Les trouvailles de dimanche

Bonsoir,

beaucoup de vide greniers annulés à cause des conditions climatiques.
Beaucoup d’eau et de vent.
Mais trouvé un électrophone La voix de son Maître type 3345 :

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 012-1.html

Christian

Bonsoir,

De mème en Sarthe, rien ces 2 ou 3 derniers week-end. Aujourdhui mème: pluie et vent donc guère d’exposants et à 15h ils pliaient déjà bagages pour un bon nombre d’entre eux.

J’ai fait 4 vide greniers et j’ai vu en tout 2 postes à lampes un “gros” à 30€ sans doute années 1950 1955 qui ne m’intéressait pas du tout et un “petit” Sonolor" modèle inconnu que j’ai acheté pour 4€ . Il est équipé des lampes 6E8, 6H8, inconnue(effacée) non d’origine, 5Y3, et un OM (sans doute 6AF7 mais pas eu le temps de le démonter pour vérifier) Si quelqu’un connait ce poste… Merci par avance.

Ci joint les photos du sonolor.

Pierre

bonjour
ton poste ressemble a celui ci
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=11205
c est peut etre un modele vedette type a determiner ?

Bonjour,

et bien Pierre, si c’est un tout petit poste votre Sonolor, le gros à 30€ devait être bien gros! En Ile de France hier matin il tombait des cordes et de toute façon, Madame m’a réquisitionné pour refaire entièrement l’escalier en bois du pavillon (décapage et ponçage) qui comporte deux séries de 9 marches et deux paliers; mon épouse trouve que je me débrouille très bien sur mes postes de radio pour ce genre de travail, alors autant en faire profiter l’escalier.

Pour le prix du Sonolor, 4€ c’est à mon avis très raisonnable.

Cordialement

Patrick.

[quote=« Boulet Claude »]et voici le 454 APR ressemblant ! :smiley: ( barres verticales en bois en sus )

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=5[/quote]

tout a fait d’accord

Bonjour à tous,
Petite balade en Normandie, dans une petite brocante, un petit poste … Mais une grande surprise !!
Un Voxson Dinghy avec sa housse, son alimentation secteur le tout en parfait état. Un coup de chiffon sur le boitier, un coup d’éponge sur la housse.
Rien est abimé sauf un légère décoloration de l’enjoliveur de la housse.
Bref content, pour une misère d’€.
img819.imageshack.us/img819/617/p1170024d.jpg
img542.imageshack.us/img542/2391/p1170025.jpg
img838.imageshack.us/img838/1419/p1170028n.jpg
img835.imageshack.us/img835/6131/p1170029.jpg
img651.imageshack.us/img651/3696/p1170030ln.jpg

Si Jean-Michel Bourque souhaite compléter sa fiche, pas de soucis.

Bonne journée

Bonjour,

Ce dimanche, j’ai vu quelques postes: 8 en tout (pour 3 vides greniers).

7 entre 25€ et 45€ pièce, beaucoup trop cher compte tenu de leur état et de l’intérèt qu’ils présentaient (pour moi bien évidemment): caisse babélite cassée et (ou) HP sans menbrane, lampe(s) absente(s) , pas de carton arriére, transfo d’alimentation grillé …

Bon j’ai acheté le huitième pour 9€: un Socradel modèle inconnu (complet et en assez bon état) EK2 , EF9 , EBC3 , inconnue (non d’origine support changé), et inconnue ! Sans doute d’origine EL3 et EZ3 pour les deux inconnues.
Il est le frère jumeau de celui ci: doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=17048&ori=fu sauf qu’il n’a pas d’OM.

Sur le chassis il est gravé : N 4114 numéro de série ou référence modèle?

Deux photos :

Pierre

Bonsoir a tous, une trouvaille du dimanche un SU-GA RA 60. Il lui manque son carton arrière mais sinon il est complet pour 8€ il y a du travail bien sur.

Bonjour,

Les trouvailles de ce dimanche 13 mai

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 012-1.html

Christian

Bonsoir à tous,
trouvé ce matin: C.E.T.R.I. modèle A61, à 7€ (1948, d’après la fiche du GL).

Pas encore inspecté en détails mais aux premières constatations:

pas de TA apparent sur le chassie. Le jeu de lampes a l’air disparate. De la droite vers la gauche:
lampe 7 broches, 25Z6, PL81 :pasdrole: ,X, X, X, EM34;

Je mets les photos sur la fiche, qui n’en comporte qu’une, en noir et blanc.

Quelqu’un connait-il ce poste? A l’origine avec un TA ou TC? Et les lampes qui devraient y être?

php2php3php

Trouvé également, un oscillo GOULD OS300. Pas prévu de le prendre mais la brave dame qui le vendait, voulait s’en débarrasser, pour… 1€! :taré1:

Bon début de semaine à tous!

Frédéric

Bonjour Fred,

Je t’envoie par email le schéma de ton oscillo Gould OS300

Christian

Bonjour Christian,

Merci pour ton aide! :super:

Frédéric

Bonjour,

Dimanche 13 j’ai trouvé 3 postes dans deux vides greniers.
Un Radio-Test Airby400 6BE6, 6BA6, 6AF8, 6AQ5, 6X4, EM4 (références indiquées sur le carton arrière) à 4€ c’est raisonnable!
Et deux inconnus: un à la caisse “restaurée” grossièrement 6E8MG, 6H8MG, 6K7MG, 6V6GT/G, 5Y3GB et un autre en piteux état ?, ECH81, 6BA6, EBF80, EL84, EZ80, EM34, pour 8€ les deux au pire celà fait des composants (lampes, transfos, HP,…) à prix raisonnable.

Si par hasard quelqu’un avait une idée de la marque et du modèle de ces inconnus je suis preneur… Merci par avance.

Pierre

le modèle inconnu équipé de 6E8MG, 6H8MG, …

Enfin le deuxième inconnu en piteux état ?, ECH81, 6BA6, …

Bonjour,

quelle cadence infernale Pierre, l’atelier doit se remplir à grande vitesse! Le troisième poste semble avoir bénéficié d’une couche de vernis à " effet " c’est maintenant la grande mode surtout en peinture. Moi je n’ai ramené dernièrement un second Gody Psyché 8 pour 20€ mais avec une belle salade dans les lampes et puis pour 10€, un Radialva Super AS 50 qui a pour l’instant un problème d’échauffement d’une résistance entre la cathode de la valve et la plaque de la finale.

Bonne continuation.

Patrick.

bonjour pat

pour le deuxieme inconnu
c est le schneider fidelio 7
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3135
bon week end

Salut Paul mais la réponse est pour Pierre mais merci quand-même pour lui!

Patrick.

Bonjour

Merci à Paul pour l’identification.

L’atelier oui effectivement il a besoin d’un bon rangement quelques postes en attente, des appareils de mesure en tout genre et beaucoup de matériel de récupération à trier et ranger. Heureusement au dessus de l’atelier il y a un grand grenier… qui commence aussi à être encombré comme le montre les images!

Pierre

Le grenier suite,

Et depuis la date ou ont été prises ces photos il y a une dizaine de postes en plus…

Pierre