Entendre la voix de votre personnage historique préféré ? Vous l’avez rêvé, ils l’ont fait. Un groupe de chercheurs britanniques de l’Université de John Moores, à Liverpool, a recréé la voix et le visage de Richard III. Un roi d’Angleterre qui a vécu au 15ème siècle et dont le corps a été découvert sous un parking en 2012. Cette reconstitution représente une avancée majeure pour la recherche historique et la modélisation 3D.
Vraiment impressionnant !
Penser pouvoir entendre des personnes disparues c’est déjà fou, mais en plus des personnes qu’on n’a jamais entendues, c’est incroyable !
Toujours dans cette lignée de l’intelligence artificielle qui prend de plus en plus de place, j’avais lu l’importance du « crédit social » distribué par les observations des IA, mais je vois maintenant aussi la place qu’elles prennent dans le droit. fiche_technique_document_juridique_salarie.pdf (33,0 Ko)
Je ne sais pas quoi penser des chatbot d’assistance juridique ? Chance pour nous ? Quelles devraient être mes inquiétudes ou les points pour, selon vous ?
Tout est mélangé ! La société Française AERTECH est dans le domaine de la peinture. Elle n’a rien à voir avec le fabricant californien de circuits hyperfréquences.
Si cette réponse peut faire illusion, elle n’en est pas moins idiote. Cette IA est idiote !
D’autant plus idiote qu’il y a un site dédié à cette société Aertech, créé par un ancien salarié.
L’IA se base sur le tri (bien plus rapide qu’une équipe d’individus compétent) dans des bases de données documentaires absolument considérables.
Avec des générateurs de texte qui sont plutot bien faits, le résultat peut sembler bluffant. Mais de temps en temps, même si les phrases sont bien tournées cela n’a ni queue ni tête car completement en dehors du contexte.
Un mixer selon le contexte:
-Cela peut être:
Pour un electronicien un circuit qui mélange (multiplier deux signaux entre eux) ou un modulateur.
Pour un cuisinier, c’est aussi quelque chose qui va mélanger des ingrédients
Pour un DJ il va aussi mixer des sons.
Mes trois mélangent" mais l’IA aura du mal à comprendre le contexte pour savoir de quel mixer l’on parle.