Si, moi! J’en cherche un depuis longtemps. J’ai dû le louper, ou alors, il fallait le prendre à domicile.
L’essentiel c’est qu’il termine sa retraite bien soigné, entre de bonnes mains. ![]()
C’ est un PHILIPS Allemagne: de très bons appareils.
Bonne pioche 
A +.
Bonjour. J’ai trois de ces appareils,un « U » blanc, un « A » bordeau, et un autre « A » sans caisse, posé sur ma table de « travail »(ou de repos,suivant la façon dont on interprète notre passe temps!)

Il fonctionne à longueur de journée. Les composant qui le constituent, sont de fort bonne qualité, c’est vrai,mais, je t’engagerais tout de même à remplacer le pont de diodes d’origine Siemens,qui pourrait(vu son age) te causer de « petit » désagréments. Sur le « A », il se trouve juste derrière le cadran, sur le « U », je ne me souviens plus(sans doute simple alternance),mais comme c’est du même tonneau, la méfiance est de rigueur si, bien sûr, il est destiné a fonctionner souvent.
Sur le tous-courants, je viens de vérifier, pas de problème, c’est une UY85!!
C’est un « Philetta » (ou Philette), nom donné par Philips à tous ses appareils radio bas de gamme et populaires depuis les années 30.
Et on en trouve encore aujourd’hui … 
https://www.fr.fnac.ch/Philips-Philetta-radio-vintage-OR-7000/a5032321
Mais il n’a même pas le DAB+ … 
Bonjour. pour du « bas de gamme », c’était tout de même très soigné,et bien au dessus de ce qui se faisait à l’époque, en France dans le même registre. Si on évoque Réela, Océanic,y compris Pygmy,pas besoin d’une loupe pour voir la différence!
Il est en parfaite concurrence avec le Grundig le Telefunken Caprice ou encore le Saba Sabine.
Je n’ai moi non plus pu en trouver un et me console avec la concurrence.
Cela dit la conception et la réalisation des Philips made in RFA n’a rien à voir avec nos productions locales ni rien à envier aux produits des constructeurs allemands.
Bonjour,
Je ne savais qu’il existait ce modèle en « A » mais je me demande dans quel endroit à été logé l’auto transfo d’alimentation car il n’ y a plus de place sur le châssis et je pensais que c’était pour cela que la triple résistance chutrice 110/220Volts moins encombrante avait été installée.
Effectivement,ils ne sont pas rares ces petits postes FM allemands car j’en suis à mon troisième BD 254U sans compter son cousin tout aussi germain, un BD 263U et également dans le même genre,un Blaupunkt Ballet qui sont tous de bonne construction car ils ont fonctionné immédiatement avec leurs composants d’origine qui sont des condensateurs papier Wima et des chimiques Philips.
Sur ces BD 254, C66 du schéma de la fiche 11626 est un condensateur qui m’intrigue car il a une double sortie ;J’avais pensé à un blindage mais il n’ y a pas de connexion de l’une de ces doubles sortie à la masse.C66 relie à la masse une étrange troisième prise d’entrée située au milieu des deux autres fiches d’entrées habituelles de la prise PU;sur le schéma il n’a aucune indication particulière concernant ce condensateur à trois fils.
Par ailleurs,j’ai du mal à interpréter les différentes options concernant les différents branchements des antennes extérieures.
Cordialement.
Patrick.
Voici deux photos de ce condensateur à trois fils qui est celui du haut dans le bracelet en carton qui contient en dessous un autre condensateur.
Ci-joint une photo des différentes connexions des antennes extérieures.
je ne vois que 2 fils sur la photo ?
est ce un artefact du a l’angle de prise de vue ?
Dans le « A », il ne s’agit pas d’un autotransfo, c’est un vrai transfo,et double C, en plus!
pour un bas de gamme, ce n’est tout de même pas mal! Regarde la photo de mon"sans carcasse, on le voit sur le châssis. Petit coup d’oeuil à Henry-Louis:Même chez Paillard, ils ne l’ont pas fait !!!
OK pour le transfo d’alimentation.A cet endroit sur le modèle « U » ,il y a un énorme transfo de sortie et c’est cela qui m’a induit en erreur.Le transfo de sortie doit donc être en dessous pourtant il y a encore moins de place.Ce qui est surprenant,c’est que sur le Grand Livre et ailleurs sur le net,je n’ai rien trouvé sur ce BD 254A .
