Les trouvailles du samedi

*bonjour*

Il y a bien 3 hp et même un petit 4 eme (voir photos)

et les mêmes lampes que le perfection 821 3D

On pourrait dire qu’ à part la position de l’ oeil , et le type de HP utilisés , c’ est quasi kif kif ! :wink:

salut à tous

Bon , c’e st pas tout ça ! y a pas que le dimanche ! ya aussi le samedi ! :smiley:

ce matin , deux FAT … bredouille . pas un poste , pas un TD , pas un électrophone à l’ horizon , que qqs tvs 36 cm comme d’ hab :confused:
parti avec un ami jardinier … avons quand même trouvé deux petits bouquins super sur les plantes pour un euro chacun .

  • lui un sur les roses anciennes
  • et moi ( même vendeur ) , un sur " le jardin d’ Eichstädtt " - l’ herbier de Basilus Besler , avec des reproductions de superbes aquarelles …

fr.wikipedia.org/wiki/Basilius_Besler

Oui , vous allez me dire : rien à voir avec la radio . HORS SUJET :mrgreen:

Bon , pas tant que ça … car les plantes peuvent parfois mener à la radio ! :wink:

Hier vendredi a m , 1ère réunion de rentrée de notre asso de jardiniers .

J’ avais apporté pour un autre ami deux bouquins: un sur les jardins de Rouen , et sur les plantes indigènes des falaises , que je lui avait trouvés sur des FAT en août , cadeau pour lui .

Et cet ami de me dire " ouvre ton coffre , moi j’ ai trouvé des choses pour toi "

Et de me sortir du sien et de me charger dans le mien :

  • un tout beau Ducretet L635, pas abimé du tout
  • et une platine B et O 42VF en aussi bon état , avec sa tête et sa cellule . :smiley:

beophile.com/?page_id=735

Cadeau il me dit

  • le poste je l’ ai trouvé en vidant un grenier
  • la platine : je cherchais un électrophone pour passer mes 78 tours , et là , c’ est juste une platine , donc ça m’ intéresse pas , car faudrait en plus trouver un ampli et des enceintes , trop encombrant au final, ma femme va me jeter , donc je te la donne …

Sont pas sympas les copains jardiniers ? :smiley:

Quant à moi , semaine passée , je lui avais trouvé un électrophone complet , comme neuf ( j’ ai montré déjà )
Juste à lui retrouver une cellule … peut être à Bonneval samedi prochain :wink:

Et quant à la platine B et O , faut la tester , et reste à lui trouver l’ ampli " dirigent " qui va avec , et des enceintes .

En attendant , si elle fonctionne , elle se contentera de mon ampli et mes enceintes JVC d’ il y a 15 ans !

Le poste , il y avait qq chose qui berloquait dedans … je l’ ai ouvert pour enlever la poussière . Il y a un TS de HP monté en volant " à bouts de fils " ) à côté du locataire initial fixé au chassis … je n’ en sais pas plus pour le moment .
Les lampes , un peu différentes de la fiche du GL: 6BE6 - 6BA6 - 6AV6- 6AQ5 - EZ90 et EM34

Ce sont les mêmes tubes, à l’exception de la redresseuse qui est d’origine une 6BX4 ou EZ91, un peu plus costaude que la 6X4-EZ90.

bonsoir

Récupéré ce matin à la broc du SC du village pour 2 euros .
Essayé sur place sur secteur , quoique un peu crasseux et poussiéreux , fonctionne avec crachouillis dus au commutateur à glissière poussiéreux
Après une toilette superficielle ce soir et un coup de 3 en 1 " contacts " sur le commutateur de gammes à glissière , fonctionne parfaitement sans plus aucun crachouillis ! :slightly_smiling_face:

Sous la marque " Radiola " , made in Austria

tenté une k7 , mais elle ne tourne pas :frowning_face: , il va falloir voir ça de plus près .

photos dans ce post et le GL demain :wink:

Voilà les photos de l’ engin

Mais pas moyen d’ accéder à la fiche du GL ! Ça tourne en rond entre la page d’ accueil et la " galerie " :frowning_face:

image

image

Vu également chez Emmaus hier

mais il n’ a plus son dos et pas de plaquette au chassis

Le vendeur me dit " et il fonctionne , je l’ ai essayé moi même " ! :sunglasses:

image

image

un poste qui fonctionne avec un lampe manquante c est bizarre non ???

C’ est ce que naturellement j’ ai fait remarquer au gars !! il n’ a rien voulu entendre ! donc je n’ ai pas insisté , et comme je n’ étais pas intéressé , je ne lui ai bien sur pas demandé de le brancher pour me prouver qu’ il fonctionnait

Bonjour
C’est l’aplomb des menteurs

Chez Emmaus , ce sont en majorité des gars en réinsertion et de braves types .

Il l’ a peut être branché et constaté qu’ il " s’ allumait " , comme font beaucoup de vendeurs sur LBC et en a conclu qu’ il fonctionnait

Peut être également vu que le poste n’ a plus son dos en carton , quelqu’ un aura pu faucher la valve en douce sans que le gars s’ en aperçoive !

C’ était vraiment facile à faire sans se faire remarquer ! :sunglasses:

Bonjour monsieur Boulet !
Concernant la partie cassette de votre poste, si elle ne tourne pas c’est normal; j’en ai eu 2 ce mois ci entre les mains et sur la partie magnéto il a beaucoup de faux contacts et quand enfin ça décide démarrer, écouter une cassette est impossible car à l’intérieur il y a un petit engrenage en plastique marron très friable qui résiste très mal au temps … Et le fait qu’il soit cassé n’empêchera pas d’entendre le début de la cassette mais au bout d’un moment cela s’arrêtera et quand vous ouvrirez le couvercle pour la retirer, vous constaterais donc avec joie que le magnéto à vidé la cassette …
C’était le coup de gueule de louis concernant les magnétos Philips faits en Autriche :wink:
Bonne fin d’après midi !
Louis

Bonsoir Louis

Et merci pour l’ info . Je vais regarder ça de plus près ! Ah , ces autrichiens !!! :smiling_imp:

alors ce bac , c’ est quand le verdict ? :wink:

Bonjour,

J’ai trouvé cette curieuse radio à lampes entièrement en verre :

IMG_0309

Ce modèle ne doit pas être très courant…
Hélas, la plupart des miroirs sont piqués, dommage…
Je ne l’ai pas achetée (36€)
cdt,
gérard

S’il n’y a pas de casse voir un miroitier industriel pour faire re argenter ou re argenter soi meme, il y a plein de recettes a base de nitrate d’argent ( un peu cher) qui marchent bien

bonjour gerard
il y a plusieurs modeles de repertories dans le GL et notemment sur cette marque

il y a aussi d autres marques

Peut-être pas menteurs, mais très souvent totalement incompétents.

ou ici encore

voir ici une ancienne discussion sur le forum

image

image

Très souvent utilisés dans les « maisons » d’avant Marthe Richard, d’où leur surnom de « postes de bordel » :smile:

Merci pour ces précisions.
Un poste de bordel, pas étonnant que les miroirs soient piqués, ils ont dû en voir des choses…
Si qqu’un est intéressé, ce poste est sans doute encore disponible chez le brocanteur du Château d’Oléron Boulevard Victor Hugo.

cdt,
gérard