L'intérêt d'un bon emballage

J’ai reçu cette semaine des tubes leds de 1200mm (donc pour remplacer des tubes fluorescents) par RS. Chacun enroulé dans du plastique bulle puis mis dans un solide tube en carton. Aucun risque en transversal. Mais aucune protection à l’intérieur aux extrémités. Une livraison de 3 correcte. Une autre de 2, les 2 cassés. Il est évident que l’emballage est mal fait, RS a admis avoir eu plusieurs problèmes identiques, c’était tellement évident…
Les transporteurs sont des brutes (pour ne pas dire plus), mais on ne peut pas tout leur mettre sur le dos. Un emballage en apparence très bien peut avoir une faiblesse flagrante.
Il y a pas mal d’années, on avait un genre de PC industriel avec un lecteur de disquette en face avant. Plusieurs fois, le lecteur était décapité à l’arrivée, malgré une caisse de protection sur mesure coûtant une fortune. En regardant la conception, il était évident que dans certains chocs, une flexion se produisait avec le résultat décrit. Modification, et plus de problème.

Bonsoir,
Effectivement ils sont peints avec une peinture grise légèrement martelée brillante, les modèles précédents (GM2882-1) étaient avec une peinture grise givrée mate.

Vous êtes destinataire…

…d’un colis dont l’emballage est constaté détérioré :

  • à la livraison par le facteur :
    • si vous le refusez, il sera retourné à l’expéditeur ;
    • si vous le réceptionnez, demandez au facteur d’enregistrer votre observation ;
  • déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur.
  • dont le contenu est jugé endommagé à l’ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande. Conformément à la réglementation postale, nos agents ne sont pas autorisés à assister à l’ouverture du colis.

… d’une lettre recommandée remise dans une enveloppe dégradée :

  • demandez au facteur d’établir un constat de détérioration et contactez notre Service Clients via le formulaire en ligne en joignant une copie du document ;
  • sans constat établi, la détérioration ne peut être reconnue ; cependant, signalez l’incident auprès de notre Service Clients.

Vous êtes l’expéditeur

Contactez notre Service Clients qui étudiera avec vous la possibilité d’une indemnisation, conformément à nos conditions contractuelles.

et avec MR ?

C’est assez semblable !

Mon colis est abîmé, que faire ?

Si vous constatez que l’emballage du colis est abîmé, déchiré, défoncé, indiquez au commerçant que vous refusez le colis qui sera renvoyé à l’expéditeur. Nous vous invitons à contacter l’expéditeur (site de vente à distance, vendeur Marketplace ou particulier). Les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront être prises en compte.

J’ai acheté à Joël son oscillo
Reçu par MR avec un super emballage :merci:
image

image

et sous les « cacahuètes », un deuxiéme emballage en plastique bulles …
image

… avec une protection carton devant l’écran et les boutons
image

Et voila le bestiau en bon état , et qui fonctionne :smiley:
image

comme quoi il ne faut pas lésiner sur l’emballage . Bravo Joël :wink:

2 « J'aime »

Monsieur est trop bon !! :grinning: Je te dois combien pour la pub? :grinning:

Pour être plus sérieux, je ne sais pas si je t’ai dit : les " cacahuètes" , c’est en fait fabriqué à base de mais. C’est donc soluble dans l’eau. Si tu ne souhaite pas les conserver, tu mets ça dans l’évier et lu laisses couler un peu l’eau: elles disparaissent comme par enchantement. Ecologique, hein ??

Ah, je ne savais pas pour les « cacahuètes » ! épatant :+1:

(pour la pub, le prix …tu le connais :rofl: ) :wink:

Oui Joël est un roi de l’emballage. Avec tout ce que j’ai reçu de Joël j’ai des sacs complets de cacahuètes que je réutilise pour mes expeditions

Je pensais que tu allais dire,que ça pouvait le faire pour l’apéro !

Et si on les fait cuire, on a des pop-corn ? :rofl:
.:je_sors:

'tention, pas toutes le sont!
certaines sont en plastique et donc pas du tout compostable/dégradable.

Je rajouterait tout de même que Tektronix utilisait du pop-corn teinté en bleu pour leur emballage il fut un temps.

Celles que j’utilise, si ! d’ailleurs, ^pour s’en convaincre, il suffit de les passer sous l’eau.

1 « J'aime »

C’est bien alors, les emballages bios c’est tellement mieux.
On peut aussi mouiller un bout de la cahuète et l’accoler a une autre pour faire des petites constructions!
image
(un photo au hazard de google)

bonjour à Tous

Mon colis MR venant de Troyes ( Mr Dupré ) parfaitement conditionné , après être passé par les plateformes logistiques de MR de Reims , Orléans , Rouen , est arrivé en bon état à Val de Reuil ( près de Louviers )!
voir autre fil !

Je viens d’ essayer de mettre sous l’eau une des « cacahuètes » d’ emballage de Joël et effectivement: ça marche.

A +.

Voilà un poste que j’ai réparé ces derniers jours. Je suis plutôt content de mon travail :blush:


8 « J'aime »

tu as colmaté avec quel produit mastic pate à bois ? ou replaquage ?

Pâte a bois

joli travail félicitation pour cette belle réalisation :+1: