Ma collection

Bonsoir PAT54, j’ai rien compris a votre messages si c’est une critique ou autres ? si vous pouvez développer, c’est une question concernant les murs et la partie bois au bureau ?

les seul cylindre a gramophone à ma possession, le temps de trouver un abordable.

2 « J'aime »

C’est…Fantastique !!!

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre message et compliment.

Bonjour,

Belles photos. Cette collection me rend triste. Car j’y vois beaucoup de matériel en nombreux exemplaires retiré de la circulation qui pouvaient encore servir.

3 « J'aime »

Bonjour,

Cette citation m’ a simplement fait penser,sans aucune critique, à ces pierres apparentes que l’on peut apercevoir sur 2 des photos car à côté de ma maison de campagne du Poitou, j’ai également une petite grange aménagée et isolée de 40m2 dans laquelle il y a quelques postes et surtout ma station de radio avec un petit émetteur AM (le petit boitier à leds rouges à droite dans la niche) :

Dans ma grange de 1870, les pierres ne sont plus apparentes et l’ambiance est plutôt des années 60/70; l’émetteur AM me permet de faire fonctionner des postes en grandes ondes dans la maison située à 20m :

Dans un coin il y a mon seul poste à batteries des années 20, un Gody Résonnance avec un diffuseur « Amplion »

Bonne continuation.

Patrick.

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Faute de place ma collection n’en est pas vraiment une. Juste une poignée de postes. Mais j’ai regroupé dans une collection virtuelle les images de tous les exemplaires qui sont passés dans mes pattes.
COVID plus retraite m’ont conduit à enfin m’occuper en 2021 de mon premier poste qui trônait depuis plus de 30 ans. Ensuite tout s’est enchaîné très rapidement et forcément avec l’aide de ce forum. Plusieurs de ces postes ont fait l’objet de sujets ici. Beaucoup d’entre vous reconnaitront leurs contributions, pièces et conseils, qu’ils soient encore une fois remerciés.

Cliquer sur l’image pour accéder au site:

Google Photos

Il faut un bon débit internet pour profiter pleinement de ces images et vidéos.

Amitiés.
Alfred_31

4 « J'aime »

Super la présentation car au moins nous voyons et surtout entendons plusieurs postes ce qui est leur principale fonction même dans une collection. J’aime bien le jazz mais le free jazz diffusé par le LDVSM 856 me fait assez mal aux oreilles!

Patrick.

C’est ce qui passait au moment de la vidéo, désolé ! Mais ça traduit bien mon état mental quand ce poste s’est mis à marcher après remplacement de son bloc FM (merci @Bourgeois).

1 « J'aime »

J’ai récemment réparé le même châssis (LDVSM 858) bien abîmé dont les problèmes de la réception FM ont été résolus en changeant également quelques résistances autour de l’ECH81. En tout cas bravo pour le remplacement du bloc FM car moi si cela avait été le cas, je n’y me serais pas risqué…

Pour le free jazz, c’était un peu une boutade.

Patrick.

Bonjour thermoionic, pas d’inquiétude quand il n’y en a plus, il y en a encore en stock pour le montage de radio.

Je crois qu’il manque encore 4/5 autres cartons dans un coin de l’atelier.

2 « J'aime »

Et le but de tout ça ?

Je vois les selfs PERICAUD (dernière photo) : pourrais-tu me fournir une rouge à 4 broches et une bleue à 5 broches pour compléter mon Isodyne ?

A +.

J’était obliger d’acheter le lot en entier pour avoir les pièces qui m’intéressait donc avec le reste des pièces tsf qui me reste seront pour montage de quelques postes radio et le reste sera vendu, je peu pas tout garder du stock.

Bonjour Gilles, une bleue à 5 broches m’en reste plus que une que je vais garder.

Un poste Pizon Bros de 1952,

Pas grave si tu peux me fournir la rouge 4 broches.

He bien bravo , je savais pas qu’il y avait une mine d’or de TSF près de chez moi Hi…

1 « J'aime »

Va pour une rouge 4 broches suite en privé.

OK, merci.

A +.

1 « J'aime »