Les trouvailles de dimanche

Bonsoir.

En effet la photo est plus lisible que le réel !..Je n'avais pas lu "model"  .Avec une loupe je vois AC D ou B C .

Il manque le carton sur l'Intégra.

Fernand

C'est souvent le cas on voit mieux sur la photo certains détails que l'on n'avait pas remarqué à l'oeil nu lors d'un examen "rapide".  Celà  dépend beaucoup de l'éclairage

Pierre

 

Trop cool ca etui samsung galaxy tab 4 10.1 coque samsung galaxy tab 4 10.1

Bonjour,

"un petit vide grenier dans un petit village" mais de grandes trouvailles .Le poste américain est vraiment original avec son HP sur le dessus et surtout cette sorte de casquette sur l' oeil magique pour certainement renforcer sa luminosité en plein jour qui ne devait pas être excellente car d'après l'ascpect de ce poste, ce devait être les tous premiers modèles d'indicateurs d'accord en version tube éléctronique.L'intégra, qui n'est pas mal non plus, semble avoir  au dessus du bouton de droite un indicateur à ombre.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour.

Bien vu Patrick c'est bien un indicateur à ombre.Evidemment je n'ai encore rien branché...(les condos.aprés un bon nettoyage)

Pour l'américain,mon idée pour un Emerson semble se confirmer.!!En effet la fiche 29020 du GL ,décrit le même chassis et composants,même HP (sur le coté) ROLA "électro.dynamic" Mêmes lampes sauf :L35 C à la place de la 75 et pour l'oeil magique 6G5 pour la 6E5 !! Qu'en pensez-vous ??

Cordialement   Fernand 

Garric 12 a écrit :

Bonsoir.

En effet la photo est plus lisible que le réel !..Je n'avais pas lu "model"  .Avec une loupe je vois AC D ou B C .

Bien entendu , c' est AC - DC ! Clin

Mais en général les postes " de marque " , américains , comme beaucoup de français ou autres , ont une plaque gravée , rivetée au chassis , ce que n' a pas celui ci ... Triste

Et la plupart du temps même , une grande étiquette collée sur un flanc de l' intérieur du coffret bois ...

Bonjour, ce Dimanche j’ai pris en photos quelques postes…

(désolé pour les truc noir partout sur les photos… Mon apareil est cassé…)

Suite:

Bonjour,

 

Pour la dernière (WP_20150510_001[1].jpg) c'est un beau fauxnopraphe indien, le classique octogonal His Master's Voice

Bonjour

Un monde fou par cet am de dimanche dans une FAT locale … géré à 1km le long de la nationale … et pas grand chose … Juste une ou deux photos .


On rencontre plus de vieux appareils photos maintenat que de postes radio …

bonjour, 

 

arff, les vieux appareils j'en aurais bien fait mon quatre heures, c'est ma seconde passion!

cdlt,

valentin

montagnard25 a écri

arff, les vieux appareils j'en aurais bien fait mon quatre heures, c'est ma seconde passion!

Fallait le dire ! Ange

Appareils photo ou de mesure ( Métrix ) .???

Les appareils photo il y en a couremment !

Je regrette un peu de ne pas avoir chiné le Métrix ... Un grand cadran comme ça , c' est sympa ! Il en voulait 15 euros , mais pour 10 il aurait peut être accepté ... Mais comme je n' avais pas de cordons pour le tester ( en mesurant par ex les piles de mon APN  ! ) et être sur que le cadre était pas mort ....

Prochaine FAT , j' emporterai des cordons ! ça peut toujours être utile ...

Et pour ne pas avoir de difficulté à payer,  ne te trompe pas de cordons, n'emporte pas les cordons de la bourse!Mort de rire

Bonjour,

et bien moi de mon côté je n'ai pas eu besoin de délier les cordons de la bourse car à la brocante de MELLE, l'une des plus importantes brocante du Poitou-Charente, je n'ai vu aucun poste ni appareil de mesure et en revenant bredouille à la maison j'avais l'impression que la grande antenne de l'emetteur se foutait de moi.

Patrick.

Boulet Claude a écrit :

montagnard25 a écri

arff, les vieux appareils j'en aurais bien fait mon quatre heures, c'est ma seconde passion!

