Magasin "Paléophonies" ...

Pour Jean-Claude Négret :
Bonjour Jean-Claude,
mon propos n’était pas de prendre parti, mais de montrer la futilité de ce débat, sur le fond comme sur la forme, duquel rien de constructif ne sort.

Pour un pakistanais (deux morts hier, dont un enfant), il me semble que le Danemark est bien un pays du bout du monde (on pourrait même dire d’un autre monde), enfin il me semble, et que quelques dessins venant d’un autre monde (pour un pakistanais, je le reprécise), ne valent pas la vie d’un enfant.
C’était juste une comparaison avec le débat qui nous occupe ici :
Tout ce foin pour quelques photos piquées sur le net !
Tout ce foin pour quelques dessins dans un journal d’un autre monde !

Mais Bien entendu, ce n’est que mon point de vue, et bien que le partage :wink: , je conçois que chacun puisse avoir le sien.

Bien cordialement à tous. 8)
Yves

Pour Jean-Marie demol

Toutes les photos de ses radios sont là: http://www.pong-story.com/paleophonies/pics/radios/

Pour Yves Bizouart

Le larcin de l’un ne justifie pas celui de l’autre. Sinon c’est la banalisation du non-droit. On peut admettre à la rigueur quand le propriétaire n’est pas connu mais pas quand il est connu, joignable et qu’il a demandé de retirer les photos.

D’autres ne veulent pas qu’on utilise leurs photos dans un but commercial. C’est leur droit d’une part et ce n’est pas sans raison d’autre part. Pour mémoire la raison tient à un engagement moral envers les auteurs des photos. Qui peut se prévaloir d’être au dessus de cela ?

Votre amalgame n’est pas honnête. Il n’a pas été question jusqu’à présent de tirer profit, mais du respect minimal de la propriété.

Hors sujet. Poujadisme

Tradition séculaire et base de la démocratie. Depuis la prise de la Bastille c’est permis et salutaire de remettre les pendules à l’heure.

Pour Vive la radio à oreilles

Faux. Par défaut aucune photo du web n’est du domaine public sauf indication contraire. En plus quand on demande gentiment de retirer les photos dérobées, on le fait.

Là c’est carrément de la diffamation. Les modérateurs apprécieront.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, que j’ai l’habitude de lire de temps à autres sans y participer faute de temps. Mais la lecture de certains messages, que je trouve absolument scandaleux, mérite que je m’inscrive ici rien que pour dire ce que j’en pense.

Je connais bien Mr Winter car je passe assez souvent dans son quartier et j’ai toujours plaisir à entrer dans son magasin quand le temps me le permet. D’ailleurs, je lui dépose souvent du matériel qu’il vend, et ce en toute confiance.

Tout d’abord, je peux vous dire avec certitude que c’est avant tout un grand passionné, et depuis longtemps. Sa façon de parler (sur place) en témoigne, et le fait qu’il vende son matériel restauré avec garantie en dit suffisament sur son professionnalisme, ce que personne d’autre ne fait (ou presque). Il n’y a qu’à voir dans n’importe-quelle brocante, n’importe-quel magazin d’antiquités, dépôt-vente, etc.: demandez donc si telle ou telle radio est restaurée, vous allez voir le résultat… Alors la garantie, c’est même pas la peine d’y penser.

Après lecture des divers messages, je suis étonné que certains se fassent une aussi mauvaise opinion de lui sous prétexte qu’il soit, selon certains, question d’argent dans son métier. Ou pire encore, qu’on ait décidé qu’il ait refusé de retirer une photo, pourtant peu visible car très pâle et utilisée en fond d’écran.

S’il affirme ne pas avoir reçu d’emails après avoir contacté la personne en question, vous devez vous y tenir. Sinon, c’est de l’accusation acharnée et là, il faut aller se faire soigner.

Ensuite, s’il mentionne trois autres moyens de communication n’ayant pas été utilisés, je pense que cela en dit long sur le principal accusateur, qui a visiblement tenté de dénigrer Mr Winter en se faisant passer pour le grand collectionneur ayant accès à l’impossible.

Seulement, certains ignorent que Mr Winter connait lui aussi du monde, ce qui est normal dans son métier, où il arrive que certains très grands collectionneurs fassent appel à lui. Dernier exemple en date: Camel Belhacène.

