Bonjour,
Bobine rebobinée (ouf !) et remise en place.
Je n’ai pas de résistance de 400 Ohms, j’ai utilisé une 150 3W sous le châssis et la 400 initiale coté TRS. La HT se stabilise à 260 V. En mesurant la tension sur la 150 Ohms je trouve un courant de 96 mA.
La résistance de 180 Ohms de cathode du push à 12,4 v soit 70 mA. La résistance de 150 chauffe peu, celle de 400 pas mal. J’ai cette 560 Ohm dont je ne connais pas la puissance. Est ce qu’elle pourrait remplacer les 2 ?
Il y a une bonne ronflette non liée au volume, je vais essayer d’inverser la bobine anti ronfle.
J’ai remplacé la 6Q7 qui était microphonique. J’ai mis une métal c’est beaucoup mieux mais il y a encore une trace de microphonie, peut être normal.
enleves la 6M7 preampli BF
si cela continue a ronfler augmente le 8µF en sortie d’excitation
sur ton schema les resistances en serie sur la HT sont ou ?
on saura si c’est le push qui ronfle ou elle
Je dois corriger ce que j’ai mentionné plus haut: le bruit augmente avec le volume.
Si je retire la 6M7 plus de bruit. Avec une autre 6M7 (pas neuve), même bruit. Aussi des parasites si je touche le châssis.
Le schéma est une copie d’un autre schéma, de dois corriger. J’ai mis 10 µ en tête puis 22 µ.
Les résistances sont sur le premier C de filtrage mais une sous le châssis (150) et l’autre sur le transfo de sortie (400). Je me propose de les remplacer par la résistance verte de 560 Ohms de la photo.
je pense a une 5W ta resistance
remet la 6AM7
verifie que les masses entourées en vert sont bien au meme point ou tres voisines
met la G1 a la masse comme indique en rouge de la broche de la lampe au retour a la masse cathode
cela fait cesser la ronflette ?
Les masses côté potentiomètre sont tout à gauche du châssis. La masse côté lampe plus loin que le milieu du châssis. Si je connecte le fil plus de ronflement.
donc la ronflette provient des connexion qui partent du pot de volume vont au bloc commutation PU et du bloc vont a la detection
le pot de volume fait inter secteur aussi ?
si oui regarder la proximite des fils secteur et la bonne mise a la masse de la carcasse metallique du pot
veifier le blindage de ces deux fils
J’ai torsadé le fil secteur vers le pot de volume/inter. J’ai branché le poste sans le transfo d’isolement. C’est mieux. Je dirais pas choquant pour ce genre de poste.
L’indicateur ne variait pas beaucoup. J’ai bien cherché sans rien trouver jusqu’à ce que remplace la 6E8 et là c’est merveilleux en réception ! Ce poste est vraiment très sensible. Et le réglage de sensibilité très efficace. Je ne regrette pas de m’être penché sur son cas. Il n’y a plus qu’à lui redonner un bel aspect.