Les voyantes

Ah !les voyantes ! Un jour, j’ai décidé d’aller en voir une,je trouve une adresse,j’y vais, je sonne à la porte,…des pas à l’intérieur,et au travers de la porte, une question :qui c’est ?. Du coup, j’ai renoncé, ça commençait mal !! :wink:

6 « J'aime »

J’ai pas percuté tout de suite, Guy !! :smile:

C’est l’âge mon Ami :bonsoir:

C’est probable !!

C’était probablement une voyante translucide! :thinking:

Pas comme le Le Sâr Rabindranath Duval.

Bonsoir
J’ai déjà aussi eu un cabinet de voyante qui m’as appelé pour faire de la pub.
J’ai répondu qu’elle ne devait pas être une bonne voyante car autrement je n’aurais pas eu d’appel, parce ce que je n’en avait rien à « f… » et j’ai raccroché, je n’ai plus jamais eu d’appel de voyante depuis

Mes dons de médium me font dire que tu vas sûrement recevoir l’appel d’un marabout. J’ai eu les deux! :roll_eyes:

Peut-être, j’ai pas encore eu ça :woozy_face:

Bonsoir
Il y eut sur Radio Luxembourg une journaliste , il y a plus d’une trentaine d’années Geneviève Taboui qui nous annonçait tous les jours les dernières nouvelles de demain, je n’ai pas le souvenir en l’écoutant que ses prédictions étaient exactes , elle nous enfumait en politique et le lendemain elle nous faisait croire le contraire , vous dites voyante je dirais diseuse de bonne aventure .?

Eh gamin, c"était pas tous les jours seulement le dimanche :grin: JPL

Bonjour à tous,

Pas mal celui la :rofl:
marabout_pc

1 « J'aime »

Bonjour Freeze et à tous, voici une chanson de nino ferrer MAMADOU mémé, j’ai acheté son album vinyl hier j’ai découvert des titres que je ne connaissais pas et bien je doit dire que ce titre est rigolo :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Christophe

Bonjour,
« Sorcier mondialement connu dans le quartier »
Elle est bien bonne, un arnaqueur sans aucun doute, mais avec de l’humour au moins…
Et je suis certain qu’il attrapera quand même quelques gogos…
Cdt,
Gérard

J’en fais la pari aussi ! icon_mrgreen

Oui, hélas, ils surfent sur la misère intellectuelle, sociale, et affective des plus démunis, de la même manière que la presse à sensations ou les jeux de hasard qui font rêver certains. :disappointed_relieved:

Les pires sont les démarcheurs à domicile qui refourguent à des personnes (très) âgées toutes sortes de camelote dont ils n’ont aucun besoin et à vils prix.

Est-ce vraiment différent dans notre communauté ? nous n’avons :

  • pas de voyantes mais des voyants (à ampoules ou LED)
  • pas de magnétiseurs mais des démagnétiseurs (pour têtes de magnétophones)
  • pas de boule de cristal et de troisième oeil mais des tubes de verre et des yeux magiques…

Eh ben, vous n’allez sûrement pas me croire évidemment, certains vont rigoler, mais qu’importe.

Un jour j’ai eu l’occasion de rencontrer une voyante, l’occasion s’est présentée comme ça. J’ai joué le jeu sans a priori.

Croyez-le ou non, elle m’a carrément passé aux rayons X. J’ai été scanné des pieds à la tête. Alors que je ne lui ai rien dit du tout, elle m’a détaillé mon état de santé. Alors qu’elle ne m’avait jamais vu auparavant, elle m’a dit que j’avais perdu 10 kg, et c’était vrai, je venais de perdre exactement dix kilos, pas neuf, pas huit, exactement dix… Et elle me l’a dit. Elle a passé en revue toute ma famille, elle m’a dit que j’avais deux enfants, un garçon et une fille, que ma fille avait un garçon, que mon fils avait deux garçons et une fille, que ma belle-fille était un peu ronde, le prénom de mes amis, l’état de santé de ma femme, etc… bref, cette personne que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam, m’assénait des vérités que j’étais seul à savoir. Et TOUT était exact. Heureusement ma femme n’était pas là. Elle lisait carrément dans mes pensées, elle me disait ce que je pensais… et savait tout de moi, je vous dit, j’avais l’impression d’être scanné, tout nu devant elle, j’aurais voulu lui cacher quelque-chose je n’aurais pas pu elle me sortait mes pensées les plus intimes. Heureusement je n’avais pas de trop gros secrets à cacher. C’était tellement précis et détaillé que ça ne pouvait pas relever du hasard.

Pour l’avenir, en revanche c’était un peu vague, l’avenir est fluctuant en fonction des décisions qu’on prend tous les jours, il est donc guère probable qu’on puisse dire l’avenir de quelqu’un avec exactitude, seulement des tendances en fonction d’un instant T mais qui peuvent changer à tout moment.

Et bien sur, c’était pas une prestation commerciale, elle ne m’a rien demandé, et je n’ai rien payé.

Après, vous croyez ce que vous voulez… Moi je suis un pragmatique, je ne rejette rien a priori, mais quand quelque-chose que je ne comprends pas marche, eh bien je ne nie pas l’évidence. Je dis seulement que ça dépasse mes connaissances.

Après, bien sûr il y a des charlatans, il y en a partout, même dans la médecine, et que certains ou certaines en fassent une affaire commerciale avec standard téléphonique, démarchage chez les gens, c’est peut-être effectivement le plus grand nombre.

Mais honnêtement, ceux ou celles-là ne font pas partie de mes préoccupations; C’est seulement triste de voir des gens pas fortunés, dépenser des fortunes pour s’entendre dire des âneries, parce qu’elles sont devenues accro à ce genre de chose et qu’elles ont perpétuellement besoin d’être réconfortées. Tomber dans cette addiction est pire que dépenser son argent au jeu.

Il faut admettre, qu’un jour ou l’autre,nous soyons confronté à un phénomène que nous ne pouvons comprendre. Il y a des gens, c’est indéniable qui ont,(et c’est reconnu)des dons particuliers,comme la guérison des brûlures, ou de certaines douleurs, par simple apposition des mains, alors, pourquoi pas le don de lire en nous. Il faut se rendre à l’évidence,nous ne savons pas tout (ça aussi c’est reconnu) Un jour, peut-être,l’humain,saura exploiter une plus importante partie de son cerveau ,et sera à même de comprendre tous ces phénomènes,que par ignorance, nous plaçons dans la case « paranormaux ». La voyance a dû à un moment ou un autre donner quelques résultats,puis que des chefs d’état y on recours. (alors, là, je vais être vache) Notre chef d’état (a nous), il n’a pas de bol, il a certainement été sonné à la même porte que moi ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :roll_eyes: :woozy_face: Obligé, Jean Michel a classé ce fil: Salon,/humour. Je me devais donc d’ajouter un petit trait d’humour (VACHE)

c’ état surement une agent des RG ! :laughing: