Les trouvailles du samedi

revu ce matin à la broc du secours catholique , ce petit 36 cm " firstline " …, Ça fait un bout de temps qu’ il y est :thinking:
mais des similaires j’ en ai à revendre … dont un JVC presque pareil.

Bonjour
dernier achat aux enchères a cahors du collectionneur décédé (1500 postes). j’était parti pour 2 postes ,un philco et un veuve martin, mais le commissaire priseur a voulu vendre le lot, vu le prix j,ai tout pris 21 poste a 180euros + 20%…ils sont presque tous en état de marche .J’aurai du prendre le fourgon!!!

4 « J'aime »

1500 postes: ah oui quand même ! Il y en a des sympas là-dedans.

A +.

J aurai aime être là…et tout est parti ?

Oups!
C’est Madame qui va être contente !..Non je plaisante!

1 « J'aime »

Et … sur le toit de la voiture aussi !!!:grinning::grin:

Bonjour

Ce samedi, à l’Emmaus de Rosières-sur-Crise, près de Soissons; ramené ce Saba Freudenstadt stéréo E (FD-E) avec son carton arrière, mais pas ses enceintes, pour 10€:

C’est plutôt rare d’y croiser ce type de poste là. Il y a environ 3 ans, j’ai du renoncer à un Grundig Stereomeister 3000 à 20€ par manque de place.

Il y avait également d’autres postes à lampes (Philips FM avec HP 800ohms, Ducretet-Thomson fin 1950, Sonolor début 1950), et quelques transistors des années 60 que j’ai à peine regardés…

Tony

1 « J'aime »

Comme on me disait à l’armée"" t’as le c… beurré de médailles"!!!

Et t as pas pris de photos ?

Des autres postes ? Non, pas pensé…

Tony

Pas grave.j imagîne quand tu as trouvé ton trésor le reste n avais pas d importance.

Je m’en doutais un peu, et ne suis pas venu cette fois.
c’est très tentant mais je n’ai vraiment plus la place pour prendre le risque de remplir le « fourgon ».

Daniel

Bonjour,

J’ai encore plein de place alors j’en aurais également rempli la voiture surtout que mon épouse s’en fout car j’ai un bâtiment à la campagne qui a été restauré principalement pour mes postes de radio .Dans ce lot très intéressant, il y aurait donc une Veuve Martin qui me rappelle un sujet du forum qui démontrait qu’elle n’était pas si veuve que cela.

Par ailleurs, c’est une véritable performance de ramener autant de postes aussi intéressants en pleine période de confinement.

Cordialement.

Patrick.

Oui belle performance !

(Je suis intéressé par des hp 800 ohms …)

Bravo !

Il faut en profiter tout le temps qu’ on peut encore accumuler :wink:

D’ autres doivent malheureusement laisser passer des opportunités faute de place … :frowning_face:

@Baret_Francois Oh putain François j’ai failli venir…!
Heureusement je bricolé :thinking:
Blague à part des belles pièces comme on les aime .
Mais tu n’as pas pu tout prendre en une fois ?
A+
Fernand
PS Je ne les connais pas tous,mais sur la photo 160447 c’est quoi celui en bas à droite avec toutes ces touches ?

Salut Fernand,
Je dirai : De Gialluly Megasuper ?

1 « J'aime »

salut fernand

moi non plus j’était pas très sur d’y aller après avoir rentrer la console américaine dans la semaine mais je me suis dit qu’il n’y aurait pas grand monde a cause du covid . on étaient environ 30 et les chaise a 4 m environ . j’étais le seul a enchérir car c’était un lot a 180 euros. 20 poste la voiture était pleine je ne pensai pas qu’ils vendent en lot. voir photos .je te met la liste.
avec toutes ses touches c’est un O.R.A Octamatic 813 , philips 456A/20 , ducretet-thomson L336B , marconi 633W , gmr echo 645 , bush dac12 , tenor T45A , radiomuse corsaire , realt TO5 , imperial (US) 625 , philips 680U prelude , v.martin 55 , philips 2511 , ducretet thomson C635 et C851R , LRN la radiophonie normande 7102 , + 2 inconnus cadran avion et 1cadran rectangulaire comme v.martin , et surtout celui qui m’intéressait le plus le philco mais impossible de trouver le modèle pas de plaque et rien sur les sites. c’est un tout courant avec un très joli cadran avion et tous fonctionnent mais en OC. ici en GO rien et PO le soir.
vite vite planqué dans un garage ,j’ai rien montrer a ma femme :wink:
bon je retourne a ma console qui fonctionne après deux condos changés.

2 « J'aime »

j’ai terminé la console au niveau technique, il me reste un peu de rattrapage sur le meuble.! j’ai une petite video pour le son mais je ne sais pas l’ajouter, c’est trop lourd quelqu’un peut m’aider. (upload://6BkYTKm26vUIY6bIKLzJ5779NtD.jpeg)

5 « J'aime »

Bonjour,
Trouvé ce matin à emmaeus, un livre sur la télévision :
Télévision : réalisation, mise au point, dépannage de récepteurs à moyenne et haute définition
Par A. Brancard (1954)

1 « J'aime »