Ma candidature pour devenir administrateur de Radiofil

Comme déjà précisé, mêmes certains anciens piliers de Radiofil sont catastrophés de la situation actuelle. C’est mon cas. Ce refus d’avancer, de s’ouvrir vers les autres, de partager est loin du statut associatif de Radiofil. Les quelques idées avancées par Laurent amènent une vision salutaire en cassant ainsi la seule gestion du quotidien défendue par la présidence actuelle. Le fait d’imaginer Radiofil présent sur les réseaux sociaux est un sujet tabou, une incongruité ; merci Laurent d’avoir « osé »… On voit déjà apparaitre la naissance d’une lumière au bout de ce long tunnel d’incertitudes et de mauvaises décisions.
Nous sommes là pour t’aider. Profites de nos expériences pour fabriquer un nouveau Radiofil.
Daniel

9 « J'aime »

Merci Daniel :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Au cas où il y aurait un nombre pair d’administrateurs, les statuts disent :
« Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. »
Bon week-end.

Lors de l’AG du 17/3/2022, nous avons prévu de mettre votre cooptation au vote des administrateurs : nous suivons ainsi la procédure du protocole de Radiofil.
Hier, je vous ai téléphoné personnellement pour vous informer du protocole. Vous avez aussi reçu un message vous confirmant ce fait hier de la part du secrétaire de l’association.
Merci encore de votre candidature intéressante et de votre engagement dans Radiofil.
J’étais content d’échanger en direct avec vous hier.
Bien cordialement, Jean-Pierre Lefebvre, Président de Radiofil.

1 « J'aime »

Bonjour Michel,

Concernant FB, j’ai parcouru la page Radiofil.

Et j’ai fait une demande d’inscription sur le Groupe privé FB « Radiofilistes » avec cette présentation :
Bonjour !
73 ans, ingénieur en électronique (I.N.P.-Grenoble), ancien président du REF (début des années '90,
12 000 membres !), ancien secrétaire de Radiofil, animateur du service
radiomail depuis 10 ans.

Cordialement.

la visioconférence des membres du CA du 17 mars 2022, je suppose ?

1 « J'aime »

Je « plussoie » comme on dit…
Et les réseaux sociaux sont comme tout : ils sont ce que nous en faisons.
J’ai moi-même été longtemps réluctant mais FB m’a permis de retrouver des bons copains d’il y a
50 ans (et moins) puis d’y commencer le récit photos/textes de mes voyages…

1 « J'aime »

C’est pourtant là qu’est la relève…

3 « J'aime »

Je me réjouis de votre revirement aussi spectaculaire que salutaire, et je remercie tous les adhérents qui par leurs interventions ici l’ont provoqué.

Et je salue l’intervention du président de Radiofil sur ce forum qui est celui de Radiofil autant que de doctsf. Il faut apprécier ce moment rare.

7 « J'aime »

Diantre ! Voici un qualificatif très peu usité de nos tristes jours !
La dame rousse écrit :
" être peu enclin à faire quelque chose, n’avoir pas envie de faire quelque chose "
Wiki : " Du latin [reluctans] (« résistant ») "

Enerve-toi pas @JMB ! Respire un bon coup ! :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour, si vous souhaitez être administrateur, je vous demande de faire parvenir une profession de foi avant la réunion du CA du 17/3/2022, afin qu’elle puisse être examinée, et que l’on puisse vous faire un retour au plus vite après vote du comité.
Bonne journée, bien à vous, Jean-Pierre Lefebvre.

@anon19419735, merci jean-pierre. J’espère que les choses se stabiliseront après l’ag…
Concernant la page radiofil je veux bien en reprendre les mises à jour si j’ai le feu vert du futur CA comme je l’avais eu en 2016.
Pour le groupe radiofilistes et le site www.radiofilistes.fr il s’agit des outils de communication des radiofilistes de l’Isère (RFI) qui fonctionnent bien pour élargir notre réseau en particulier avec les amateurs européens où FB est beaucoup plus développé que chez nous.
Je rappelle enfin que RFI est une association indépendante qui travaille étroitement avec d’autres associations de la région. Par rapport à radiofil nous avons simplement une convention.
Espérons que Radiofil s’ouvrira un minimum.
Amitiés radiofilistes

2 « J'aime »

Bonjour.
il ne faut pas oublier que notre principal lien est le forum. il devrait l’être aussi pour nos administrateurs.
La base de donnée liée au grand livre, alimentée par les intervenants sera toujours bien plus efficace que tous les CD et autres publications. J’irai même jusqu’ à dire que la revue sous sa forme papier est en voie d’obsolescence.

Une page FB qui communique sur les rendez vous, évènements, etc. ne serait pas du luxe.

Les admin pourraient aussi organiser quelques rencontres en visioconférences avec les membres de l’association. Ce serait là aussi bien plus efficace que des appels dans la revue pour motiver les adhérent à des actions ponctuelles ou régulières.

Nous sommes dans l’ère numérique, il est temps d’évoluer.

Daniel

6 « J'aime »

Ce n’est pas mon avis. En tout cas, ce n’est pas ce que je souhaite.

5 « J'aime »

Vertubleu !
Ben oui, 6 ans de latin, de la sixième à la première :upside_down_face:
hi hi hi !

Oui, oui, je sais tout ça…

Bon, on avance un peu… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les deux membres sortants ont-ils l’intention de se représenter :

Patrick Boite (RFL 5134) : échéance du mandat en 2022,
Michel Fiol (RFL 5361) : échéance du mandat en 2022

?

Bonjour,
L’attachement à le revue est fort chez les adhérents. Et surtout n’oublions pas tous ceux qui n’ont pas d’abonnement internet. Je n’ai jamais réussi à obtenir la liste complète des adhérents incluant les adresses internet, mais en extrapolant d’après plusieurs documents, dont un sondage réalisé en 2015 on peut estimer qu’ils sont au moins 200. C’est un nombre qui mérite attention !

1 « J'aime »

Michel Fiol oui. C’est un réformateur tout comme moi :slightly_smiling_face:

Patrick Boîte je ne sais pas