Les trouvailles de dimanche

Garric 12 a écrit :

Bonsoir Zut j'ai oublié de relever les lampes..pour que vous m'aidiez à trouver sa date de naissance.

Salut Fernand et tous

les lampes ...? : 6E8 , 6K7, 6Q7 , electrolux ( 6V6 ? ) , et ? 80?  Clin

La caisse a l' air bien " française " !!!  on ne trouve dasns les photos disponibles aucune caisse du genre chez Radionette ou même chez Luxor !  Dubitatif

La datation , je dirais entre 1947 et 1949 !

Bonjour,

Effectivement je ne pense pas que vu son "design" cet appareil soit norvégien.Clin

Les indications de l'étiquette du HP devraient permettre de lever le doute (celles de la plaque signalétique sont très laconiques).

Il devait aussi y avoir une marque française "Radionette" car je me souviens que dans les années 60 il y avait à Grasse (06) une boutique radio-télé qui s'appelait Radionette. Je ne pense pas qu'à l'époque elle vendait d'appareils norvégiens.

Ce serait plus logique ce magasin à Grasse car le logo Radionette qui est sur la plaque du TD et du châssis n'est pas le même que celui du fabricant Norvégien. Il y a quelques temps, Garric 12 nous relaté un voyage à Nice qui n'est pas très loin de Grasse....

Bonjourà tous.

Ok je vais voir ça de plus près ce matin...à suivre.

Fernand

Je suis quasi sur que le HP est un Musicalpha , on reconnait l'incription " Paris " 

Bonjourà tous,

A mon avis, ce poste est bien de chez nous.

 La platine TD , semble raccordée à la prise HPS Breton

jean louis

Bonjour

C'est du made in france pur jus ce machin

Hp Musicalpha Ets Ph huguet d'amour , rue desnouettes paris 15

Transfo d'alim Vedovelli

Cadran avec rouleau pour les gammes d'ondes, il m'en est passe pas mal entre les mains identiques a celui la

Christian Pom-pom

Bonsoir  à tous.

 

Je confirme ce que vous avez tous écrit + haut: ce poste est 100 % Français et cette marque RADIONETTE est un homonyme Français de la marque Norvégienne et n' a rien à voir avec celle-ci.

Marque d' ailleurs à ajouter au G.L. ainsi que ce modèle 747 qui doit effectivement dater de 1947.

 

A +.

Bonsoir

il y a un " etherlux " , mais  sans phono , et juste une pâle image    Triste   qui ressemble bigrement ... et à part l' ECH3 qui détone dans le décor , pour les lampes ..

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=10177&ori=ps.

Il y avait une petite chance de le trouver là , mais l' annonce n' est plus en ligne !  Triste

Q uant au chassis , à part l' implantation et le type de la changeuse , ça ressemble bigrement aussi !

 

<A CLASS=

J'ai eu peur  mais maintenant je suis rassuré par toutes ces confirmations car de savoir qu'il pouvait exister des"Z'oreilles" pas français,j'aurais été très déçu de l'apprendre...  

Etherlux avait même fait , semble t il , un autoradio à encastrer dans le  tableau de bord , pour la 4CV !   Clin

http://forum.vw-vintage.com/viewtopic.php?p=61&sid=a08cbc60fe43bb7582a746082bedf5ca

Si on le trouve avec la voiture , celui là , il doit valoir son pesant de cacahuettes !  Sourire

Bonsoir

 oh là , ma première voiture , une 4cv de 1955 Noel2

jean louis

Bonsoirà tous.

En effet je pense que tout a était dit sur ce" Radionette Norvégien" qui en tracassait plus d’un non ,je confirme.

  • 6 lampes + OM :6E8,6K7,6Q7,6M6,5Y3G apparement,6AF7G (bravo à Claude )

  • HP : Musicalpha ,BL2, 2-48.(Louis,Christian…) Pouce OK

  • TA :Vedovelli, Nor 65E, 110-245V(re Christian…)

  • PAT54 ,de la mémoire…en effet je vais à Nice de temps en temps garder les petites fillesPom-pomMais vu son état,ses dimensions(l:660 ) et son poids (15Kg)je ne l’aurais pas ramené je pense.

