AG Radiofil en avril 2022

Bonjour à tous,
L’AG Radiofil aura lieu cette année début avril dans la vallée du Loir. Chateau du Loir, Montval sur le Loir, Vouvray sur Loir et ses caves, à proximité. Ce sont des endroits passionnants à visiter, notamment les moulins à eau qui fonctionnent, les églises, le chateau de Lude, la rotonde SNCF de Montabon où fut tourné le célèbre film de René Clément « la bataille du rail ». Et n’oublions pas le musée de la radio, de l’audiovisuel et des communications, celui des cafetières, les bords du Loir.
A quelques dizaines de kilomètres se trouve Montoire sur Le loir qui rappelle une rencontre bien inquiétante de octobre 1940. Pour ceux, adhérents de radiofil qui souhaiteraient venir à l’AG, sachez qu’il y a de quoi à découvrir et à visiter dans cet endroit sis entre Tours et Le Mans.

1 « J'aime »

ça peut être faisable pour moi, ce n’ est pas trop loin (~150 km).
Une bourse est prévue ?

A +.

Bien sûr, AG le samedi avec repas le soir et le lendemain, dimanche matin 3 avril bourse TSF, radio, matériel à la salle des fêtes.

OK: ça marche.
J’ y serai le dimanche si tout va bien.

A +.

A Chateau du Loir, vous pourrez aussi aller visiter le superbe musée des communications, radio, audiovisuel. Notre Ami Joel, ancien professionnel de ce domaine est un passionné.
En faisant des recherches par internet, il est possible de visionner une vidéo réalisée par une TV locale ou autre, bonne recherche.

A la demande du président de Radiofil, voici des nouvelles :

En raison d’une panne du site, et du retard du magazine (*), vous trouverez ici tous les éléments nécessaires pour ceux qui envisagent de se rendre à l’AG.

Gîtes et chambres d’hôtes.xlsx (29,6 Ko)
hotels.xlsx (12,0 Ko)
Offres hébergement campings cars.xlsx (10,9 Ko)
AG 2022 - Infos pratiques.pdf (1,5 Mo)
campings.xlsx (11,8 Ko)
convocationAGO.pdf (828,6 Ko)
inscription bourse.pdf (705,0 Ko)

(*) Le N°108 est chez le routeur, donc bientôt dans nos boites !

Concernant le compte-rendu, celui-ci sera-t-il publié dans le n° 108 bis ou bien le n° 109 de notre magazine ?

Le site Radiofil est de nouveau opérationel ce matin :smiley:

Bonjour,
Je n’ai trouvé ni le rapport moral ni le rapport financier qui doivent être présentés et votés à l’AGO du
2 avril.
Qui peut me dire où les trouver ?
Merci.

Et peut-on voter par correspondance ?
Re-merci !

Je suppose qu’ils seront présentés lors de l’AG
Du coup ça répond à la 2e question.

J’ai suggéré aux administrateurs en charge de la préparation de l’AG de permettre un vote par correspondance. A priori ce n’est pas prévu… :unamused:
Du moins cette année…

Il faudrait poser la question directement aux intéressés, car ils ne semblent pas consulter le forum.
president@radiofil.org
tresorier@radiofil.org
secretaire@radiofil.org

Cdlt

Bonjour Jean Pierre,
Normalement, ces documents sont insérés dans le magazine N°108 qui devrait arriver prochainement dans la boite aux lettres. Pour le vote, il est indiqué de donner procuration à un membre présent à l’AG.
Amitiés, Philippe.
Peut être est il possible de demander au secrétaire ces rapports ?

Bonsoir Jean-Michel,
Merci de ta réponse.
C’est aussi le forum de Radiofil, entre autres.
Donc ni le président, ni le trésorier, ni le secrétaire de Radiofil ne le consultent ?

Il serait bon que le rapport moral et le rapport financier soient communiqués à tous les membres de l’association à jour de cotisation.
Et bien entendu pas le jour de l’AG mais bien avant pour que les membres aient le temps d’en prendre connaissance afin de poser leurs questions éventuelles et de voter en toute connaissance de cause.
Ces rapports devraient déjà être publiés sur le site internet de l’association, partie Adhérents.
Mais ce n’est pas suffisant car des membres de Radiofil n’ont pas Internet.

