Bonjour,
On retrouve la bête ici
![]()
Bonjour,
On retrouve la bête ici
![]()
Bonsoir , mais c’est magnifique ! merci pour toute cette doc et informations qui me fait toucher du doigt que la difficulté pour réaliser une numérisation n’est pas de la tarte… Si l’appareil qui a fait l 'enregistrement fonctionne ( ce qui n’est pas le cas) c’est déjà un très bon point mais plus pratique pour la numérisation que celle possible des mêmes fils mais à partir d’un appareil différent…
ah ha je lis maintenant l’astuce. le noeud d’écoute pour du son aurait évidemment été particulièrement approprié.. mais bien sûr .. sauf que ça revient à faire un 8 au bout du bout et qu’il ne sert pas à rabouter deux bouts..
mais c’est juste magnifique ces explications..
pour rester dans le pratique, vous accepteriez de numériser mes bobines et surtout une ?
Car mon magnéto , le meme que le votre sur le youtube à l’air plus de relever de l’EHPAD que des nurseries..
Cordialement
François
Bonsoir,
@Ladere_Jean-Pierre n’a fait que mettre ici en lien une vidéo trouvée sur YouTube, il ne possède pas l’appareil.
L’auteur de celle-ci est :
Que l’on trouve en allant sur YouTube et en consultant les données de la chaîne.
Faites plutôt confiance à @guilhem qui a passé déjà beaucoup de temps pour remettre en service cet appareil et qui va arriver à ses fins.
@fger Bonjour,
@Jeanmonod_Henri-Louis m’a devancé, je ne possède pas ce magnétophone à fil. Continuez à suivre les conseils de @guilhem pour achever sa restauration. ![]()
bonjour, Merci à tous les deux @Jeanmonod_Henri-Louis et Ladere_Jean-Pierre pour vos conseils précieux.
J’avais compris que la tâche était complexe et certainement longue pour la restauration jusqu’au fonctionnement . Et pour mon cousin propriétaire l’essentiel étant le son du grand -père..!
Perso j’aimerais bien voir l’appareil fonctionner à nouveau et je suis bien certain de Guilhem arrivera à son but.
En voyant sur youtube le même appareil fonctionner j’ai revu avec plaisir la partie centrale où passe le fil monter et descendre ( j’avais oublié ça ) et la lumière verte sur la gauche m’avait toujours beaucoup attiré, comme si un oeil vivait à l’intérieur..et en étant animé traduisait l’intense activité qui devait se passer à l’intérieur pour redonner la voix de mon grand-père. J’avais 14 ans en 1963 . Mais sur ce dernier point @guilhem m’a prévenu que ce « bidule » là était certainement gravement malade.
Bonne journée
François