Les trouvailles de dimanche

MIR a écrit :

L'année 1961 se trouve dans  les publicités Manufrance!!!!!

Pouvez  vous   transférer les pages dans les documents

Voilà, c'est fait.

Cordialement JMB

Bonsoir a tous, ce jour brocante a Bourbon l Archambault(03),400 exposants, j ai mis la main sur un Philips 470A29 de toute beautée, sur un petit radio sur lequel est collé un decalco "crisler" et sur un gros carton de lampes(plus de 150) de toutes especes.j ai aussi rencontré Pascal Cerveau,lui aussi collegue de ce site.je post quelques photos dans la semaineCoucou

Bonjour,

je n'ai pas fait de nouvelles trouvailles mais je profite de cette fin d'année pour faire quelques statistiques car j'ai l'impression que depuis un certain  temps,surtout  par lassitude,j'ai sacrément ralenti ma cadence d'achat.En 2015 j'ai acheté 6 postes pour 85€ soit une moyenne 14€ par poste et en 2014 j'ai acheté 18 postes pour 209€ soit une moyenne de 11€ par poste.Je suis certainement très loin des moyennes de mes  premières années de collection car J'ai en tout récupéré depuis 8 ans 320 postes ce qui aurait du faire une moyenne constante de 40 postes par an.

 J'ai aussi constaté que pour ces achats j'ai depuis longtemps déserté Ebay et même le Bon Coin sauf l'année dernière où j'ai acheté un Sonora SD2 sur Ebay pour 16€ et un lot de 3 postes sur le Bon Coin juste à côté de chez moi; lot à 50€ qui comprenait un beau 830A.

A bientôt pour de nouvelles trouvailles.

Patrick.

 

 

Bonjour à tous.

Tout comme Patrick, moins de postes achetés cette année et pour cause: plus de place. Même si j’ en ai vendu une dizaine à la Bourse de BONNEVAL, ils ont vite été remplacés par d’ autres !

Je viens de recevoir celui-ci via la Baie: un poste batteries original de par sa conception car le câblage est réalisé à partir de barrettes trouées en laiton dont les fils et les différents éléments sont soudés dessus, un genre d’ ancêtre du circuit imprimé. Le couvercle est fermé par 2 tiges qui traversent le haut du poste de par l’ arrière. Un plan d’ implantation des éléments sur le châssis est collé sur la face interne du couvercle.

Marque S.R.F. (Systèmes Radioélectrique France à Saint - Quentin répertoriée sous la marque FRANCE dans le G.L.) modèle 530.

Jeu de lampes: A441N - A425 - A425 - A415 - B443.

Dessous il y a encore sa fiche de contrôle datée du 25/10/31.

Suite et fin:

A +.

Comme vous avez pu le constater, la façade en alu bouchonné est très oxydée ainsi que les 2 cadrans.

Je demande donc des conseils avant de faire des c.......s pour enlever cette oxydation car j' ai peur que le bouchonnage parte avec le nettoyage.

Merci par avance.

 

A +.

salut Gilles

Tes barrettes ressemblent bigrement à des barrettes de MECCANO !  Sourire

Je dois encore en avoir qqs unes qui trainet dans mes tiroirs !

Bonjourà tous

Vu chez Emmaus hier , entre autres , mais à prix dissuasif , ce Reela non au GL , j’ ai donc fait une fiche avec les éléments dont je disposais ! Clin


et vu dans une foire à tout ( qui se tient régulièrement en local couvert )

Le poste a manifestement perdu sa griffe qui était sur la toile du HP … Aucune inentification au dos

index3

Ce raduio-Phono est un Philips/Radiola genre HF 453 A...

Pierrot du 82 a écrit :

Ce radio-Phono est un Philips/Radiola genre HF 453 A...

Un Philips avec une platine Teppaz ??   Dubitatif

il ressemble plus à un Vivaldi ou Liszt de chez Recta , mais sans la FM !

http://www.radiomuseum.org/r/recta_vivaldi_pp9_hf.html

Mêmes boutons doubles , même cadran , même liseré de contour cadran et coffret, les petits carrés au bout des lignes du cadran , emplacement et graphiosme des noms de stations , et il est dit exister également en version radio phono  : tout correspond ! 

Je pense donc que le doute n' est plus permis ! Clin

 

je ne me souviens plus s' il avait ses hps latéraux  ! Triste

S' il avait eu la gamme FM , je m' y serais intéressé de plus près

J' ai pu distinguer collée dans l' intérieur du coffret l' étiquette du revendeur à Chaville ou rue de Chaville  mais posé à même le sol dans les gravillons , sans une table pour le mettre plus à hauteur Triste

C' est vrai que l' on dirait des barrettes de MECCANO mais en laiton ... ou alors des boîtes de MECCANO pour les riches Clin

 

A +.