Le vrai dans cette histoire, c’est que Mr Winter a utilisé une simple photo tout en mentionant sa source afin de dire merci. Au même moment, il a envoyé (et ce à deux reprises) un email pour obtenir une autorisation, dont il n’a reçu aucune réponse. Dès que celle-ci fût contestée sur ce forum, la photo fut immédiatement retirée. Que dire de plus ? Je vous laisse réfléchir.

Bref, il serait bon de cesser cette discussion, qui contient de nombreuses absurdités que certains veulement faire durer d’une façon immature.

Si vous avez quelque-chose à dire à Mr Winter, sortez de vos planques, montez-vous publiquement et dites ce que vous avez à dire. Sinon, dégonflez-vous dans vos coins, accusez qui vous voulez depuis vos ordinateurs, mais ne vous étonnez pas si par la suite, VOTRE réputation devient celle que vous avez voulu faire de Mr Winter.

A bon entendeur,

A. Goutroff

Venant d’une personne qui se cache derrière un pseudo…Il y a de quoi rire ! :laughing:

« montez-vous publiquement »…Vous ne manquez pas d’R !

En tout cas, vous semblez incroyablement bien renseigné, à croire que mr winter et vous-même ne faîtes qu’un…Je me trompe ?

JC :wink:

Tapez le mot « prèsque » dans l’outil de recherche de ce forum, et vous trouverez la vraie identité de Mr A. Goutroff.

:wink:

MS

Excellent :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Voila une utilisation intéressante du moteur de recherche du forum…

UNE SEULE personne fait cette petite faute :wink:
fantomas est démasqué, Juve n’est pas loin… :mrgreen:

Vous semblez vouloir me confondre à Mr Winter uniquement par la présence d’une simple faute de frappe faite sans m’en rendre compte après avoir lu ses messages. J’admets que votre raisonnement est très rusé, malheureusement vous faites erreur. Quant aux renseignements qui le concernent, je les ai eus en discutant avec lui ces derniers jours. Est-ce tellement étrange d’être renseigné de la sorte ? Absolument pas. Et vous semblez vouloir utiliser vos arguments à des fins néfastes. Dommage.

A. Goutroff

Allo_Mr_Sa_Sa_Saroyan?

Je vous dis « chapeau » ! :laughing: Excellent !

(Salut Pierrot!)

JC :wink:

La faute s’est corrigée au moment ou Pierrot du 82 tapait son message.

Disparues, les preuves, mais nous sommes (au moins) deux à connaître la vérité.
J’ai bien envie de vendre ce secret aux enchères… :wink: :wink: :wink:

MS
ClipBoard.jpg

Dieu merci je sais calculer ! Trois, qui font deux plus un… Un qui s’est cru intelligent à la lecture d’un mot, deux autres ayant voulu suivre le même raisonnement tellement il leur semblait évident. Complicité oblige. Au bout du compte, nos trois persuadés furent depechés par leur désir d’avoir raison. Plantés ! Et moi qui ait rapidement corrigé la faute par mesure de principe, je suis à nouveau assimilé à Mr Winter uniquement par l’aspect étrange de ce fabuleux hazard. Très sincèrement, c’est grave d’agir comme vous faites. Complicité, je dis !

A. Goutroff.

On vous l’a déjà dit David, au lieu de terminer un débat vous vous enfoncez. On ne se refait pas…

Personellement, si j’étais collectionneur et si je détenais des images qui m’appartenaient je n’aurais aucun soucis à les partager. Alors, vous qui êtes le généreux, honnête, gentil, altruiste, collectionneur, (vous le dites vous-même), retirez les mentions « Copies interdite bla-bla-bla » des photos de votre site, c’est indigne de tant de qualités.

Et arrêtez de penser que des gens vous en veulent de vivre de la radio ancienne. Ca c’est très bien. J’ai parfois l’impression que vous vous emportez et écrivez trop vite, c’est tout. Vous utilisez parfois des mots qui blessent certains, et c’est rarement utile.

