LMT 147 [Terminé]

100 ohms cela me parait faible pour une 6M7 qui toutes voiles dehors sort 10Ma plaque
pifometriquement je verrais plutot 1K
il faut que je trouve les courbes de la 6M7 en triode , ça va pas etre simple
passe un coup d’ohmmetre

Exact: 1k. Le point est rouge, pas marron. Désolé.

1 « J'aime »

C’est dans le schema

Bonjour, voici une mise à jour du schéma. J’ai bien cherché partout il n’y a pas de condensateur sur la cathode des 6V6.

1 « J'aime »

les commandes dans les transfos MF modifient la selectivite de la chaine MF en jouant sur l’ecartement des bobinages
l’absence de condensateur de decouplage cathode des 6V6 est normale
en theorie comme les signaux cathodes dont en opposition de phase il s’annulent ce qui fait que l’on n’a pas besoin de decouplage

2 « J'aime »

le suppressor ou G3 qui va vers un transfo M2 etrange
en mode penthode G2 decouplée et alimentée par un resistance
le suppressor est habituellement a la masse
l’entrée BF du pot volumes qui va vers le bloc de bobinage , normal , c’est la que se fait la commutation Radio AM/PU

Le fil gainé vert sur la broche 5

Il passe dans un trou de la plaque et monte vers la capa ajustable.

On voit bien comment la bobine du bas se rapproche de l’autre quand le levier bascule.

on ne doit pas avoir le bon tube
je pense que cela doit etre une diode pour G3
je vais regarder ce qui pourrait convenir en octal
peut etre un 6Q7

Il y avait effectivement une 6Q7 sur le poste quand je l’ai eu.

il y a eu soit une valse entre les lampes soit une lampe bouche trou
rien que du classique et habituel

Bonsoir, j’ai continué mon relevé. Pour essayer d’expliquer ce fil sur la borne 5 vers le MF, j’ai envisagé l’hypothèse d’une 6Q7 au lieu de la 6M7. Voici ce que ça donne. C’est moins bancal mais je ne suis pas certain que ça marche … Je n’ai pas détaillé les bobinages antenne ni le sélecteur.

il y de ça on n’est pas loin
il manque des composants dans la detection et la CAG
un exemple avec la 6Q7

en vert la detection
en rouge la GAG

celui la est assez proche du tien
resistance de cathode
CAG retardée par couplage capacitif dans ton cas elle alimente aussi l’oeil magique
detection avec compensation de la tension cathode

pour trouver des schema tu indiques « Radio » et " 6Q7" au moteur de recherche du grand livre

un detection encore plus spartiate sans elimination de la frequence FI; le pot de volume faisant tout :
resistance de detection
reglage du volume
image

C’est très réaliste , et le condensateur de liaison vers la diode de CAG peut aussi venir du primaire du transfo MF , la tension est supérieure à cet endroit

1 « J'aime »

Oui il y a des mica que je n’ai pas mis sur mon schéma. Je complète demain. Donc la séquence des lampes tient la route ?

Tout à fait

1 « J'aime »

Ajout des 3 condensateurs autour de la 6Q7 et compléments sur l’AVC.

Je vais bien sur supprimer les 3 gros condensateurs rouges mis en // sur le filtrage. J’ai une question concernant la résistance bleue près du transfo. Elle est coupée mais il y en a une qui semble identique sur le transfo de sortie en série avec la bobine d’excitation qui fait 400 Ohms. La résistance de la bobine est de 2,1 kOhms. Faut il à votre avis conserver ces résistances ?

encore un petite erreur
placée ou elle est la R de 50K ne peut sortir de signal BF car elle est connectée sur un 10µF raccordé a la masse
le bon cablage de la 50K c’est cela

Exact, c’est bien une erreur de relevé.

1 « J'aime »

elle se situent ou sur le schema ?
d’apres ce que je comprends en serie sur la HT ?
peut etre pour reduire une HT trop elevée suite au remplacement du transfo d’alimentation ?