerres (91); le vendeur, certainement de mon âge, m’en a garanti le bon fonctionnement et il avait raison; il va très bien aller avec mon ampli Voxson H202, ma platine Lenco B55 et ma paire de Cabasse Dinguy 1; j’ai également fait un tour à la brocante de Périgny sur Yerres il y avait 2 Teppaz style “Oscar” biens conservés et en bon état de fonctionnement d’après le vendeur mais à 50€ pièce j’ai passé mon chemin.

A bientôt.

Pour dater ce multimètre, il me semble années 70 mais je peux me tromper...

Quelmle est sa résistance interne en KOhms / Volt ?

C'est marqué sur le cadran, et parfois aussi est marqué le millésime, en cherchant un peu.

Bonne pioche ce matin dans un vide grenier du Loir et Cher.

1 Philips B4F75A, manque le logo central pour 5 euros

1 Transitor Radiola RA389T , sale pour 1 euros

1 transistor Optalix 201, bien pour 1 euros

1 Transistor Electronica Gold star, dans sa boite d’origine et son bon de garantie de 1971, pour 3 euros

php

Les autres photos

php

le dernier

php