En ce qui concerne ce fameux condensateur C66, il y a bien deux fils du même côté qui sont soudés ensemble (celui de droite sur la première photo provient du côté extérieur du condensateur) et qui sont connectés à cette troisième prise centrale de la plaquette PU.De l’autre côté ,le fil unique va à la masse. Ceux qui ont ouvert cet appareil ont dû l’apercevoir sur le dessus du châssis vers le HP…
Bonjour. Ne serait-ce pas ce genre de condo BF à trois fils, deux " normaux " et le troisiéme ( qui entoure le condensateur comme blindage, qui lui est à relier à la masse. Surtout dans les circuits BF pour éviter les ronflettes ??
C’est un condensateur unique.C’est d’ailleurs inscrit dessus 0,05µF,mais effectivement on ne le voit pas sur ces photos …
Bonjour, ce matin au palais du littoral à Grande Synthe … trop beau dans son jus
pour le moment il va attendre car trop de choses à faire …
Bonjour
Ce travail très soigné chez Philips comme l’indique Guy sur l’aspect et la technique, je peux être en parti d’accord sauf pour leurs horribles câblages de l’ensemble des radio à lampes avant les circuits imprimés et pratiquement tous ceux que j’ai eu sur mon billot, de fabrication française où hollandaise …
bonjour
j’ai son frère, c’est un cousin direct du Philips minitel
en plus sage, c’est une époque ou l’acier manquait
le châssis est en bakélite ainsi que le saladier du HP
j’aime bien les Philips de cette époque y compris les modèles alternatif également avec châssis bakélite
ce petit TC, fut un temps il y en avait deux en vente aux Emmaüs de Déols
christian
Bonjour,
Je n’ai pas réussi à identifier ce superbe poste Philips trouvé encore dans son jus à Grande Synthe qui serait effectivement en plus sage, le cousin du A48U arpège dit « Minitel » dont il reprend le cadran.J’ai également un de ces Philips « de la pénurie » avec un châssis en bakélite mais je ne savais pas que le saladier du HP pouvait l’être aussi.
A l’occasion de mes recherches dans le Grand Livre pour trouver ce Philips encore inconnu,j’ai constaté que la fiche 5832 ne me semble pas concerner l’aspect d’ un auto radio de l’année 1939 surtout que sa documentation est une parution de 1947.Cepedant,je pense qu’il y a dû y avoir un mélange avec une autre documentation annexée à cette fiche sur laquelle est inscrit à la main 1939 et qui concernerait bien une production de cette année.
Ce Philips encore dans cet est franchement une belle et intéressante trouvaille de plus en plus rare…
A bientôt.
Patrick;
Bonsoir, ce Phillips est un 448 U avec châssis en Bakélite … c’est bien sûr un TC en 110 130 volts
j’ai commencé le dépouillage … quelques résistances bobinées cramées … donc il a connu le 230 …
le haut parleur est aussi en bakélite et dans un état exceptionnel ! bien protégé dans son tissus ( que j’ai lavé ) le câblage est cassant limite pourri sinon la caisse est superbe … elle sera nettoyé avec un bon produit pas besoin de refaire le vernis … bon pas de carton arrière mais vu sa taille c’est pas un soucis
pour le prix j’ai payé 15 euros … prix très correct
Je ne l’ai pas trouvé car j’ai effectué une recherche jusqu’en 1945;je ne pensais pas ,d’après son aspect, qu’il soit de 1946 surtout que le A48U est de 1942 .Cette sorte de sac blanc de protection dans lequel étaient enveloppés les HP ,je ne les ai trouvé que sur des postes Philips.
Effectivement son prix est très correct surtout pour un poste dans cet état.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour,
Ma fille et mon gendre viennent de m’envoyer la photo de ce qu’ils m’ont acheté cet après-midi en ballade du côté d’Auxerre je crois:
Un Pygmy Clavitron et un Radiola RA 83A
Pygmy est une marque que je n’avais pas encore dans ma collection.
Ces petits Radiola, je les connais déjà un peu en versions 83 A et 93 A:

Celui de cet après-midi est un 83A version rimlock.
Cordialement.
Patrick;
J’ai toujours cru que le transo était un RA83A et le rimlock un RA93A.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces