Sorti de la benne, ce vénérable Philips 4408.
Quand on le branche, il y a des bruits dans le HP.
Rien ne tourne, et la touche de pause est gênée.
Quand on ouvre le bestiau, on comprend mieux.
Toutes les courroies sont désintégrées, et l’une d’elle colle la languette mécanique qui transmet le mouvement de la touche pause.
Même les deux freins de bobines sont morts…
Quelques photos du désastre (la première photo n’est pas de moi, je n’ai pas pris de photo avant démontage).
D’après vous, est-ce que ce modèle vaut la peine de rechercher des courroies ?
Le système de changement de vitesse (3 diamètres de poulies)
Bonjour,j’en ai remis un en route ,un N4504 ,mais c’est un 3 têtes 3 moteurs (le Revox du pauvre!),il y a quand même quelques courroies qui trainent dedans,et une diode était HS (1N4448) et il n’y avait plus de tension de bande.Je connais le 4408,pas mal en son temps,mais il est plus basique ,2 têtes, un moteur.
Olivier
Parce qu’il en vient, je l’ai exfiltré ne connaissant pas son état.
J’ai déjà réparé quelques beaux magnétos que j’ai cédés pour le prix des courroies que j’avais commandées.
Pour ce magnéto, je doute que ça vaille le coup, c’est pour cela que je pose la question.
@Jean-Michel_Bourque
J’en ai “hérité” deux ou trois chez Emmaüs, avec une fort belle allure extérieure. Mais l’intérieur, un désastre.
J’ai tenté d’enlever le caoutchouc fondu !!! Une saloperie innommable, c’est quasiment impossible, cela colle partout… j’ai abandonné et les autres, je ne les ai même pas ouverts ;: direction la benne.
bonsoir
je ne parlerai pas non plus de ces contacteurs à glissière genre câblage imprimé qui fissuré, j’avais un 4500 dans ce cas et celui-ci est parti au recyclage.
bonne fin de journée
Raymond
Bonsoir,
Cette panne des courroies “fondue” est systématique sur les Philips des années 70. J’ai une collection d’une quinzaine de magnétos de la série 44xx dont un 4410, neuf dans son emballage d’origine , jamais utilisé et les courroies étaient HS. J’ai remplacé les courroies sur tous les appareils. Un bon nettoyage au substitut de triclo (prévoir 4 heures) et c’est reparti. Deuxième problème classique sur ces modèles : les têtes (introuvables) qui s’usaient en cas d’utilisation intensive et en fonction de la qualité des bandes. Ces problèmes ont été corrigés à la fin des années 70.
Ne pas le benner! Il manque à ma collection un échange est-il possible?
Bon, déjà je suis content de l’avoir sauvé de la benne.
Maintenant, je suis embarrassé car il y a deux amateurs. jfgarenne a dégainé le premier, a lui donc la priorité.
Et je continuerai à sauver les engins de ce type.
J’en ai déjà apporté plusieurs à St Aubin, et je compte bien continuer !
Bonjour à tous, superbe magnétophone sauver de la casse, les courroies qui se liquéfie c’est très courant, sa se nettoie, un kit tout neuf un peu de temps car sa ne se fait pas en 5minutes et c’est reparti comme sur des roulettes, quand à l’électronique comme d’habitude c’est du Philips donc increvable !!
Bon dimanche enneigé.
Christophe
Peut-être des faux contact dans les barrettes de commutations, avec du kf f2 et sa enlève le problème.
Les condos chimiques Philips de cette époque sont increvable. En tous cas il a très fier allure !!