Les trouvailles du samedi

Bonsoir.

Vu à mon emmaus local ce samedi:

Pas grand chose par rapport à mon dernier passage, mais les prix sont quand même très intéressants. Le Philips a son cadran cassé par contre… Et le Clarson est la haut depuis plusieurs mois déjà !

Tony

1 « J'aime »

Vu aujourd’hui près de chez moi, dans le showroom d’une association (SEVE) qui récupère/répare/transforme/revend tout ce qui est mobilier en bois:

(désolé, les photos sont un peu sombres…)

Le Philips est déjà au GL mais j’y ai ajouté mes photos et corrigé la fiche en conséquence. Complet et impeccable, mais trop cher (220€)

Le gramophone en exposition, mais qui n’est pas à vendre, a l’air authentique. La tête de lecture est à saphir je pense. Il y avait une décalcomanie sur un côté, mais presque effacé donc non photographié…

Bonne soirée ^^

Tony

Oui exact: reproducteur avec saphir.

A +.

la tete a la maladie du zamack, il manque une vis et un ressort
le saphir est encore intact mais , manipulé comme, cela plus pour longtemps

La partie radio semble être similaire à celle de mon Philips F7X31A, un son d’enfer … mais équipé des fameuses ELL80… Effectivement, 220€ = très cher surtout pour un poste non révisé et dont les ELL80 sont peut-être HS !
Pour mémoire j’avais du payer mon F7X31A dans les 40€ …

Ce samedi a mon emmaus, à 5€ l’unité:

Bien défraîchis, et le Manufrance n’a apparament plus de bloc d’accord: bon pour pièces! Dommage…

Il y avait aussi un petit magnéto à bandes Grundig à lampes, que j’ai oublié de photographier. Son poids m’a quelque peu surpris lorsque je l’ai soulevé pour l’examiner.

Je verrai pour y retourner la semaine prochaine, d’autant qu’il y a ça:

Bonne soirée.

Tony

Si: ici entouré de rouge.
Bloc capoté typique de chez MALONY à cette époque.

A +.

Inkedbe72e5c547ae0cb0889ce671955a387564eac85c_2_282x500_LI

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce qui est entouré de rouge ressemble aux transfo secteur des Manufrance de cette époque.
Les blocs d’accord sont dans les capots métalliques à droite (derrière les deux transfo MF du premier plan.
Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, la pièce rectangulaire et à gradins, a gauche, entouré en rouge, est un transfo « ferrix » d’alimentation secteur .
(typique des Manufrance et Malony, et fabriqué par « Ferrix » , fabriquant qui faisais aussi des chargeurs d’accu et et alimentation pour postes TSF à batteries, avant l’avènement de ces postes ) secteur verticaux . )

Il semble manquer une ou plusieurs commande(s), et il faudrais voir si c’est seulement le potar de volume (pas grave, et simple à remplacer !) ou si tout ou partie du bloc de bobinages et de la commutation de gammes ont été cannibalisé (plus grave et moins évident !)

1 « J'aime »

bonjour du dimanche

Ça serait donc le BA35?

d’ après rmorg …on y voit plus clair

Oui c’est le BA35, j’ai le même.

Bonjour :slight_smile:

Comme promis, des photos de postes issus de cette vente spéciale d’Emmaus. Étant passé l’après midi, je pense avoir loupé quelques trucs intéressants…

J’ai également photographié au mieux le magnéto Grundig (TK 23 à tubes) évoqué plus haut, au rayon électroménager classique:

Tony

1 « J'aime »

Il a l’air très propre et en bon état celui-ci…

Hors champ, le couvercle a un eclat. Sinon l’état global est correct. Il est a 5€.

Tony

Bonjour à tous !

Vu à mon emmaus local, 5€ les petits modèles et 10€ les gros:

Suite:

ce matin brocante de Mornas
dans un cageot avec un fouillis de materiel de peche

j’ai mis un moment pour identifier ce que cela pouvait etre , c’est du Marconi rien qu’au CV.
bout de boite d’accord , de poste a galene autre ??
j’ai fini par trouver c’est un ondemetre

demain je retourne voir le particulier
Si la boite avait fini comme boite a materiel de peche , on peut rever…

2 « J'aime »

Alors là, je suis sur le cul.

Moi aussi !

si je ne retrouve pas la boite je pense en refaire une