Bonsoir

Dans le même style je termine un 856 Pathé dont le transfo était calciné , lui à la FM

phpphp

Bonjour,

effectivement il est vraiment bien calciné ce transfo!Avez vous pu en trouver la cause?Ce Pathé 856 a du être un appareil bien vendu à son époque car c'est assez souvent que l'on a l'occasion d'en voir sur les différents forum.

J'ai compté dix lampes dans le poste à batteries que Gilles a recu de la Baie; si le transport a été effectué par la poste, cela est un vrai miracle de Noêl qu'il n' y ait pas eu de casse!

Cordialement.

Patrick.

PAT54 a écrit :

 

J'ai compté dix lampes dans le poste à batteries que Gilles a recu de la Baie; si le transport a été effectué par la poste, cela est un vrai miracle de Noêl qu'il n' y ait pas eu de casse!

Bonjour

Je n' ai guère d' expérience ni de compétences particulières concernant  les postes " batteries " , mais j' avais pensé que les " choses " de teinte marron , entre les lampes bien reconnaissables ,  n' étaient pas des lampes mais des transfos FI !!! Clin

Il me semblait que l' écartement des broches et le diam du culot était plus grand que sur les lampes

Mais peut être suis je dans l' erreur . Gilles va surement confirmer ou infirmeClin

Bonjour

Le plus difficile était de trouver un transfo aux mêmes dimensions  non standard et j'ai eu la chance sur Ebay d'avoir un modèle de même dimension pour la fixation mais  avec une hauteur de taules et puissance plus grande , prévu sans doute pour une alim spéciale, avec cette différence je l'ai adapté  et j'ai d'autres pannes à voir, un  transfo FI dont la bakélite poreuse envoie une tensiion légèrement  positive sur la EF89 ..

L'origine de la panne ne m'inquiète pas puisqu'il faut revoir toutes les capas et quelques modif imposées par le transfo, son aspect d'origine ne changera pas .

Il n'y a pas que la poste qui nous restitue des appariels saccagés, les autres transprteurs aussi .... ? 

jJe ne suis pas dans la bonne rubrique pour détailler le travail

Cordialement

Roger

Bonjour,

Claude a raison car il y a bien des transfo dans ce que j'ai pris pour des lampes; c'est d'ailleurs précisé pour 4 éléments sur le plan de l'une des photos diffusées par Gilles; en bas à droite il y a d' inscrit sur l'un des éléments "oscillatrice PO TY 900 qu'il faut remplacer lors du fonctionnement sur ondes GO accordées".

Effectivement, Gilles va certainement nous confirmer tout cela.

Cordialement.

Patrick.  

Bonsoir  à tous.

 

Je confirme ce que dit Claude: c' est bien un 5 lampes et les tubes de couleur marron sont bien les 3 F.I. (celles entre les lampes), à droite l' oscillatrice P.O. et à gauche G.O.

Le poste acheté sur E BAY a été livré par Mondial Relay et le colis était vraiment très sécurisé.

Est-ce que quelqu' un aurait une idée pour enlever l' oxydation sans abîmer le bouchonnage ?

 

A +.

attention électrocution à tous.

Démontage du poste batteries S.R.F.: la façade en alu bouchonné est irrécupérable, après un essai de nettoyage, le bouchonnage part avec ce dont je me doutait par ailleurs Triste

Ce poste a dû séjourner pas mal de temps dans un milieu humide.

les vis de 2 des 4 boutons étaient complètement grippés et impossible à avoir: j’ ai dû casser un petit et forer un grand à la perceuse pour le décoincer.

Les 2 tiges plates avec poignée derrière les 2 gros boutons sont complètement oxydées et les 2 cadrans seront à refaire.

Je vais commander chez ESSE DIFFUSION une feuille d’ alu bouchonné à la dimension que je fixerai sur un panneau en bois pour avoir la même épaisseur.

Du boulot en perspective !

attention électrocution  à tous.

 

A suivre dans la rubrique "Restaurations".

 

A +.

Bonjour,

pour ces nouvelles trouvailles, je ne suis pas allé bien loin car ce dimanche matin en faisant du rangement dans les combles de la maison afin de bien dégager la grande antenne filaire qui me sert désormais pour mon émetteur PO, j’ai retrouvé ce combi TV/magnétoscope ainsi que cette console de jeux que mon fils a abandonnés depuis une bonne vingtaine d’années.La console ainsi que la TV fonctionnent parfaitement ce qui est plutôt mormal mais je suis surpris que la partie magnétoscope du combi soit également en pafait état de fonctionnement pourtant ce matériél a subit sous les toits de la maison de fortes chaleurs qui n’ont pas abimées les différentes courroies d’entrainement.

A bientôt.

Patrick.


En accéléré, la barre de bruit est innévitable.