Ma candidature pour devenir administrateur de Radiofil

Ce n’est malheureusement pas le premier cas
Je connais quelqu’un qui c’était présenté il y a quelques années suite à une demande d’aide , on ne lui a jamais répondu
Résultat , cette personne ( que je ne citerais pas ) n’a pas renouvelée son adhésion

S.

1 « J'aime »

Qui sont les administrateurs ?

Salut Georges. Espérons qu’ils lisent ce forum. Ils apprendraient bien des choses.

2 « J'aime »

https://radiofil.com/content/28-trombinoscope

Bonjour
Décision incompréhensible des administrateurs actuels de Radiofil ! (sauf JMB)
On se plaint du manque de coopérants à Radiofil et lorsque une bonne volonté pleine d’allant et de compétences comme Laurent se présente, on le refuse !!!
Mais je m’exprime pour rien puisque de surcroit les administrateurs ne lisent à priori pas le forum (un comble !)
Grosse déception :rage:
et surement grosse déception pour JMB qui fait tout ce qu’il peut pour l’association !

2 « J'aime »

Le Conseil d’Administration est aujourd’hui ainsi composé :
Pierre-Henri Bernard (RFL 7053) : échéance du mandat en 2024,
Patrick Boite (RFL 5134) : échéance du mandat en 2022,
Jean-Michel Bourque (RFL002) : échéance du mandat en 2023,
Michel Cretteur (RFL 1155) : échéance du mandat en 2024,
Michel Fiol (RFL 5361) : échéance du mandat en 2022,
Jean-Pierre Lefebvre (RFL 2241) : échéance du mandat en 2023,

AG Radiofil en avril 2022

Tout ce que je peux dire, n’étant pas membre de Radiofil, c’est :

  1. Qu’au vu des diverses interventions qu’on a pu lire, le fonctionnement de cette asso me semble pour le moins étrange, et paradoxal,
  2. Que les vieux démons rodent encore,
  3. Que la candidature d’un jeune impliqué et compétent était de nature à apporter du sang neuf,
  4. Que je ne pose plus la question d’adhérer
    Michel
3 « J'aime »

JMB les a cité, voilà leurs rôles

Le conseil d’administration de Radiofil

Voici la composition du conseil d’administration de Radiofil telle qu’elle a été définie au cours de l’assemblée générale 2021, et de la réunion du CA dématérialisée qui s’est tenue par visio-conférence le 22 juin 2021 à 20 h.

• Président : Jean-Pierre Lefebvre

• Michel Cretteur : secrétaire, prêt de notices audio

• Patrick Boite : trésorier et missions administratives, suivi des statistiques générales du club, gestion des tubes

• Jean-Michel Bourque : mutualisation des forums Rétro-forum et Doctsf

• Jean-Pierre Lefebvre : responsable de la boutique librairie

• Michel Fiol : rédacteur en chef

• Pierre-Henri Bernard : responsable envoi des FM

En fait c’est un conseil d’administration, on ne peut plus réduit, qui cumule avec les fonctions de membres du bureau !!!
Avant hier, en lisant la revue RFL, je suis tombé sur le mot du président, et j’ai eu un geste de recul, il parlait de Doctsf, lequel Doctsf était mal orthographié.Mon premier réflexe, a été de me dire " tiens, un président qui ne doit pas souvent mettre le nez dans Doctsf", puisque je me suis dit que les fautes de frappe, cela existait!!! Et que de devais être parano …

3 « J'aime »

Je pense que les membres de l’association Radiofil devraient être extrêmement attentifs à ce qui s’y passe.

Vous savez (ou pas !) que depuis 10 ans j’y anime le service radiomail (plus de 20 000 mails !).
Mes correspondants sont souvent assez débutants et j’ai donc accumulé une grande connaissance de leurs types et besoins de formation.

J’avais donc proposé au CA il y a plusieurs mois de rédiger une série d’articles au long cours à la fois théoriques et pratiques en m’appuyant sur cette expérience.
J’avais même proposé de les rédiger façon « La radio? Mais c’est très simple ! » sous forme du dialogue bien connu, après demande d’autorisation auprès des ayants droit (si, si, ça s’écrit comme ça au pluriel !).
Sans réponse, j’ai relancé et relancé (avec l’aide de Michel Fiol).
Celui-ci, fort gêné, m’a fait savoir assez récemment que la réponse était négative. Les « attendus » du refus étaient :

  • on n’a pas besoin de ces articles,
  • pour réparer il suffit de savoir souder,
  • les vidéos des Radiofilistes de l’Isère sont amplement suffisantes.

Michel Fiol, par contre, était tout à fait enthousiaste.

Pour radiomail, j’avais déposé le nom auprès de l’INPI afin que Radiofil en soit propriétaire.
Comme vous le savez (ou pas !), un dépôt de marque doit être renouvelé tous les 10 ans.
L’échéance approche. J’alerte donc le CA. Pas de réponse. Multiples relances, l’échéance est là.
Je finis par obtenir un refus du CA, au motif : « Non prioritaire vis-à-vis de nos finances ».
Je finis par payer de ma poche (370 € quand même !) le renouvellement de marque afin que le nom de radiomail ne retombe pas dans le domaine public et reste la propriété de Radiofil.

J’alerte aussi le CA : le nom Radiofil qui avait été déposé par Daniel Werbrouck à l’époque n’a pas été renouvelé et surtout, la date limite étant dépassée, le nom de Radiofil peut être repris par tout un chacun.

Écœuré, je décide d’arrêter le service radiomail, au motif que je n’ai plus de correspondants, afin de ne pas créer de remous.

Aujourd’hui, je vois la candidature de Laurent refusée, ce qui est simplement ahurissant (en gras).

J’ai alerté par ailleurs sur ce forum au sujet de la non disponibilité des rapports moral et financier à
3 semaines de l’AG.

Mon sentiment : on dirait que tout est fait pour « couler » l’association.
Dans quel but ?
Bien entendu, je suis prêt à reprendre le service radiomail quand tout sera éclaici !

3 « J'aime »

Salut Kiki,

Je suis également de ton avis… je me suis retiré du CA temporairement pour des problèmes de santé et je n’arrive toujours pas à comprendre la décision. D’autant plus que des sièges importants vont se libérer…

En tout cas, dès que je serais de nouveau apte à participer à la vie de l’asso, je reviendrai, promis! Pour l’heure, je me démène tant bien que mal à la boutique composants.

A++

5 « J'aime »

@anon19419735
Tout cela ne me surprend pas .
Dès qu’il se forme une assoc, très vite apparaissent es pbs d’ego, d’où des batailles sans nom.
Pour ce qui est de la revue, j’aurai bcp d’observations à formuler : j’ai souvent l’impression que le contenu c’est du remplissage, il n’y a pas de suivi, et ta proposition m’aurait ravi, moi qui ne ne vient absolument pas du monde l’électronique.

1 « J'aime »

Je pense que la situation actuelle de RFL dépasse de très loin les pbs d’égo.
Mais ce n’est pas sur le forum que je puis en parler.

Déjà le fait qu’aucun membre du CA n’intervient sur ce forum (pas plus que sur l’ancien forum) est assez édifiant.

3 « J'aime »

doublon

à l’exception de Michel Fiol et bien entendu de Jean-Michel Bourque.

Laurent,
Demande un C/R officiel de « la réunion de CA » qui a pris cette décision, avec le nom des présents, des représentés et des excusés.

1 « J'aime »

Ils n’interviennent pas plus pour répondre aux courriels !!!
J’en avais déjà parlé, ils s’en tapent le coquillard, aussi ma décision fut prise par le fait, et je n’ai pas renouvelé mon adhésion cette année (et certainement les autres !).

Si c’est leur volonté… cela me fait penser à la situation française actuelle « tout détruire et faire un grand reset ! »

C’est vraiment décevant pour notre ami Laurent et peu encourageant pour ceux qui voudraient faire quelque chose alors qu’ils réclament des bonnes volontés.
Elles vont se faire de plus en plus rare…

3 « J'aime »

Cela reste à vérifier…
Mode de convocation de la réunion de CA, membres convoqués, mode de vote, etc. ?
C/R, publicité du C/R, etc.

1 « J'aime »

et de Patrick Boite qui vient de répondre dans le sujet de l’A.G.