Ma candidature pour devenir administrateur de Radiofil

Bon, je recommence.
L’idée à l’époque (2013) était que :

  • ceux qui voulaient recevoir la revue sous forme d’une revue papier la reçoivent sous forme d’une revue papier,
  • ceux qui voulaient la recevoir sous forme numérique la reçoivent sous forme numérique.

Et non pas de remplacer le 100% papier par du 100% numérique (désolé, pas moyen de mettre une espace – si, si, c’est du féminin ici – entre le nombre et le caractère « pour cent »…).

C’est ce qui a été fait au REF, par exemple.

ça y est ! Les quelques synapses qui me restent ont fini par débloquer ma mémoire ! J’avais déjà entendu ce qualificatif quelque part :

" cellule à réluctance variable
Cellule pour tourne-disque dans laquelle les déplacements du style modifient la réluctance d’un circuit magnétique, ce qui fait varier le flux magnétique dans une bobine, créant ainsi un courant électrique.
◦ Les cellules à réluctance variable étaient très prisées des audiophiles. "
source fiable : wiktionnaire, le dictionnaire libre

réluctance : propriété d’un circuit, d’un matériau à s’opposer au passage d’un flux magnétique.
C’est l’équivalent magnétique de la résistance en électrocinétique, pour le dire vite.

Ici mon « cerveau » s’opposait à utiliser FB !
Mais tout se soigne…
:crazy_face:
FB et autres, bien utilisés, ce sont des outils.
Aucun n’est exclusif.
Ils ont tous des avantages et des inconvénients.

Il y a davantage d’années, on s’opposait aux forums (non, pas « fora »)…
:yum:

Qui donc manipule ces outils ? J’ai trop peur de bigue broseur… :frowning_face:

1 « J'aime »

Certes, mais c’est maintenant une bataille perdue d’avance.
Sinon, faut surtout pas utiliser les forums…

Ça existe une dictature douce ???
Francis

Pourquoi pas, il existe bien des piments doux :smiley:

A +.

:angry::angry::angry::angry::angry::angry:

J’aimais bien les fora… :sleepy:

ben non :

2 « J'aime »

Oui. c’est une démocratie dévoyée dans laquelle le peuple se croit en démocratie.

La démocratie représentative est un bon candidat à ce type de dictature.

Faut relire le Contrat social de Rousseau.

1 « J'aime »

A lire aussi Le Prince (Machiavel)

1 « J'aime »

@JPL
Bonsoir Monsieur Lefebvre,

Pour répondre à votre message:
L’historique de la situation est très simple:
-Jean Michel me dit qu’un conseil va avoir lieu en visioconférence durant lequel ma candidature sera abordé
-Le lendemain, Jean Michel me dit que celle ci n’a pas été retenue au titre que, je cite « On n’embauche pas un admin pour influencer les votes », comprenez ma réaction…Vous auriez également mis en doute ma santé et les raisons de mon absence à l’AG.
-Ni une ni deux, fort de ce constat, je décide de rendre publique cette décision que je juge particulièrement arbitraire et injuste.
-Suite à cela je reçois beaucoup de message de soutient, j’ai au téléphone Jean Michel, puis Pierre Alexandre qui m’assure de leur soutien.
-L’après midi je reçois votre appel et je suis dans l’incompréhension car votre discours est totalement différent de ce qui m’a été rapporté le matin. Vous me faites part de l’importance d’être présent à l’AG pour être élu administrateur, et vous me faites part également des soucis des boutiques livres et lots de condensateurs.
-Je reçois le soir même un mail de Michel Cretteur confirmant que mon dossier est bien pris en compte et que ma candidature sera votée lors de la prochaine AG.
-Dans la soirée, Jean Michel me fait parvenir le compte rendu en contradiction avec les propos de Michel Cretteur (qui serait farouchement opposé à ma candidature), ainsi que vos propos, Jean Michel a donc les preuves de ce qui a été dit lors de cette conférence.
-Ce matin je reçois le message d’adieu de Michel Cretteur, précisant, je cite: « il n’a jamais été dit que nous ne voulions pas de Mr Laurent Petit-Duhen comme Administrateur, mais que la procédure voulait qu’il soit présent à l’AG pour présenter sa candidature, comme cela s’est toujours fait »

Alors vous avez raison il faut rétablir, ou établir la vérité, mais pour l’instant on est loin du compte, dois je en arriver à demander des preuves en publique ?

3 « J'aime »

Que pouvais je sous-entendre ??

Ce qu’il faudrait comprendre, c’est pourquoi des administrateurs actuellement au CA sont/seraient farouchement opposés à ta candidature.
Et ceci factuellement.
Ce sont tes idées, tes projets ?
Je ne te connais pas en dehors du forum.
Mais bon, tu ne me sembles quand même pas représenter un péril pour Radiofil !
Ou alors tu as un sacré pouvoir.
:upside_down_face:
Et enfin : qui étaient présents à cette visioconférence du CA du 10 mars 2022 ?
Y a-t-il eu un vote sur ta candidature ?
Si oui, à bulletin secret ou à main levée ?
Et si oui, résultat du vote ?
Et bien entendu C/R officiel écrit de ce CA.

1 « J'aime »

Facebook peut se maitriser pour n’être qu’un outil de communication.
Dans ma petite commune, nous n’avons pas de site internet mais une page Facebook créée par un collègue conseiller municipal et seules 3 personnes peuvent y poster des informations, lui, la première adjointe et moi. Les lecteurs peuvent poster des commentaires…que nous pouvons modérer s’il y a débordement. C’est un outil très apprécié par les habitants.

Par ailleurs, pour en revenir à Radiofil, il y a une rubrique « Actualité » qui , à mon avis, est sous-utilisée et pourrais servir de page de communication …
Enfin, une autre rubrique serait à revoir : « Contact ». Lorsque on l’utilse, on n’a jamais d’accusé de réception ou de réponse et l’on ignore si notre message a été reçu, lu - ou pas :frowning: .

1 « J'aime »

Quel bordel !!! :roll_eyes:

6 « J'aime »

Tout ce que je prévois de faire, c’est de travailler avec mes amis à maintenir un service de qualité et une association conviviale avec comme maître mot: la bienveillance.

Croyez nous, nous travaillons beaucoup en arrière plan pour Radiofil et soyez en sur, l’avenir est entre de bonnes mains :slight_smile:

4 « J'aime »

Ben oui, ça arrive.
Le « bordel » fait aussi partie de la vie MDR :rofl:

Ça devrait se calmer s’il y a des réponses factuelles à mes questions sur le CA du 10 mars 2022.

Ou alors on déclare nulle et non avenue la réunion du CA du 10 mars 2022 et on la remplace par la future réunion de CA prévue, avec convocation des admin’s et votes et C/R officiels, le tout organisé nickel chrome.

Ce sont les seules façons d’avancer.
Diplomatons… (non, ce verbe n’est pas dans le Larousse)

1 « J'aime »

:plus_1:

A +.