Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, que j’ai l’habitude de lire de temps à autres sans y participer faute de temps. Mais la lecture de certains messages, que je trouve absolument scandaleux, mérite que je m’inscrive ici rien que pour dire ce que j’en pense.
Je connais bien Mr Winter car je passe assez souvent dans son quartier et j’ai toujours plaisir à entrer dans son magasin quand le temps me le permet. D’ailleurs, je lui dépose souvent du matériel qu’il vend, et ce en toute confiance.
Tout d’abord, je peux vous dire avec certitude que c’est avant tout un grand passionné, et depuis longtemps. Sa façon de parler (sur place) en témoigne, et le fait qu’il vende son matériel restauré avec garantie en dit suffisament sur son professionnalisme, ce que personne d’autre ne fait (ou presque). Il n’y a qu’à voir dans n’importe-quelle brocante, n’importe-quel magazin d’antiquités, dépôt-vente, etc.: demandez donc si telle ou telle radio est restaurée, vous allez voir le résultat… Alors la garantie, c’est même pas la peine d’y penser.
Après lecture des divers messages, je suis étonné que certains se fassent une aussi mauvaise opinion de lui sous prétexte qu’il soit, selon certains, question d’argent dans son métier. Ou pire encore, qu’on ait décidé qu’il ait refusé de retirer une photo, pourtant peu visible car très pâle et utilisée en fond d’écran.
S’il affirme ne pas avoir reçu d’emails après avoir contacté la personne en question, vous devez vous y tenir. Sinon, c’est de l’accusation acharnée et là, il faut aller se faire soigner.
Ensuite, s’il mentionne trois autres moyens de communication n’ayant pas été utilisés, je pense que cela en dit long sur le principal accusateur, qui a visiblement tenté de dénigrer Mr Winter en se faisant passer pour le grand collectionneur ayant accès à l’impossible.
Seulement, certains ignorent que Mr Winter connait lui aussi du monde, ce qui est normal dans son métier, où il arrive que certains très grands collectionneurs fassent appel à lui. Dernier exemple en date: Camel Belhacène.
Le vrai dans cette histoire, c’est que Mr Winter a utilisé une simple photo tout en mentionant sa source afin de dire merci. Au même moment, il a envoyé (et ce à deux reprises) un email pour obtenir une autorisation, dont il n’a reçu aucune réponse. Dès que celle-ci fût contestée sur ce forum, la photo fut immédiatement retirée. Que dire de plus ? Je vous laisse réfléchir.
Bref, il serait bon de cesser cette discussion, qui contient de nombreuses absurdités que certains veulement faire durer d’une façon immature.
Si vous avez quelque-chose à dire à Mr Winter, sortez de vos planques, montez-vous publiquement et dites ce que vous avez à dire. Sinon, dégonflez-vous dans vos coins, accusez qui vous voulez depuis vos ordinateurs, mais ne vous étonnez pas si par la suite, VOTRE réputation devient celle que vous avez voulu faire de Mr Winter.
A bon entendeur,
A. Goutroff