Tiens, si vous ne me tenez pas rigueur de nos différences d’opinion, je vous rendrai une petite visite lors de mon prochain passage à Paris. Si je suis le bienvenu bien sûr…

Bonsoir tout le monde,

Je m’étais pourtant juré de ni lire ni répondre à ce fil, mais là ça dépasse tout.
Franchement les gars, c’est pas sympa, ce que vous faites !
Non, c’est pas gentil du tout !
Un client tente de me défendre, et d’après ce que j’ai pu comprendre, le hazard a voulu qu’il fasse une faute de frappe monstre qui sème la confusion ??? :angry:
Et au lieu de vous amuser devant ça, vous voulez à tout prix faire croire au forum que c’est moi !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Eh, les gars, vous z’avez pas bu par hazard ??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Je suis franchement MORT DE RIRE !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Sérieusement, là je ne m’y serais jamais attendu.
Enfin bon, au moins ça m’a fait rigoler durant une journée de pluie…

Allez, à bientot,

David.
PS: Georges, si je mets des textes sur mes photos, c’est pour éviter qu’elles soient utilisées sur eBay. Nombre de gens le font avec mes jeux vidéo, alors avec la radio, j’aime autant éviter les risques. Si vous voulez des photos dépourvues de texte, yaka demander !!!

Voilà David, c’est tout ce que Jean-Luc veut éviter lui aussi. Vous voyez, finalement il ne demande pas plus que ce que vous demandez. Et c’est légitime.

Par ailleurs, et pour finir sur une note que je souhaite positive, j’estime beaucoup votre démarche de faire de votre intérêt pour la radio votre métier. C’est courageux, voire inconscient. Je vous souhaite beaucoup de succès. Hache de guère enterrée…

Georges

On devrait créer une agence de détectives !

JC :smiley:

Bonsoir à tous.
A tous ceux qui m’ont cité, je voudrais simplement dire que je tentais seulement de dégonfler la polémique en relativisant les faits, sans prendre parti pour l’un ou l’autre des protagonistes. En plus j’ai agrémenté mon texte de smilies pour bien montrer que je disais ça avec humour. (Oui !)

J’ai employé le terme « piquée » en parlant d’une photo sur le net. Le terme est inexact, car piquer veut dire voler. Or, que je sache la photo incriminée est toujours à sa place sur son site. Elle n’a donc pas été volée. Copiée sûrement. Il faudra qu’on m’explique quel est le préjudice réel pour son auteur (autre que le préjudice vexatoire pour autorisation non demandée préalablement) car j’ai toujours pas compris. D’autant qu’une photo publiée sur Ebay a une durée de vie de 9 jours maximum, qui s’en souviendra encore dans 1 mois ?

De plus, l’« accusé » s’est expliqué longuement. Il s’agit vraisemblablement d’un malentendu, d’emails qui se sont croisés, et de quelques fautes de tact, sûrement. Rien de bien grave toutefois et en tout cas, pas au point de faire de l’incident une guerre de tranchées, ou les amis de l’un, affrontent les amis de l’autre (et inversement) à l’arme lourde.

Alors, maintenant que le principal intéressé ne s’exprime plus, sans doute dépassé lui aussi par la tournure qu’ont pris les événements, chose qu’il ne voulait pas j’en suis persuadé, ne serait-il pas temps d’enterrer la hache de guerre ? Même si des paroles dures ont été échangées entre « pro » et « anti », paroles qui seront maintenant dures à oublier pour certains, hélas. Enfin, pensons plutôt à ce qui nous rapproche : une passion partagée pour la radio ancienne.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.
Bien cordialement à tous.
Yves

pur haZard…?

Promis j’enterre ma perche de joute et le code Napoléon.

Jacques.

bonjour,

en encore de quoi alimenter hazard et non hasard.

Eh encore mieux je devrai m’eclipser car je n’arrete pas les fôtes d’autograffe :laughing: :laughing: :laughing: .

Enfin une chose est sure au moins tout le monde aura entendu parler de son magasin :wink: 8) .

Il y aura au moins une phrase qui se confirme :stuck_out_tongue:arlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi !!!.

amicalement

wilfrid

Bonjour à tous

Enfin :exclamation: :exclamation: :exclamation: Je n’y croyais plus :smiley:
Bonne journée à tous
Slim

Bizare en plus ce Monsieur_le_client_qui_te_défend n’existe même pas dans l’annuaire. Pas de chance vraiment !