Bonjour
Et pour mon sujet de départ?
Personne ne connait ces appareils à part le Bouyer bien sur?
le Bouyer ST30 est une vieille conaissance:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/ampli-bouyer-st30-avec-t-d.html
par contre l’alim pas trouvé grand chose…
Superbes trouvailles !
Effectivement le ST30 est tout neuf.
L’alim bien massacrée, bricolée en ampli mais sans transfo de sortie ajouté? 4x 807 ça pousse quand même. Ça fait un bon châssis et une bonne réserve de pièce ou à remettre en état…
Le dernier truc on dirait un ampli de guitare genre Davoli, « Sound » ou « Manhattan » c’est sûrement marqué sur le PCB d’ailleurs
Bonsoir
Sur le circuit imprimé il y a inscrit Lares105 et PA 385. Ca fait bien ampli guitare peut être Juke box.
Les infos sur transfo ne vous disent rien? (Il y a juste T 1082 sur un transfo et sur l’autre T2011)
(Il manque un S à transfo la haut, je le mets ici s) ![]()
Oui jukebox très probable aussi, j’y ai pensé mais j’ai un ampli davoli dans la même configuration (pcb au milieu/condensateurs) mais de bien moindre qualité! Le truc c’est que la face avant du châssis est elle aussi percée…
Cette pièce semble avoir été aussi sacrément modifiée, on peut voir sur la photo du dessous des trous comblés (à côté du PCB) et d’autres avec les supports manquants
En tout cas ces codes ne me disent rien du tout ![]()
Bonsoir
Belle brocante ce matin comme tous les ans vu quelques belles pièces…
J’ai encore craqué… pourquoi être raisonnable !!
Pathé 221 état correct et fonctionnel 60 au lieu de 100€ Je ferais la fiche au GL
Même broc un « kit artisanal » sans marque à voir! 40 au lieu de 90€ .
Et ce Pygmy 701 en très bon état 15€
A l’année prochaine
Fernand
J’ai rendu visite à mon ami Didier Parent du musée de la radio de Boeschepe ce jour, et la Ford Ka est repartie pleine à craquer ![]()
qq belles piece
je pense que tu dois avoir un manufrance avec un push pull
D’EL2 …
Ta finalité je pense @EverOndia est que une fois remis en état la plus grande partie de ces postes repartent ensuite vers des « foyers d’adoption », comme pour les animaux de la SPA … ![]()
Oui en effet, certains vont rejoindre la collection également
![]()
Bonjour,
Ma préférence va au Grammont 4616 estampillée « H2 » sur la photo. J’aime bien également l’aspect très particulier de la Ford Ka de première génération. Tous ces postes ramenés dans cette petite auto devait présenter un ensemble assez impressionnant mais c’est bien pratique afin de limiter le nombre d’appareils.
Cordialement.
Patrick.
Non c’est le modèle de deuxième génération
Avec les sièges rabattus on a un beau petit volume qui permet de mettre 7 postes environ ![]()
A ne surtout pas essayer de remplacer par des EL3 , risque de surcharge du transfo filament
Voilà du travail pour une bonne partie de l’hiver ! ![]()
Bonjour
de belles pièces, si ce n’est pas trop difficile j’aimerais avoir une bonne photo ou un scan du cadran du Radialva Y6
Le mien est à moitié effacé, il n’y a pas d’urgences cela fait un bon moment qu’il est comme ça.
Merci
Bonjour,
C’est dommage pour la Ka car la première version avait un aspect plus original. C’est comme un poste de radio à lampes, certains peuvent retenir notre attention comme ce Grammont 4616; d’autres pas …
Cordialement.
Patrick
C’est vrai, vu de l’arrière elle avait un « gros cul ».
Mais c’était une voiture très agréable à conduire, j’en ai eu plusieurs fois en location lorsque je travaillais.
Bonjour,
depuis le temps que je fais les quelques vide-greniers autour de chez moi (5km max, comme il n’y a en général rien), je suis tombé aujourd’hui sur un vendeur qui vendait quelques postes pour un voisin (issue fatale d’une collection).
Et j’ai craqué pour mon premier poste, un Radio LL Supervox 536A pour 20€, très propre.
Le Philips à « tête de chat », est joli comme tout.
Ils étaient tous très propres et à prix correct, entre 20 et 30€. Seul le gros Telefunken était à 60€. Le Philips à tête de chat est celui de la photo 6 ? Je ne connaissais pas l’expression. J’ai le numéro du vendeur, c’est au sud-est de Toulouse.
J’ai fait les photos rapidement, il y avait du monde et peu de recul.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces