Bonsoir
mes ex ouvriers dépannent énormément de Philips( pendant qu’ils mettent a la benne pas mal de Samsug (caca)
oui je dis de Philips là ou y a des échanges standard pour certaines cartes, et c’est étonnament pas cher, environ
60 à 150€, ce sont des cartes reconditionnées, d’autres c’est achat pur et simple, ce n’est pas éxagèré, quand ces modules ne rentrent pas dans le cadre du dépannage TV minute, ce dernier se pratique pour condo etc
enfin quand il ne peuvent pas avoir le ou les pavés, toutes ces fournitures ou échanges sont faites pas SBE
réservé bien sur au pro’s, Philips, comme les autres a des condos qui enflent, seulement ceux qui sont en sortiede diodes ou tête de filtrage et eventuellement celui qui le suit via une self, tout les autres ne bougent pas ou tres peu (j’enfonce le clou, je sais, mais que voulez vous, je ne dis que des choses constatées et depuis 15 ans
mon plasma Philips 32"(15 ans aussi)en a eu 2 de changés durand ce temps, et dans ces mêmes endroits là.
voila, parler de ça, ça remet les choses à « plat »
Gérard, et toutes mes plates excuses à ceux qui se sentent interpellés
NB, Samsung.c’est vraiment de la m… de, a part l’alim qui est facile a réparer, le reste pause beaucoup de problêmes, tant la disponibilité des pièces ou modules er aussi l’approvisionnement en pavés et M processeurs, c’est a croire qu’ils le font expres, c’est la seule marque qui pose problème, alors ils partent à la poubelle rapidement, si il y a encore un semblant d’image, ils ont même pas à le démonter, la seule et bonne observance suffit souvant a déduire, intuition, logique, flair sont les 3 mamelles du parfait dépanneur, la c’est des
devis fastoche et payant, 5 mn a 48€, avec cette marque ils se font au moins leur beurre,
un dernier truc epoustouflant, un client apporte un beau TV Philips de 3 ans (peri et 4 hdmi serie 9) avec un petit condo de 47mf hs devis 60€, « ah je fait pas poubelle » (ils ont falli lui demander « quelle poubelle » changent, les clients aussi. 60€ ? 60€ le client voulait peut étre aller voir ailleur s’il trrouvait à moins cher
il a remi son condo,heureusement qu’il n’y avait pas passé beaucoup de temps (5 mn pour trouver 20 a ouvrire !)
les TV peuvent aller a la baisse et en qualité, les clients aussi.
j 'ai vu de mes propres yeux, c’est pour pas perdre la main. 8)
Gérard. qui en rajoute