Les trouvailles de dimanche

Bonsoirà tous

ce matin à la foire à tout locale ... Les deux font la paire !

mais crades  ! Horreur autant dedans que dehors .... pas, étonnant que parfois certains prenaient feu !

il va falloir sortir les brosses à dent usagées et le liquide vaisselle !  Mort de rire

et la petite griffe " philips " cassée et incomplète , ainsi que support bâton ferrite et un insert de vis capot arrière

nous avions deux " philetta verts " , quand j' étais ado , un à la maison et un chez les gds parents maternels ... dsparus il y a bien longtemps Triste

par contre je n' avais jamais vu " en vrai " un radiolo !

Bon passons aux photos , bruts de foire ! Ange

Les voici ouverts ! Horreur

Bonne pioche, Claude, les 2 sont bi-tension 110-220V !

un RA 127 A noval et un BF102 A rimlock.

Bien pour le Philetta en vert car il est plus rare à trouver dans cette couleur.

A +

Je ne sais plus si ceux qu' on avaient à la maison étaient bi tension ou pas .. Je me souviens cependant parfaitement que pour le Pygmy nain , disparu aussi EDF avait fourni un petit auto transfo , que j' ai encore lui ...mais plus le poste ... Triste  et le pygmy , avec la 50B5 et la 35W4 , chauffait un max  Pas bon

Pour ces postes , c' est pas bien compliqué , mais pour passer le boitier de fond à la " machine à laver " , il faut dessouder le cordon secteur pour pouvoir le sortir du trou !

Bon on verra ça demain , ou .... après demain ... Clin

Hola Claude et tous:

Jolies les radios mais, I like a lot smaller the flower

Précieuse

Amlll.

hola Juan Antonio Sourire

tengo muchas otras orquideas ! Clin

index

Pierrot du 82 a écrit :

Bonne pioche, Claude, les 2 sont bi-tension 110-220V !

un RA 127 A noval et un BF102 A rimlock.

Bonsoir Pierrot

Oui , ils sont tous deux avec autotransfo , et le Philleta , pas été fichu de trouver le bon modèle identique au GL  Triste, en effet ,

-  il est donc 117 - 220 V

- il a sa marque " Philips " dans un petit rectangle central

 - il a son bouton cadran grenat étoilé

- il a son bouton volume grenat et lisse , sans enjoliveur métal et sans étoile

- il a une UY42 comme valve et pas une UY41 !

- il a une plaquette chassis avec n° de série , mais pas l' indication du type ou modèle ! Triste

BF 102 A vous dis-je !

Pierrot du 82 a écrit :

BF 102 A vous dis-je !

Salut du matin  Pierrot

J' entends bien et j' avais bien lu  ! Sourire  mais au GL il y en a une kyrielle des BF102A et je n' en avais trouvé aucun avec l' ensemble des caractéristiques du mien nouveau . notamment avec l' auto transfo, la UY42, et la conformité des boutons  .

Chez museum , il n' y a qu' une seule fiche pour ce modèle,  ce qui simplifie bien les choses , dont la fiche indique bien : UY41 OU UY42 ! Clin

et également qui précise , en  reprenant et résumant l' ensemble des versions disponibles :

" Coffret moulé en deux parties et disponible en deux exécutions:

/01 couleurs ivoire, vert ou rouge (exécution luxe)

/02 couleur bordeaux (exécution standard). "

avec aussi cette précision intéressante :

" La triode du tube UCH81 ne sert pas comme oscillateur mais comme premier étage BF. "

et pour terminer , cette remarque :

" Cette radio était aussi disponible en version intégrée dans un frigo BF102F. "

Pour couronner le tout , la fiche du GL du BF102F est erronée car elel indique

" Attention : Appareil sans transformateur conçu pour fonctionner sur réseau alternatif ou continu. Attention châssis relié au secteur !Appareil sans transformateur conçu pour fonctionner sur réseau alternatif ou continu. Attention châssis relié au secteur ! "

 ce qui est contraire à ce qui est indiqué dans la fiche technique associée à cette fiche !

Le BF 102 F est bien uniquement alternatif !  et pas " tous courants " Diable je vais donc la modifier de ce pas !

 

 

 

Bonjour,

Un frigo avec BF 102 A intégré dans la porte, il y en a un à vendre sur LBC : http://www.leboncoin.fr/collection/900895495.htm?ca=16_s

Bonjour,

merci Claude pour ces belles images fleuries car elles sentent déjà le printemps et une nouvelle saison pour les trouvailles de dimanche.

Cordialement.

Patrick.

PAT54 a écrit :

Bonjour,

merci Claude pour ces belles images fleuries car elles sentent déjà le printemps et une nouvelle saison pour les trouvailles de dimanche.

Salut Pat

Certes oui , sauf que ces genres d' orchidées fleurissent en hiver  sous abri ! Clin Elles passent le printemps ,l' été et l' automne au jardin sous les ombrages , et si pour fleurir elles ont besoin de nuits fraiches de sept et oct à l' extérieur , il faut les rentrer juste avant les gelées début novembre maximum car elles ne résistent que jusqu' à 0 /-1 minimum . Une fois rentrées en " serre froide " ,  elles initient leus bourgeons floraux et fleurissent en déc - jan - fev , et les fleurs tienent jusqu' à 3 mois voire plus sur pied ! Sourire

Par contre l' annonce du printemps la voici .. quoique ça fait des semaines qu' ils sont en fleurs dans la véranda !

Hola Claude et tous:

Une grande, grande envie de tes fleurs. Fleurs

Madame Pardo (et pour couronner le tout se nomme Lis (Azucena)) et moi, nous sommes unes empotés pour le jardinage. Marteau

Salutsssss

Hola Juan Antonio

Mis respetos para la Señora Pardo . Sourire

Los azucenas tendran sus  flores por el mes de junio o bien julio !  Sin embargo , por el momento ya son crecendo y tienen mas o menos 15/20 cm de alto.

Me gusta mucho el perfume de los azucenas . tienen un perfume  muy fuerte y mareante . Sourire

Bonjour,

Voici un GMR Echo 645, trouvé sur le LBC à 20€. En faisant des recherches sur ce modèle, j’ai vu que Gilles avait eu le même pour le même prix l’année dernière ! Voir p.79 de ce post.

Il est en bon état extérieur malgré quelques traces du temps, et en excellent état intérieur pour un poste de 1936.

Gilles : as-tu noté des points particuliers dans la restauration de ton modèle ?

A+

Jean-Marc

Bonsoir

Pour sur il est en super bon état ce poste , et avec son fond en aussi parfait éat en prime Clin

Il a du être gardé bien au " chaud " depuis sa mise en retraite  ! c' est rassurant de voir que certains au moins  entreposent leurs antiquités dans de bonnes conditions Sourire

Bonjour Jean Marc et à tous.

 

Mon Echo 645 n' a pas été restauré car il fonctionne parfaitement, il est en l' état tel quel que le l' ai eu.

 

A +.

Bonjour à tous,

Merci Gilles pour ton retour.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

C’est pas une trouvaille du dimanche, mais peu importe, je ne vais pas créer un fil spécial.

C’est un ami, en visite dans sa famille (dans le Nord), qui m’a ramené ce Schneider Romance FM 58, probablement destiné à la déchèterie. Donc le voilà sauvé d’une destruction affreuse.

Il est en parfait état de marche, sur toutes les gammes. Seul problème, comme sur les postes FM de cette époque, la gamme ne monte que jusqu’à 101 MHz. Je ne pourrai donc pas y écouter France Info (105,30 MHz). Mais comme dit Claude, pour écouter les cumuls de bouchons et les catastrophes, ça ne sera pas une grande perte, d’autant que pour cela j’ai un poste de cuisine qui me donne ces infos au petit-déjeuner, et j’ai ma dose pour la journée.

Il possède un cadre antiparasites incorporé, et orientable par un bouton en façade. Ca c’est vraiment super pour capter la quintessence du signal hertzien. Comme d’habitude, en plein jour ici dans le sud-est, il reçoit sur les PO, 4 ou 5 postes espagnols facilement reconnaissables car ils causent la langue de Cervantès. La sensibilité est donc très bonne, et la puissance et la sonorité sont au top !

Pour les OC (16 à 50 m), il est doté d’une loupe OC qui permet d’étaler sur toute la longueur du cadran comme une vraie bande étalée.

J’ai juste la poussière à faire, et un peu d’anticrach sur les contacts du clavier.

Cordialement