L'intérêt d'un bon emballage

Catastrophe ! :frowning_face:

A +.

18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nordmende Carmen 55

Bonjour,

Si il y en a qui ont envoyé ou doivent recevoir un poste bakélite envoyé en Colissimo dans le SUD… Aîe Aïe Aïe :scream: :face_with_hand_over_mouth:

Après une année et jai insisté chez la post et je pense quils vont me remboursé la radio :radio: au prix que j’ai demandé…bien sûre j’ai trouvé le prix de l’époque au deutch mark Allemad et je l’ai mis en franc suissse

bonjour

un grand merci a jean luc @bourgeois pour l’envoi du FAMILIAL RADIO. quand on fait un bon colis ça marche. Maubeuge 59600/Lafrançaise 82130 , 850 bornes quand même.et dieu sait que les transporteurs ne sont pas précautionneux des colis. dernièrement on m’a livré un balancoire en kit et en plusieurs colis . au déchargement tout les colis étaient en vrac dans le camion et celui contenant les poteaux de la balançoire c’est ouvert et tout est tombé au sol . la c’est ceux qui font les colis qui sont en cause , un carton , une bande de scotch et rien pour stabiliser a l’intérieur. heureusement c’était pas fragile.
pour les radios j’ai l’habitude, il faut deux cartons et garnir avec ce que l’on a sous la main entre, mettre des journaux pour que les lampes ne risquent pas de sortir ou les enlevées comme a fait jean luc et les protégées dans un boite. s’assurer que le hp et le châssis soit bien fixé .emballer le poste avec papier bulles ou autre et bien calé autour avec du polystyrène de récup ( et ça on en a avec l’électroménager ) et bien scotché le tout .il faut surtout qu’il ne bouge pas et il doit résisté a une chute de la hauteur d’un homme. il y a des dimensions a respectée pour l’envoi mais en général ça passe.
c’est du boulot mais c’est comme ça que l’on pourra transmettre nos collections a d’autres passionnés.
encore un grand merci a jean luc
françois

1 « J'aime »

Je me demandais si une fois l appareil bien enveloppé dans du bulle si de la mousse expansive serait une bonne idée pour caler sur les côtés
Polystyrène ou autre dessus et dessus

je dirai point trop n’en faut.
faut pas que ça ne puisse plus bouger du tout, parceque l’inertie et la pression sont aussi des ennemies lors d’un transport.
faut de l’amortissement, mais pas tout bloquer au taquet non plus.

edit : pour imager un peu, pour les même raisons qu’une voiture doit se déformer lors d’un gnon.
une chiotte qui serait conçue pour tenir un choc à 100 Km/h, c’est toi qui va te déformer… :smiley:
c’est un éxemple exagéré, mais quand un emballage prend un coup, il se passe la même chose.
il doit tenir, mais si ce qui est dedans est completement bloqué/comprimé, c’est ça qui prend…

C’était clair pourtant, avec du bulle, donc amortissement, mousse juste pour les cotés !

sauf que la mousse expansive, ça comprime fort, et c’est pas forcemment tres bon selon le contenu.
rien que le plastique bulle et « chips » en exces ça peut ammener à de drôle de surprises :

le carton n’avait rien, lui :smiley:

le plastique vieux est très cassant, faut voir ça aussi !

Rien en vaut qu’un double colis !

Bonjour
J’ai changé d’avis pour les colis car un mauvais colis mieux qu’un bon colis et bien emballé si la poste me rembourse la valeur que j’ai indiqué

Quelqu’un a t’il déjà testé le colis par voiture
Je vais peut être avoir des tsf a expédier bientôt et si envoyer par MR ou autre les postes de chevet ne me pose pas de problème je suis plus réticent pour des postes des années 30 ou en bakélite
J aimerais savoir comment ça se passe

Bjr, il y a la carte avec la localisation des membres du forum, ensuite il y a des sites de colis-voiturrage… comme http://www.cocolis.fr