Bonsoir à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un poste de chevet de marque LGM tous courants mais en l’ouvrant déception…il est dépourvu de lampes (si il en reste une près du CV).
Le propriétaire est parti en maison de retraite et c’est sa fille qui s’occupe de la vente et pourtant il lui a donné une recommandation…qu’il avait il y a quelques temps essayé et que fusible devait être grillé.
Je ne l’ai pas trouvé sur le Grand Livre ni sur Radiomuseum et peut être une indice supplémentaire pour le modèle mais rien de certain « 2156 » écrit au crayon sous la caisse et derrière le cadran ?
Si quelqu’un connait ce poste et m’identifier les lampes je suis preneur
Pour une fois que je tombe pas sur des Tr MF modèles super réduits !!!
Bricoleur50
Hmm…je dirais UF41, UAF41, UL41, et UY41 (ou le même jeu en 42)
mêmes lampes mais en U ??
C’est du « U » rimlock donc pas beaucoup de possibilités différentes :
UCH42, UF41 ou UAF41 (ou 42), UBC41 ou UAF41 (ou 42), UL41, UY41 (ou 42)
Pour les UAF41/42, UBC41, UF41 voir quel est le câblage des culots :
-
UAF41/42 : En amplificatrice MF ou BF avec diode de détection et alimentation G2.
-
UF41 : Seulement en amplifictrice MF, avec alimentation G2, pas de diodes de détection.
-
UBC41 : Seulement en préamplificatrice BF, triode sans alimentation G2, avec diodes de détection.
Sans doute l"UCH42 si c’est près du CV …
Si elle est restée…c’est qu’il y avait une raison …impossible de la sortir du support et aucun marquage.
La caisse fait 300x165 et hauteur 195
Il devait être alimenté en 110V car il n’y a pas de « chaufferette » et la tension du condo est de 150V ?
Celui de la fiche du GL a bien l’ air similaire , mais lui a un TA ! donc les deux jeux de lampes seraient bien les mêmes , mais l’ un en U et l’ autre en E
Il est alimenté en 110 grace au cordon chauffant.
pour savoir regarder s’il y a 3 fils dans le cordon
verifier le clip metallique de retenue il doit etre bloque ou mal placé a moins que la lampe ait ete mise ne force pas dans la bonne position ( j’ai vu une fois ce cas) l’ergot de la lampe se bloque dans les rainures ou les trous du support…une ch… a sortir sans casser le tube
@Bigrille07
le câble secteur est un méplat à 2 conducteurs en caoutchouc et ce qui est même étonnant c’est qu’il n’est en décomposition comme très souvent !
@Radiolo
J’ai sorti la lampe du support mais l’inscription est en partie effacée mais j’arrive à lire « C42 » qui pourrait être une UCH42
fort probable UCH42
il te faut commencer par le debut
la valve si le poste est un 220 V UY42 ( si c’est un 110V UY41 elles ont le meme brochage
ensuite la BF une seule solution UL41
Ce serait bien cette série de lampes :
UCH42, UF42, UAF42, UL42, UY42
je pense qu’il était en 110V car aucune grosse résistance chaufferette et le condo sur la valve est de 150/165V
bonsoir
pas besoin de résistance chutrice pour fonctionnement en 110 v avec cette série de tubes U en rimlock
par contre faut pas s’affoler à la mise sous tension les filaments s’allument fort , c’est du à la résistance à froid des filaments, pratique car ces postes démarrent très rapidement
probablement
UCH41
UF41
UAF41
UL41
UY41
christian
Y a t il une grande différence entre les « 41 » et « 42 » ?
la 42 est la remplaçante de la 41
la polar est conventiollelle par résistance découplée dans la cathode de l’ UL41