Bonjour,
J’ai trouvé cette adresse sur Paris … Est-ce que quelqu’un connait ?
C’est un antiquaire ou quoi ?
Dans ce cas, j’ai peur que l’on se fasse arnaquer sur les TSF !
JR Depierre
Bonjour,
J’ai trouvé cette adresse sur Paris … Est-ce que quelqu’un connait ?
C’est un antiquaire ou quoi ?
Dans ce cas, j’ai peur que l’on se fasse arnaquer sur les TSF !
JR Depierre
Bonjour
Oui c’est David Winter 16 rue Vaugirard Paris
Souvent sur Ebay
Gérard Tournier
un sujet brûlant …
Effectivement c’est un nom que j’ai déjà vu sur le forum … Mais bon, je ne m’adresse pas trop aux professionnels du commerce !
Pourquoi « brûlant » ?
JRD
Ben, faites une recherche « Winter » sur ce forum …
Parce qu’il lui a parfois été reproché de mêler ses deux casquettes : adhérent RFL et commerçant. Moi, ça me semble être ce qu’on appellait avant la dernière guerre une « querelle d’allemands ».
MD
adhérent RFL parce qu’il y trouve son intérès pour son commerce d’antiquaire , comme j’ai deja dis, que le FRIC
Pierre un vrai Radiofiliste
Bonsoir
J’ai fait plusieurs affaires avec lui ,je ne me suis pas fait truandé, enfin je pense! et il faut bien que tout le monde travail .
Gérard Tournier
Certainement, Gérard, mais nous sommes sur « Le forum des amateurs de TSF » non des commerçants incompétants -techniquement parlant- qui ne viennent que pour demander conseil pour des appareils à vendre en magasin ou sur ibé !
JC
Bonsoir Gerard
Je suis d’accord avec vous , il faut bien que tout le monde travail, mais il ne faut pas se servir d’un forum de Radiofilistes pour faire du commerce et surtout mettre en avant son magasin;il ya d’autres commerçants dans l’equipe , mais ils ne font pas la meme chose que lui;eux au moins il sont très correct.
Ce n’est que mon opignon personnelle, je prend sur moi.
Pierre RFL 985
bonsoir,
ah david david ce n’est plus un sujet brulant mais atomique
En bref voici ne tirer pas trop sur le baudet :
Je m’explique effectivement il y en a qui penseront que Mr Winter vend cher ces appareils mais qu’esce que cela peut bien faire si quelqu’un pense cela il n’achete pas puis voila tout il n’y a pas de vente force.
Il y a des personnes qui souhaitent se monter une collection et pour qui l’argent n’a pas d’importance ;son magasin est a Paris evite de se lever tres tot de parcourir la France a la recherche de la bonne affiare il est aussi a remarque que trouver son bonheur sur les brocantes devient de plus en plus difficil depuis que les prix pratique se font a partir des ventes ebay auquels beaucoup d’entre nous participent en faisant monter les prix…
Je me suis fait remettre a ma place plusieurs fois en essayant de contacter les encherisseurs de facons a essayer de ne pas faire flamber les prix.Le resultat est simple les prix flambent et l’approvisionnement devient de plus en plus dur je pense donc qu’il y a beaucoup d’hypocrisie sur la chose.
Ce que je regrette le plus et ce qui me deprime est que sur theoriquemement un forum d’amoureux du materiel radio tele et autre on en soit a se quereller betement au lieu de rester courtois entre nous.
Mr winter est effectivement parfois un peu hautain et cela peut agacer mais gagez egalement qu’il est encore jeune et n’auras pas toujours le mot juste a retorquer tout comme moi d’ailleurs qui agacera surement certains en repondant a ce fil.
En resume essayons plutot de partager nos passions er arretons de nous tirer dans les pattes.Il y a encore beaucoup de materiel disponible sur cette terre unissons nous plutot pour le sauver et partager…
amicalement a tous
wilfrid
BRAVO !
J’ai longtemps hésité avant de mettre mon grain de sel dans cette file de discussion.
D’abord je tiens à préciser que je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la petite querelle. Malentendu ?
Deux remarques simplement.
La première d’ordre général : à lire certains on croirait que commerçant est une gros mot. Je l’ai été et me souviens des soucis et des lourdes charges que cela représente. Je dirais que c’est plutôt courageux, alors que certains font un business bien lucratif sans déclarer leur activité.
OK, il faut veiller à ce que le forum ne devienne pas un support de pubs répétées. Mais qu’un passionné-commerçant nous fasse de temps en temps part de ses trouvailles, je trouve cela plutôt intéressant. Sinon quoi, il ne nous reste que les petites annonces et le tout puissant ébé
?
Un commerçant rend des services inestimables. Mois je dis que si la boutique de David n’existait pas il faudrait la créer.
L’autre remarque, plus personnelle. Je souris quand je lis que David ne pense qu’au fric. Que ce soit une préoccupation pour lui, encore heureux. Il a un loyer et des charges à payer. Il serait irresponsable de s’en fiche.
Mais je ne pense pas être le seul à avoir bénéficié de ses coups de mains, donnés de bonne grace et bénévolement.
Dans l’affaire qui a provoqué ce fil de discussion, je ne sais pas ce qui s’est passé et je ne prétend pas que tout le monde est forcément tout blanc. Mais je me garderais bien de hurler avec les loups, et de juger un bonhomme sur un ou deux différends. Chacun son caractère, chacun ses erreurs, et nous avons tous notre place ici parmi les passionnés de radio ancienne.
Amicalement,
Jean-Michel
Je suis bien de votre avis Jean Michel !
Gérard Tournier
je partage l’analyse de j m Bourque
David Winter m’a rendu service pour un schema de tv et cela gratuitement , j’ai aussi fais un echange de materiel qui n’a pose aucun probleme
il est commercant et c’est la loi de l’offre et de la demande ,il faut bien vivre
Je vais prendre un peu la defense de David.
David est tombe dans la marmite de l’electronique (comme Obelix) tout petit.
Tout petit il passait devant l’attelier sav TV de la boutique de mon oncle car son ecole primaire etait a qq dizaines de metres…et discutait avec les depanneurs.
Il a fait des etudes d’informatiques mais finalement prefere monter son commerce il y a 2 ans environ apres 1 ou 2 ans de travail je crois.(donc il est jeune)
Il a ete d’abord collectionneur (depuis tres longtemps et y est encore) pour ensuite passer de l’autre cote de la barriere.
Allez faire reparer un poste de radio maintenant chez un depanneur!
J’ai fait sa connaissance debut 2004 par internet. (mon oncle avait mis en « gerance » a son ancien vendeur (avec sa femme) vers 1993 et au depart n’avait plus de depannage (sous traite) par la suite il a pris un depanneur puis a ete en liquidation… fin d’une affaire cree en 1927 par mon grand pere (decede juste avant ma naissance en 1953))
J’ai, apres la vente Radio tubes, prete ma petite camionnette express avec un chauffeur (Alain Debordes) pour rapatrier ses achats car les 2 etaient disponibles fortuitement a ce moment la.
Pour l’histoire actuelle recente, JL Fournier n’avait pas a faire les remarques faites. On renvoit un mail ou on prends son tel, c’est tout.
Bonjour à tous. Pour ma part, Mr Winter ne fait pas que du commerce car il avait proposé sur ce forum un oscilloscope à lampes à donner à un adhérent radiofil. J’ai été cet heureux bénéficiaire et je l’en remercie. Je passe de temps en temps devant sa boutique qui me fait également rêver.
Je peux aussi rentrer pour visiter et discuter. C’est un choix… Amicalement, JP Hamon
Bonjour,
Bien d’accord avec les différentes remarques. David m’a vendu du matériel à un prix tout à fait normal, il m’a aussi donné des pîèces détachées ainsi que des bouquins et cela gratuitement. Je considère qu’il n’est pas « QUE » commercant et il reste à mes yeux quelqu’un de très serviable et très sympathique.
Frederic ABIGNOLI
Je rentre de chez un collectionneur et découvre ce message, évidemment destiné à la provocation et à la diffamation, et qui fait incontestablement suite au malentendu qu’il y a eu entre Jean-Luc et moi dans le forum TV.
Je ne ferai strictement aucune remarque sur les commentaires négatifs présents sur ce fil. Je tiens cependant à remercier mes amis et clients réguliers qui ont eu la gentillesse de répondre à ce fil, ainsi que ceux qui m’ont passé un coup de téléphone pour me dire ce qu’ils en pensaient et de quel côté ils étaient (je pense particulièrement à Jérome et Nicolas).
Je souhaite simplement conseiller aux deux ou trois acharnés (que je ne citerai pas) de se calmer car, comme nous le constatons (quasiment) tous, ils ont lamentablement raté leur cible et se sont eux-même salis en tentant de patauger dans leur boue afin de m’éclabousser, sans succès.
Ceux qui sont de mon coté pourront venir me voir bientôt, y’a du beau à voir à Vaugirard. Quant aux autres, je les plains de tout mon coeur.
David.
PS: Je ne consulterai plus ce fil, ayant dit ce que j’avais à dire.
Tout est dit au-dessus !
Pour la boue, d-winter, vous méritez une petite visite…
Pour Nicolas, si le fait de céder un schéma GRATUITEMENT est un gage de qualité, pourquoi-pas ?
Une petite histoire: Quand j’ai proposé, il y a quelques temps, dans une annonce de Rétro-Phonia: « Construisez votre TV antique », une trentaine de personnes se sont manifestées. J’offrais environ 20 feuilles + port, donc gracieusement, à toute personne intéressée.
La plupart ont répondu, avec un mot gentil, souvent des timbres, et même un petit livre sur la TV de 1948 !
Parmi les rares goujats…devinez !
Ce n’est pas pour cette raison que j’ai aussi vivement réagi, mais parce-que je ne supporte pas les pédants, suffisants, menteurs, et qui, de surcroît insultent mes amis.
JC