Les trouvailles du samedi

bsr à tous

ben oui , y a pas que le dimanche qu’ on fait des trouvailles , le samedi aussi ! :smiley:

Et en plus , il y a des officines qui le dimanche sont closes …

Qu’ est ce que vous dites de celle du jour ??? :wink:

et en plus gros plan !

Certes il lui manque la toile du HP et un renfort arrière !

Bon ça peut s’ arranger facilement Et il a ses 7 lampes d’ origine, capots - blindages compris ! :super:


Et même une prise HPs d’ époque ! :laughing:

Salut Claude et à tous.

Oui belle trouvaille: SONORA modèle F8 de 1933.

A +.

Bonsoir Gilles

Faut dire que c’ était un peu plus que soufflé! vu que c’ est écrit dessus ! :ange:

Pas en mauvais état , vu l’ âge , on pouvait s’ attendre à pire . juste passé un coup de chiffon imbibé de miror sur la caisse pour la faire un peu briller .

Intérieur chassis dans son jus juste un oxydation superficielle et normale

cadran un peu gondolé , mais présent . je ne suis pas encore allé voir dessous

Et il a ses trois jolis boutons ciselé d’ origine :smiley:

Si les 7 lampes sont encore en état …

Le « F » est soufflé pour sûr mais je ne vois pas le « 8 » inscrit sur la plaque de derrière et ça: ce n’ est pas soufflé :exclamation: :wink:

A +.

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]

Le « F » est soufflé pour sûr mais je ne vois pas le « 8 » inscrit sur la plaque de derrière et ça: ce n’ est pas soufflé :exclamation: :wink:

A +.[/quote]

Pour sur que si, le 8 est dans le GL à côté de la photo :mrgreen: !

C’ est fait pour ça le G.L. pour chercher dedans entre autres :exclamation:

A +.

Marrant la prise HPS d’époque sur le côté que l’on peut facilement prendre pour une prise de courant secteur surtout que c’est le même écartement des trous !

Effectivement c’est une trouvaille intéressante car on ne trouve pas souvent des Sonora de cette époque.

Combien cette rareté?

A bientôt.

Patrick.

bonjour
j ai recupere un joli poste a lampes
un zenith modele J-504

bon dimanche a tous

salut Paul

Superbe , les chtis font des affaires ! :smiley:

bonne chasse du dimanche

*hola* a tous:

Très, très jolis ces modèles de Zenith. Amuse-toi.

Bon dimanche.

Juan Antonio.

C’ est fait pour ça le G.L. pour chercher dedans entre autres :exclamation:
A +.

Parfaitement , et il n’ est pas rare que je parte en chasse dans une foire , avec mon GL 2007 sous le bras …

Mais ça finit par faire lourd , surtout quand il faut regagner la voiture avec un gros poste sous un bras et le GL sous l’ autre :taré1:

Il faudrait que je me trouve un sac à dos pour Gl ! :wink:

Par conte je n’ ai pas encore vu de GL en vente dans les foires à tout, brocantes ou vide greniers .

A la maison , à mon bureau , je l’ ai bien à portée de la main , et quand je furète sur coincoin , je feuillette en priorité le GL papier avant d’ aller sur le GL internet qui est , c’ est bien normal , plus à jour

Il n’y a pas que le GL qui soit lourd…

Gilles a retrouvé le modèle, et vous auriez dû l’en remercier plutôt que lui prendre la tête, même si ce modèle était inscrit sous la photo, ce que quasiment personne ne regarde.

Je pense que la prise supplémentaire HP n’est pas d’origine, même si elle est ancienne.

Sinon, très sympa le Zenith portable. :smiley:

[quote=« Négret Jean-Claude »]
Gilles a retrouvé le modèle, et vous auriez dû l’en remercier plutôt que lui prendre la tête, même si ce modèle était inscrit sous la photo, ce que quasiment personne ne regarde. [/quote]

salut

Je l’ avais déjà identifié dans la salle de vente , avant de l’ emporter , puisque je vous dis ci dessus que souvent je pars en chasse avec mon GL sous le bras ! :wink:

La question était donc sous forme de devinette pour les autres , mais pas pour moi ! puisque j’ avais la réponse déjà, et que, en conséquence , j’ avais aussi baptisé les photos :smiley:

[quote=“Négret Jean-Claude”]

Je pense que la prise supplémentaire HP n’est pas d’origine, même si elle est ancienne. [/quote]

Bien sur que non , elle n’ est pas d’ origine , C’ est une simple prise de courant murale 2 plots comme il s’ en mettait dans les appartements et les maisons à l’ époque .

En plus on peut remarquer une inscription au crayon sur le chassis , qui pourrait ressemble à une date de 1972 . mais rien n’ est sur !

Il a donc pu être révisé à cette date par qqun

php

<< Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. >> :laughing:

*bonjour*

“Trouvé” ce midi dans une benne devant une maison en travaux, après avoir demandé la permission. Les ouvriers les ont un peu mal traité :pasdrole: (voir photos) mais bon a ce prix.
un sonora qui ressemble a :
https://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=8564&variante=3
sauf l’œil (pas de cache arrière)
et un la voix de son maitre pas dans le GL. ( après un bon nettoyage je mettrai les fiches avec des autres photos)
Si vous avez des renseignement, je suis preneur. *merci*

bonsoir
le poste la voix de son maitre est ici

*merci* c’est le seul réparable. l’autre la bakélite est cassé.

*bsr*

le Sonora a le look du modèle " perfection 821 3D " , mais semble t il qu’ un seul HP frontal au lieu de deux et l’ oeil pas au même endroit .

vraisemblablement donc le modèle " perfection 821 " , mais pas 3D ! :smiley: