et meme des patates douces
Je ne sais pas. A toi de le dire clairement.
Francis
Hé ben, il va y avoir de l’ambiance à l’AG du 2 avril j’espère que la tension va redescendre pour que l’on puisse y voir plus clair.
Restons optimistes.
Tout ce déballage en public et ces crêpages de chignon n’augurent rien de bon.
Par expérience, j’ai connu une association locale florissante dont la création remontait au début des années 50 qui a implosé le jour où un « bouillonnant » nouveau venu au bureau a voulu tout révolutionner. S’en est suivi le désengagement des administrateurs historiques et la fuite des bénévoles avec pour conséquence le déclin de ladite association.
S’il existe des règles établies pour les dépôts de candidature, je pense que l’on doit s’y conformer et la meilleure façon pour se faire accepter n’est pas de faire le forcing.
Voir la réponse n°153 Odin…
Désormais que les choses sont arrangées, il faut tenir un discours tourné vers l’avenir et surtout être optimiste quand au futur de Radiofil, nous travaillons dur (surtout Jean Michel) pour mettre en place notre plan de sauvetage
Désolé, mais je doute que ce genre de discours soit de nature à faire redescendre la tension.
Je pense au contraire que des « maladresses » ont semé une belle zizanie et que cela laissera immanquablement des cicatrices.
Je ne comprends pas ce que j’ai pu faire pour être autant détesté par vous Odin.
Je m’efforce d’être bienveillant et ne cherche pas les conflits…Je n’ai fais que me défendre, ai-je été maladroit ? Peut être avez vous raison mais qui peut se targuer de ne dire que des choses essentielles ?
Et mes confrères vous confirmerons que la « zizanie » dont vous parlez n’est en rien mon oeuvre. C’est le résultat de plusieurs années de problèmes au pluriel qui n’ont pas été résolus et qui ont amené à des tensions entre certains individus. Ces trois derniers jours ont permis de mettre en lumière les différents, latents et masqués, mais ils ont surtout permis de bâtir une base solide pour une rénovation de l’association.
C’est un travail de l’ombre que mes amis ont déployés pendant plus d’un an pour réfléchir à l’avenir de Radiofil.
Et puis il faut relativiser, l’association est un lieu qui doit être un lieu de détente et de partage, de transmission du savoir, de conservation du patrimoine audiovidéo.
Mais assez parlé du passé, le passé c’est demain matin disait Ferré.
Je ne reviendrais plus sur les incidents de ces derniers jours pour me concentrer sur les tâches à venir.
Mais sachez Odin, que je n’ai aucune animosité envers vous et que si j’ai laissé cette impression, j’en suis vraiment désolé et vous présente mes excuses.
J’en parlais justement de ce film ce midi avec mon stockage
J’ai 4 mois de postes clients en attente ici, sans compter les miens, les offrandes des clients, les postes en attente de restitution…
Quand De Funès dit "Trèèès provisoirement, vous allez mettre une petite machine ici (au milieu du salon)
@EverOndia
Je crois que Odin a lui seul ,à cristallisé tout ce qui faisait peur à certains d’entre nous dans la fusion des deux forums.
Je te trouve très patient, très conciliant, bref, plein de qualités pour cet emploi.
Pas plus que toi, je n’avais pris la température : bcp pensent comme le disent les italiens que « qui va lento va Sano »
Bonjour,
Indépendamment de radiofil, je semble moi aussi détesté de Odin ! ça ne m’étonne pas , @EverOndia !
Quand a toute cette pagaille, et cette zizanie, franchement ça me laisse …Comme la fosse du même nom ? (En attendant d’appeller SRA Savac !?)
sloup
Pourquoi detesté et par qui ?
Bonjour,
j’ai envoyé un MD !
Bonjour Monsieur, je vous remercie de votre message et de tout ce que j’apprends.
Description du CA du 11/3/2022:
-personnes convoquées : Michel Cretteur, Patrick Boite, Michel Fiol, Pierre-Henri Bernard, Jean-Pierre Lefebvre.
-Présents : Michel Cretteur, Patrick Boite, Jean-Michel Bourque, Jean-Pierre Lefebvre.
-absents : Michel Fiol, Pierre-Henri Bernard.
-dysfonctionnement de mon Skype : j’ai participé à la réunion téléphoniquement, car Michel Cretteur a appelé sur mon téléphone fixe, afin que mes paroles soient entendues par les présents.
-quand on a évoqué votre candidature, on a décidé unanimement de reporter votre candidature à la réunion de 17/3, non prévue initialement, dans des conditions matérielles correctes. Il n’a jamais été question de retirer votre candidature. Il n’était pas possible de faire un vote, compte tenu des conditions matérielles.
- Comme les conditions matérielles pour la réunion n’étaient pas requises, il n’y a eu aucun compte rendu écrit, comme c’est l’habitude. Le message du secrétaire qui vous a été adressé ensuite et validé par moi-même en est une preuve. D’où vient le compte rendu de mr Bourque?
-Michel Cretteur ne s’est jamais opposé « farouchement » à votre candidature, aucun de des membres présents également, comme je vous l’ai dit.
-Le seul compte rendu, validé par les administrateurs, est écrit et valide ce qui est dit oralement. Il n’y en a donc pas eu ce jour-là.
Voici les faits.
Le forum ne doit en aucun cas diffuser des faits qui sont faux.
Bon dimanche, bien à vous, Jean-Pierre Lefebvre, Président de Radiofil.
Ok, donc pas de compte-rendu officiel. Dont acte.
Qu’importe. La levée du blocage, même si vous l’avez décidée hors CA, va dans le bon sens. C’est ce qui compte. Et c’est louable.
La reconstruction de Radiofil va enfin voir le jour.
2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Projet d’articles d’initiation
Le Senat , avec les perdreaux de l’année qui le composent , semble dynamique et aventurier par rapport au fonctionnement de Radiofil .
Malheureusement, souvent les discussions sur les forums sont explosives car les échanges ne sont pas mûrement réfléchis. Cela part parfois un peu trop vite. C’est un outil très dangereux.
Certes, Facom.
D’un autre côté, il n’y a rien de pire que de ne rien faire quand il y a un os qui coince.
Alors faisons et avançons : ça a l’air reparti pour créer du positif.