Les trouvailles de dimanche

Oui elle est faite a Singapour 

Je viens de faire mais recherches et jason est apprement bel et bien une marque francaise

Alors c'est la marque de l'importateur français de produits... exotiques !

Comme Bisset-BST et bien d'autres...

Bonjour,

J’ai ramené aujourd’hui pour 10€ ce poste sans marque mais avec son cadre antenne.C’est un montage économique Reflex à trois lampes ECH42;EAF42;ECL80, plus redresseuse GZ41 et oeil EM34.C’est surtout le cadre antenne qui m’intéressait car c’est un modèle que je n’avais pas encore dans ma collection.Comme le poste,il est également sans marque et même sans photo ce qui est dommage car j’aurais bien aimé qu’il y ait par exemple la photo de la belle-mère de l’époque du poste.

A la prochaine trouvaille.

Patrick.

Bonsoir

Le cadre , j' ai exactement le même , avec une étiquette au dos avec le mode d' emploi , mais également sans marque apparente

La radio , c' est du déjà vu qq part , il faut que je retrouve !  Clin

bonjour

 pour le poste

ces boitiers etaient utilises sous plusieurs marques differrentes

entre autre ARCO  fiche 4739

ducastel fiche 27498

et bien d autres marque comme manufrance ou autres 

mais le ducastel est tres ressamblant 

Bonjour,

Bien vu pour les deux fiches et effectivement le Ducastel ,qui a d'ailleurs exactement le même cadran, est très ressemblant.Cependant il me semble que sa calandre, repeinte en blanc, n'est pas de la couleur d'origine.Les quatres petites déco dorées fixées sur la calandre ressemblent,en plus petit, à celles du Surcouf.Le dernier poste que j'avais acheté avant celui-ci en juin 2016 est un Télémondial qui a pratiquement le même aspect.

Mon modèle,certainement de 1953/54, est de construction économique réflex.J'ai du pot car il fonctionne très bien avec tous ses composants d'origine donc je vais lui faire simplement une révision minimale car il vaut mieux ne pas trop tripoter ces montages pointus et bien respecter la valeur des composants tout en effectuant un essais après chaque remplacement.Sur une bonne dizaine de "réflex", je n'en n'ai qu'un qui n'a jamais eu une réception radio correcte;c'est un Le Régional 56P identique à celui que Claude nous avait présenté en juin 2016 dans cette discussion.Il y a quelques années sur le forum de Tsf Radio,il y a eu une énorme discussion sur la panne de réception radio d'un autre réflex Le Régional, un 57A ; je me souviendrais toujours de la réflexion(c'est le cas de le dire) de Pierrot du 82:"C'est l'Arlésienne ce Régional"!

En ce qui concerne l'antenne cadre qui fonctionne aussi très bien,il y a également le mode d'emploi au dos mais pas de trace de marque.

Cordialement.

Patrick.

Bonjourà tous,

Le jeu de tubes est différent: c'est un montage artisanal , avec un ECL80 et un trou non utilisé.

jean louis

Tout à fait Bernier.C'est un montage artisanal à l'économie; les supports de lampe ainsi que  les  différentes prises sont vissés et cet ECL80 permet l'économie d'une lampe; cependant ce montage fonctionne toujours même l'oeil, encore bien vert, réagit...

Bonjour

Il n'y a aucune utilité d'un montagge réflex pusque l'ECL80 est une triode pentode de faible consommation mais suffisante pour préamplifier le signal BF

Chez DE GIALLULY  j'ai  un   modèle 7 gammes  équipé de cette façon avec un autotransfo et redressement monoalternance avec lampes novales 6 volts.dont la ECL80.  

Sicoire a écrit :

Bonjour

Il n'y a aucune utilité d'un montage réflex pusque l'ECL80 est une triode pentode de faible consommation mais suffisante pour préamplifier le signal BF

Tout comme l' ECL82 , utilisé souvent dans les électrophones , et en ampli BF des Tvs N et B ,ECL11 ( pas très connue ) ou ECL86

ECL80 : 1 watt BF ,

ECL82 : 3.5 Watts

ECL11: 1.5 watt

ECL86 : 4 Watts

bonjour

le principal inconvénient de l' ECL80 c'est que les deux sections font cathode commune ça limite un peu les possibilités d'utilisation

j'en ai vu sur une télé 43 cM Lierre en sortie BF avec un transfo de 11 K

 

 

 

 

 

 

m

Il va falloir réviser un peu les données, la ECL82 sort autant qu'une ECL86, et plus longtemps car plus fiable...

Push-pull de ECL82 : 10,5W en sortie !

 

Y.es : je corrige !  Clin

http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/020/e/ECL82.pdf

Bonsoir Là aussi c'est hors sujet Breton

jean louis

Oui mais c'est tout de même très intéressant car j'ai appris,entres autres, qu'il ne fallait pas qu' il y ait simplement une lampe de moins pour faire un montage reflex.

Merci à tous.

Bonjour

Et oui , un montage reflex , ça ne se détecte pas au nombre de lampes présentes au dessus du chassis , mais quand on n' a pas le schéma , au cheminement du signal en regardant SOUS le chassis !  , dans le câblage ! Clin

Et quand on a le schéma , c' est évidemment plus facile à détecter !

Avec les lampes doubles ou triples ou même quadruples , on fait pas mal de choses dans une même enceinte en verre .

Bonjour

 C'est vrai qu'avec la canicule, on a de moins bons réflexes Mort de rire

jean louis

Bonsoirà tous.

Un cadeau un peut encombrant ,avec ses grandes oreilles,mais ça ne se refuse pas…!

Beaucoup trop de travail sur l’ébénisterie …dommage car il est complet et l’intérieur en bon état,manque un bouton.TD à aiguille.

Marque Radionette, modèle 747,je ne savais pas que c’était Norvégien !(pas le 747 Langue…) Zut j’ai oublié de relever les lampes…pour que vous m’aidiez à trouver sa date de naissance.

Je fais une fiche ,malgré son état ?

Cdlt

Fernand

phppgghpphp

Bonjour,

C'est une trouvaille tout à fait intérressante car je pensais que les "Z'oreilles" étaient une spécialité uniquement française et en voilà un maintenant qui nous vient de la bien rafraichissante Norvège!

C'est certainement un poste fabriqué juste après la seconde guerre mondiale;1947 par exemple puisque c'est le modèle 747. En plus de cette caisse assez courante chez nous ,on trouve également ce genre de calandre sur beaucoup de modèles français sans marque de cette époque.

Je n'arrive pas à lire les stations qui figurent sur le cadran;s'il s'agit d'un poste fabriqué en Norvège il doit y avoir des stations du coin à moins que ce soit un poste uniquement destiné à l'exportation vers notre pays si par exemple il y a une multitude stations régionales françaises.

Je trouve quand même que le châssis de ce Radionette comporte pas mal d'éléments qui ressemblent à ceux des postes français comme par exemple le cadran cylindrique des gammes d'onde.Il serait intéressant de connaître la marque du HP puisqu'il ya encore l'étiquette ainsi qu'éventuellement la marque des composants.

Cordialement.

Patrick.