Les trouvailles de dimanche

Bonjour,

Ma fille vient de me ramener cette table à roulettes qu’elle a trouvé dimanche dernier du côté d’Orléans. Elle m’a dit qu’elle irait très bien avec le gros poste des années 60 qui est au grenier.

Cela part d’une bonne intention mais je lui ai fait comprendre que nous ne voulions plus nous encombrer de tel objets surtout que le gros poste,un Schaub Lorenz Gold Super, c’est mon fils qui me l’avait amené l’année dernière…

Patrick.

2 « J'aime »

De la brocante du 15 août de Messé (Deux sèvres) , j’ai ramené pour 12€ ce petit Impérator Picador doté d’un montage reflex qui fonctionne actuellement sur 1000 mètres Grandes Ondes.

Bonne soirée à tous en AM.

Patrick.

1 « J'aime »

Hier dimanche, j’ai récupéré chez son propriétaire ce « La Voix De Son Maitre 858 » afin d’en effectuer la révision":

Patrick.

Un monstre qui tient sa place!!

Mon monstre il y a trois ans ……

3 « J'aime »

Il fallait dire 2 monstres qui tiennent leurs places :wink: :grin:

Clic clic clic , c’était du « Solari et Udine » peut-être comme à la gare du nord en 1976 où j’ai travaillé un été.

Le « clic,clic,clic » remonte au printemps 2021! Cependant, le radio réveil est toujours dans ma grange à la campagne; le voici par hasard sur une photo datant du printemps dernier:

En ce qui concerne le travail en tant qu’étudiant l’été à la SNCF, moi c’était en 1972/1973/1974 à Paris Gare de Lyon à l’agencement PLA (Paris Lyon Agencement) PFA (Paris Fosse Agencement). Le boulot consistait à l’aide d’un diagramme, de matérialiser les places qui avaient été réservées . La dernière année étant la meilleure car j’étais à l’accompagnement dans les voitures couchettes internationales Trans Euro Nuits (TEN) principalement sur la Suisse et l’Italie; je garde un sacré souvenir du train « Le Palatino ».

Sur la photo ci-dessus, on peut distinguer une « voiture lit » appelé étrangement officiellement « Wagon-lit » .

A cette époque, j e n’ai pas vu de " Solari et Udine" mais les fameuses « ATO » .

Patrick.