  • Bernier ,les raccordements du TD ont été modifiés:alim. par 2 fiches femelles diam.4 sur le chassis et à la place du HPS la tête…Voir la photo,c’est peut-être la platine qui a été changée !!Aprés un bon nettoyage je pense qu’elle va tourner… Ma première voiture également une 4cv de 1956 ,bleue achetée en 1963…

Je vais donc le rajouter …en France Yes,qu’en pense Jean-Michel ?

Cdlt et bonne nuit.

Fernand

phpphpphdp

Bonjourà tous.

Trouvé chez mon ami brocanteur…! A quoi sert ce Ducretet-Thomson ? J’ai la réponse ,trouvée au cours du démontage(toute la caisse était à recoller…) .La fiche technique planquée sous le chassis Langue Vous l’aurez …Langue

Voici les lampes: 2 x 6F5, 43, 25Z5 .Alim. en 110V .Les boutons étaient absents…

Cdlt

Fernand

phppddhpphp

Garric 12 a écrit :

Bonsoirà tous.

 

- - Bernier ,les raccordements du TD ont été modifiés:alim. par 2 fiches femelles diam.4 sur le chassis et à la place du HPS la tête..Voir la photo,c'est peut-être la platine qui a été changée !!Aprés un bon nettoyage je pense qu'elle va tourner.. Ma première voiture également une 4cv de 1956 ,bleue achetée en 1963..

BonjourFernand,

La photo!!! je ne vois pas bien, on dirait un phono 78 tours à aiguille.

Ma 4CV , de 1955 achetée en 1964 c'était celle-ci:

http://www.classic-rent.fr/FR-location-renault-4-cv-vert-de-1955-v1365-f53.html

Après un périple dans les Pyrénées avec des copains , elle rentrée très fatiguée , le moteur consommait beaucoup d'huile .

Je l'ai vite remplacée par une Ondine.

jean louis

 

 

 

  

BonjourJean Louis.

C'est bien un phono 78 tours à aiguille.Moteur avec les masselottes sur l'axe (régulateur de Watt ,si je me souviens bien...! ) Photos à refaire .Beaucoup d'aiguilles retrouvées sous le chassis au beau millieu d'un nid de souris qui adoraient les chataignes attention électrocution.Le logo sur le bras,c'est une marque ?

Les coïncidences ,ça existe..! La 4cv je l'ai vendue pour acheter une Ondine Gordini,gris mètal.Un peu trafiquée par un mécano.(carbu,pipe autobleue,voies élargies,masses sur l'avant...) Quelques folies sur les routes tortueuses de l'Aveyron. (surtout à l'époque ) Diable Au bout de deux ans elle a mal fini dans un talus..souvenirs de jeunesses.

Hors sujet,je sors.

Cdlt

Fernand

 

 

On pourrait pousser,un peu plus loin, maic c'est vrai , c'est hors sujet Je sors

La " clé se sol" , sur le bras, c'est peut-être une marque, je ne la connais pas .

jean louis

Garric 12 a écrit :

Bonjourà tous.

Trouvé chez mon ami brocanteur..! A quoi sert ce Ducretet-Thomson ? J'ai la réponse ,trouvée au cours du démontage(toute la caisse était à recoller...) .La fiche technique planquée sous le chassis Notice Vous l'aurez ....Langue  

Voici les lampes: 2 x 6F5, 43, 25Z5 .Alim. en 110V .Les boutons étaient absents..

Cdlt 

Fernand

Bonjour,

Cela ressemble au poste principal d'un interphone, le commutateur permettant de sélectionner un des postes secondaire.

Bonjour

Interphone ou récepteur pour réseaux câblés de radio-diffusion ? Cela a existé dans certaines villes... notamment celle ou je vis (est de la Belgique)

Ce système est devenu obsolète avec l'apparition de la télédistribution. La distribution se faisait par des câbles type "téléphone", multi paires (enrobage extérieur en plomb), qui étaient placés le long des façades des maisons.

Pas le même système qu'en Suisse ou (je crois) il y avait une diffusion via les lignes téléphoniques standard : ici c'était un réseau totalement séparé.

Il y avait eu un article sur Doc-tsf à propos de ces réseaux câblés, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Cordialement

Thierry

 

Magis Thierry a écrit :

Il y avait eu un article sur Doc-tsf à propos de ces réseaux câblés, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Cordialement

Thierry

https://forum.retrotechnique.org/t/discussion-poste-inconnu/8408/7