Quant au vote par correspondance qui n’est pas prévu, que dire ? :upside_down_face:

Quant aux membres du CA dont les mandats viennent à expiration, se représentent-ils ?
Et les nouvelles candidatures ?
Bon, on a déjà EverOndia mais quid des autres candidatures éventuelles ?

Tout cela est bien inquiétant.

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,
Merci de ta réponse.

Le rapport moral et le rapport financier ne sont pas dans le numéro 108.
Pas plus que la liste des candidats qui souhaitent se représenter ni de ceux qui veulent se présenter.
Ou j’ai mal regardé.

Je sais qu’il y a des problèmes graves de santé parmi les bénévoles aux manettes.

Je ne vais faire aucun commentaire ici sur le fonctionnement du bureau actuel.
Je partage votre avis sur l’ensemble de vos remarques.

Sur le factuel :

  • A ma connaissance le seul document qu’il était prévu de joindre au 108 et qui ne l’a pas été est le bon de commandes, en raison d’une contrainte technique chez le routeur : l’ajout de ce document aurait retardé considérablement l’envoi du magazine. On peut en déduire que ceux qui préparent l’AG n’ont rien prévu de plus.
  • Certains membres du CA ont prévu d’annoncer lors de l’AG s’ils se représentent ou non, voire s’ils démissionnent, selon les cas.
  • J’ai rappelé aux collègues qui préparent l’AG que le forum existe, qu’il permet d’informer les adhérents, qu’un module de babillage (chat) permet d’échanger en direct à distance lors de l’AG, et même de voter par correspondance via le module de sondage sécurisé.
  • Je leur ai rappelé aussi l’existence de plateformes comme zoom qui permettent de participer à l’AG par visioconférence.

Le Conseil d’Administration est aujourd’hui ainsi composé :
Pierre-Henri Bernard (RFL 7053) : échéance du mandat en 2024,
Patrick Boite (RFL 5134) : échéance du mandat en 2022,
Jean-Michel Bourque (RFL002) : échéance du mandat en 2023,
Michel Cretteur (RFL 1155) : échéance du mandat en 2024,
Michel Fiol (RFL 5361) : échéance du mandat en 2022,
Jean-Pierre Lefebvre (RFL 2241) : échéance du mandat en 2023,

Je ne manquerai pas de vous faire part de toute information utile dont j’aurai connaissance.

Cordialement

Pourriez-vous répondre à ma question:
Concernant le compte-rendu, celui-ci sera-t-il publié dans le n° 108 bis ou bien le n° 109 de notre magazine ?
Merci.

Le rédac’chef, le président, ou le secrétaire sauront mieux répondre.

La logique voudrait que le compte-rendu ne soit pas réservé aux abonnés du magazine, encore moins à la portion d’abonnés qui le reçoivent sous forme électronique.

D’autre part sauf erreur les numéros bis n’ont pas vocation à publier des informations exclusives : seulement à compléter des articles déjà publiés dans la version papier, par des liens ou des photos supplémentaires.

On imagine que pour publier un compte-rendu d’AG, le site institutionnel de l’association et le forum soient tout à fait indiqués !..

Bonjour à tous.
Pour Domi-Niaque. clairement il y a rien dans le N°108, car il est arrivé aujourd’hui en Bretagne.
J’aurais une question pour la communauté, qui envisage d’aller à L’AG et ou à la bourse (Visiteur ou exposant).
Cordialement.
Pierre.

1 « J'aime »

J’ai reçu le magazine avec les documents suivants:
Inscription à la Bourse
Convoc AGO + procuration + resa dîner clôture
Modalités AGO

Si vous voulez poser une question pour l’AGO, vous pouvez toujours établir une procuration, dont le formulaire est joint au n° 108.

Mais attention : chaque membre présent peut détenir un maximum de six pouvoirs.
En 2019, dernière année de l’AGO « physique », 63 présents et 234 pouvoirs.
Cette année d’après mes infos il y aura très peu de membres présents physiquement…

Il serait intéressant d’avoir une idée des présents, afin de savoir à qui on peut confier des pouvoirs !

Jean-Michel, merci pour tous les éléments que tu nous donnes.
Comme d’hab’ : factuels, clairs et concis. :+1:

1 « J'aime »