Fallait le dire ! Ange

Appareils photo ou de mesure ( Métrix ) .???

Les appareils photo il y en a couremment !

Je regrette un peu de ne pas avoir chiné le Métrix ... Un grand cadran comme ça , c' est sympa ! Il en voulait 15 euros , mais pour 10 il aurait peut être accepté ... Mais comme je n' avais pas de cordons pour le tester ( en mesurant par ex les piles de mon APN  ! ) et être sur que le cadre était pas mort ....

Prochaine FAT , j' emporterai des cordons ! ça peut toujours être utile ...

appareil photo,  le grain de l'argentique et pour moi innegalable et j'adore développer et faire mes tirages moi même On trinque 1

pour le metrix, c'est vrai qu'il avait l'air pas mal mais sans moyen de tester sur place je ne l'aurais pas pris non plus

cdlt,

valentin

 

Bonjour,

voici ce que j’ai ramené ce matin juste à coté de chez moi de la brocante de Varennes Jarcy (Essonne).J’ai acheté ce lot pour 10€. Les deux postes sont complets et non jamais été révisés; il manque simplement l’image sur le cadre antenne.

A bientôt.

Patrick;

Bonsoir  Patrick et à tous.

 

Bonne pioche pour 10 €: un Rondo et un 446A Concerto. Ce dernier est un des rares PHILIPS à avoir un châssis avec une présentation simple et facile à dépanner comme ses concurrents de l' époque.

 

A +.

Bonsoir, ce matin sur une petite brocante du Cher (50 exposants environ) j’ai trouvé un Clarville modèle F600 assez fatigué et un Optalix studio S (sur piles) qui est en très bon état (juste le potard à nettoyer)

Bonjour,

en fait c'est un Radiola 186A qui effectivement est le clone du Philips 446A "concerto".Il est vrai qu'à l'intérieur cela se présente de manière assez conventionnelle.Je ne voulais pas ramener ces postes car un rondo j'en ai déjà un de couleur marron mais il y avait dans ce lot  le cadre antenne comme bonus et puis à la fin de cette semaine je suis à la retraite alors cela fera partie de mon cadeau de fin de carrière.

Le Clarvile F600 est un modèle d'aspect très original qui manque encore à ma collection; celui d'hélico 18 est effectivement assez fatigué et il semblerait que le cadran présente quelques manques au niveau de l'inscription des stations mais c'est un véritable coup de chance d' avoir trouvé un tel poste dans une si petite brocante avec en plus un bel OPTALIX studio.

A bientôt.

Patrick

Bonjour,

Bravo Pat, à 10€ faut pas se priver, j’aime bien le Rondo et l’antenne cadre a l’air en bon état, une antenne de plus pour ta collection +1 !

Hélico 18 pas mal du tout les postes, avec un simple mais bon nettoyage le Clarville devrait avoir meilleur mine malgré les petits accidents du cadran, en tout cas un poste sympa avec ses formes “originales” quand à l’Optalix c’est le genre de poste que certains recherchent en déco.

Pour ma part ce week-end j’ai rapporté:

Un Clarville R60 un peu modifié sans doute pour la déco : toile de HP neuve et jeu de lampe bizarre ECH3 EBF2 EBC3 ECH3 EZ3 EM1 mais.à 5€…

Un Ducretet Thomson L945 “Marseille” enfin une épave: caisse cassée plus de carton arrière… pour 2€.

Il y a deux semaines j’ai acheté 3 postes:

Une épave de Océanic Le Corsaire qui m’intéressait pour ses lampes pour 2€

Un N.S.F H29LU complet et en assez bon état

Un inconnu type SS87A (ou SS85A) équipé de AK1 AF2 2D4 B443 (ou B448, B4H3, B4H8 ou… en tout cas une pentode c’est écrit dessus) E446 PV495. Si quelqu’un a des infos sur ce poste merci par avance.

Ces deux derniers postes: le N.S.F et l’inconnu pour 7€ le lot.

Bonne semaine à tous

Pierre


Clarville R60


Ducretet Thomson L945


inconnu SS87A

php
SS87A plaque constructeur


Océanic le corsaire


N.S.F H29LU