Ok dans la valise du pré-ampli donc il y a un petit haut parleur amovible logé dans un coin qui doit se brancher quelque part sur l’appareil. J’imagine que c’est un HP de contrôle dans un enregistrement de reportage par exemple ? Je ne savais pas qu’un pré-ampli permettait d’avoir une application « ampli ». Beaucoup de choses m’échappent faut dire ![]()
Où est ce HP , je ne le vois pas ?
Il est dans le coffret. Il se branche faudrait que je ressorte le matériel pour te montrer.
Avec son réglage de volume et en très bon état en plus!
Il ne reste plus qu‘à regarder le schéma pour connaitre son impédance et identifier l’ampli qui le pilote .
Voici la specif RTF
SN 327 B.pdf (4,3 Mo)
Et celle du magnéto
SN 464 B-.pdf (6,3 Mo)
Je pense que c’est un HP à haute impédance qui se branche en sortie ligne et ne perturbe pas le signal .
Merci pour les docs que je n’avais pas. Le HP à bien son emplacement dans le coffret du pré-ampli et est effectivement en très bon état. Le matériel est complet. Avec le sentiment qu’il a très peu été utilisé voir pas du tout. Je vais imprimer tout ça et joindre aux appareils
![]()
Du coup après avoir regardé la notice c’est bien un ampli le Lie Belin et pas un pré-ampli ![]()
Si tu as une notice , ça m ‘intéresse…
Et au bout on pourrait faire une fiche dans le GL .
Ben c’est toi qui vient de la publier ?
bonsoir,
une question qui me vient en lisant. Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de joue supérieure sur les bandes des magnétophones « pros » ?
je pensais que tu avais une notice avec ton appareil
Raisons ou conséquences . La bande était vendue en galettes . On peut placer des index de repérage en papier entre les spires. Les magnétos pros sont “à plat”. Il y a surement d’autres bonnes raisons …
Non et de toute façon je ne pense pas qu’il y ait de notice à part ce que tu as publié. Et tu vois dans le doc. il parle du HP et le décrive. Il est bien fourni avec l’ampli.
alors j ‘ai lu trop vite
ok, pourquoi pas. Mais sur la plupart des magnétos il y a un compteur, non ? Parce que la bande avec un côté libre ça doit avoir une tendance folle à se barrer…
Celui ci n’en a pas . Et puis c’était très visuel comme repère . Les anciens de la RTF peuvent nous donner leur sentiment…
Correctement bobinée serrée , ça se tient bien . Et les dorsales des bandes pros sont mates, ça glisse moins .
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces