Le transfo est visible sur l’image 3,tout ceci est un peu décousu mais j’expérimente.
Remi , on peut mettre 4 images par post
Il faut cliquer de nouveau sur joindre un fichier avant d’envoyer
Les modos sont cools ici , car je connais des forums ou c’est pas trop permis ( certains , c’est meme interdit , obligation d’éditer )
Le chassis , on dirait un chassis Philips , avec sa THT dans la boite de conserve
Et les petits transfo MF me portent encore plus à le croire
C’est effectivement un chassis philips,modèle tf1746,tube MW43-43,monocanal.
c’ est beau , mais ça ne nous donne toujours aucune info sur ce fameux transfo de sortie balayage trame, déclaré coupable !
Je n’ai hélas aucune autre information,juste quelques mesures
e
ntre prise médiane et une des prises extrèmes
entre prises etremes
entre plaque PL82 et prise médiane
Ces mesures ont été faites à l’ohmètre sur le calibre 20M
Je ne peux guère faire mieux pour la résolution car la définition supérieure ne passe pas.
casper remi devrait regarder sa boite de réception MP !
[IP:81.50.96.–]
je suis actuellemnt entrain de restaurer une radio ancienne des année 40 - 45 .
Je voudrais changer des condensateurs chimiques et des condensateurs de couplage non polarisé. Voici quelques valeur dont j’aurai besoin : chimique - 16 micro Farad en 350V , 50uF en 165V, et condensateur de couplage 0,1uF 450V et 0,2uF 450V et 50uF en 50V.
Que me conseillez vous ?
Merci de de votre aide- Cordialement votre. [Bulle-Dozer]
[IP:81.56.48.–]
Quel genre de conseils cherchez-vous ? Si c’est un endroit où vous les procurer, je vous suggère Saint-Quentin Radio, 6 Rue de Saint-Quentin 75010 Paris (Tph : 01 40 37 70 74).
MD [Michel Dreyfus]
[IP:62.147.212.–]
on pourrait continuer comme la chanson : et dire qu’ c’était les postes de mes premiers amours ,ça fait mal quelque part cette marque symbole si il en est ,diparue , il n’y aura plus de fabrication de récepteurs de cette qualité et comme ont dit certains cela fera monter la côte des appareils de cette marque , j’en profite pour redemander aux participants au forum toute information sur le modèle ,ci-joint .
ce post ne se trouve pas dans le fil " Adieu Grundig " pour toujours la même raison informatique que j’ignore toujours ,c’est à dire que sur un fil avec un certains nombre d’intervenants mon post ne passe pas .
jp [JP LE GUEN]
[IP:217.128.215.–]
le poste à pris du charme avec les années…
:-))) [JFG]
[IP:194.51.20.–]
Est-ce que ce poste ne serait pas l’Océan-Boy ? un modèle intermédiaire entre le Concert-boy et le Satellit ?
"le poste à pris du charme avec les années… "
Certainement pas la demoiselle !
Jacques
(goujat de temps en temps) :-)) [JCa]
merci d’avoir ajouté le commentaire que je n’avais fait que suggérer en demi teinte… ;-)) [JFG]
[IP:194.250.124.–]
Je crois me souvenir , c’est le " Concert-Boy Stéréo " [Pierre-Yves debaes]
[IP:213.166.196.–]
Il y a même une paire de petit écouteur vendue avec , …ou alors peut etre es un casque bref, on voie pas trés bien sur la photo.
Gérard [gérard]
[IP:62.147.96.–]
allons allons les gars ! il faut peut-être choisir entre la TSF (tous sans femmes) et les femmes sans TSF , le compromis est difficile , mais pour l’instant je tiens à la doc de ce concert stéréo 4000 :-))
jp [JP LE GUEN]
les deux mon général… tant que nous aurons vie et santé… [JFG]
[IP:213.166.196.–]
Depuis que j’ai déclarer a ma femme, ma flamme pour grundig , elle a très vites compris pourquoi , surtout a cette époque !!! hi hi hi… Attention une passion en cache toujours une autre .Enfin l’éternelle train train…quoi!!
Un chassis bien mouler, comme Grundig savait si bien les faires Messieurs.
Et pas !..l’arriére train train…enfin voyons.!!!
Gérard [gérard]
[IP:80.13.82.–]
Cher ami J.P,
Je viens de rechercher le type exact de votre Grundig, il s’agit d’un " Stéréo-Concert-Boy 208 (Transistor 4000 stéréo-solid-state)
J’en posséde la notice technique (en Francais) 12 pages.
Restant à votre service
Salutations de J.Cl. [PROT Jean Claude]
[IP:62.147.98.–]
Cher Jean-Claude , pouvez-vous m’indiquer votre adresse électronique ( mon système ne permet de connaître la vôtre en cliquant sur votre nom) que je puisse vous contacter hors forum .merci .
jp [JP LE GUEN]