Les trouvailles de dimanche

Veinard, il reste encore beaucoup de place dans votre grenier! Ce n’est plus le cas de beaucoup d’entre-nous.

Bonjour à tous, achat du jeudi un sabrina schneider, il est complet (même la vitre de devant). :smiley:

Sabrina !!!

ah oui , ce sont les postes format déambulateur … pour maisons de retraite … :mdr1:

C’ est exactement le même poste que le Marella mais en version meuble (ou « déambulateur » comme dit Claude :smiley: ).
On dirait la version 7 lampes :question: Cela demande confirmation :question:

A +.

C’est bien la version 7 lampes ( j’ai aussi le marella, j’oriente plutôt ma collection vers les schneider)

le vla en plus joli … :smiley:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=5795&ori=fu

C’est l’appareil photo qui est meilleur ! :ange:

Bonjour,

ces trouvailles du dimanche sont vraiment intéressantes. GHISLAIN, votre Marella est un modèle qui vaut le détour car auparavant je n’avais jamais eu l’occasion de voir un tel assemblage sur roulettes et grâce à votre intervention, un nouveau style “le poste déambulatoire” vient de naître chez Doctsf.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

en ce qui me concerne c’est une bien belle tout petite trouvaille que j’ai effectuée pour ce dimanche encore très pluvieux mais c’est un transistor absolument neuf encore dans sa boîte avec son jeu de piles neuves d’il y a au moins 40 ans ! Je l’ai trouvé à la petite brocante d’Evry les Châreaux (77) pour 3€; j’ai vu également quelques postes à lampes aux Brocantes de Solers (77) et Varennes-Jarcy (91) mais beaucoup trop gros pour ce que j’ai désormais le droit de ramener à la maison .Avec un jeu de piles neuves ce poste fonctionne maintenant pour la première fois; la FM ne monte que jusqu’à 104 MHZ.

Sur la première photo, j’ai mis derrière son grand-frère de la même époque; sur la seconde photo il y l’étiquette indiquant son prix: 269 Francs ; vers 1968 cela faisait quand-même une sacrée somme et je suis certain qu’à cette époque on pouvait trouver pour ce prix pas mal de vieux postes à lampes .

Patrick.

Bonjour,

Avec le smig horaire à 2,22F début 68, effectivement ce poste n’était pas donné. Il y en a qui avaient les moyens, acheter un poste de ce prix pour ne pas s’en servir!!!
Enfin tant mieux pour l’heureux collectionneur, un vieux poste à l’état neuf… le rève.

Pour ma part, j’ai bravé la pluie et j’ai parcouru 7 vides greniers (dans un rayon de 30km autour de chez moi). Guère d’exposants avec la pluie !

J’ai quand mème acheté deux postes.
Un Philips 461A complet et en trés bon état pour 15€ et un Gody 538 Luxe enfin le terme luxe ne lui convient plus vraiment vu son triste état… pour 4€.

Pierre

Les photo du Gody 538 Luxe enfin si c’est bien ce modèle.

Il est équipé des lampes: ECH3 , EF9 , EBF2 , ? (marquage effacé) , 1883
Dans le GL le jeu de lampe indiqué est 6E8 , 6M7 , 6H8 , BV80 , 5Y3GB

Pierre

Bonjour,

c’est vrai que le Philips est en bon état car la peinture blanche des trois bandes du HP n’est même pas écaillée ce qui est très fréquent sur ce modèle très “plat” et original ;J’espère pour vous que les deux câbles de commande du CV et de l’aiguille du cadran ne sont pas cassés car le démontage de ces châssis en trois parties est certainement ce que l’on peut trouver de plus compliqué en la matière. Le Gody est d’aspect bien fatigué mais complet et donc certainement restaurable; pour 4€ cela valait bien le coup de l’acheter.

Pour mon transistor neuf, comme il y a encore l’étiquette du prix dessus, je pense plutôt que c’est un poste faisant partie du stock des invendus d’un magasin qui a fermé il y a bien longtemps.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir,

Plutôt fatigué le Gody. :smiley: J’en ai eu un du même type, mais avec des lampes octal.

Il y a un truc qui me gène : la lampe MF est branchée sur un support équipé d’une " collerette " permettant d’emboiter un tube de blindage.
On ne les trouve qu’avec des supports US, pas en transco.

Ce serait une octal rouge type EF39 ?

Bonsoir.

Comme dit Jean-Claude la lampe où se trouve la collerette doit être une « Octal rouge ». Une chose m’ intrigue: que viendrait faire cette collerette pour blindage sur un tube EF39 déjà blindé par sa peinture rouge :question: :open_mouth: Ce jeu de lampes ne serait-il pas d’ origine :question: :arrow_right: voir si les supports sont rivetés ou vissés :question:
La lampe au marquage effacé est une EL3N.

A +.

Bonsoir,

Oui bizarre en effet, pourtant le support avec collerette pour tube de blindage est bien un transco et de qui plus est il est riveté donc sans doute d’origine, ( difficile de riveter un support en dépannage avec le câblage du poste qui gène le passage des outils) voir photo .

De plus le tube se trouvant à cet endroit (MF) est bien un EF9 (et non EF39) voir aussi photo.

Pierre

Ah si j’oubliais, les supports des 4 autres lampes transco sont aussi tous rivetés donc à priori d’origine.

Pierre

Effectivement :exclamation: Étonnant … :astonished:

A +.

Bonjour à tous
Trouvé en Brocante ces derniers jour un Philips B3F 60A de 1956 pour 3 Euros.
Jamais vu un poste aussi sale :neutral_face: Mais après un bon nettoyage et changé les composants critiques, le poste est reparti pour une nouvelle vie.
Amitiés à tout le monde :amen: ce forum est vraiment superbe :super:
PHIL

Bonjour,

OK pour la EF9. Je suis un peu déçu car j’avais imaginé une 6K7 remplacée par une octal rouge.
La collerette doit juste blinder le haut du culot de la lampe. :wink:

Bonjour,

Le résultat de ce dimanche ensoleillé :
1 épave de Pirate d’Océanic et :

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 012-1.html

Christian