Magnétophone Philips 4408 : retour à la benne ?

C’est bien noté, je regarde ça de près.
Bonnes fêtes également !

Bonjour Jean-Michel . J’ai également un appareil initialement équipé en Dual(1214,je crois)qui se trouve en attente dans le couloir de la mort!Si quelque chose d’approchant devait aller droit à la benne,je pense être prêt à lui donner une chance!! J’en profite pour
vous souhaiter(à tous),de bonnes fêtes.

Bien noté également, Guy

Merci grandement! JMB!

Bonsoir
Merci à Jeff28 pour sa réponse mais quelqu’un sait-il à quoi correspond les deux courroies épaisses de longueur différentes ?
Merci pour votre aide.

Je ne connais pas spécifiquement ce modèle si j’en ai vendu, je n’en ai jamais dépanné.
Traditionnellement il y a trois courroies, la plus petite est celle qui relie l’axe récepteur (droite) au compteur. Les deux autres relient chacun des axes émetteur à G et récepteur à D au volant moteur s’il existe sinon à l’axe de sortie du moteur qui devrait posséder deux poulies.
Partant de là, il devrait être aisé de voir où va la plus courte, à priori je dirais qu’elle relie l’axe récepteur.
Comme c’est du Philips, le montage est plus probablement assez exotique, il est fort possible que la grande suive un parcours plus complexe afin s’assurer une autre fonction, à déterminer en fonction de sa longueur.
Evidemment avec le document service ce serait plus simple…

Bonsoir Jean Michel,

Un exemplaire de ce genre de platine pourrai me convenir pour remplacer une melodyne d’un vieux Pathé, si une doit partir à la benne je suis preneur.
Pour information je dispose de pas mal de pièces mécanique d’une 1219 (sauf châssis,moteur et galet) si quelqu’un est intéressé qu’il n’hésite pas à me contacter, ce sera avec plaisir.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Cdt.

Ça ressemble à quoi une PE " Picolo " ??

Claude

C’est un petit tourne disque de Perpetuum-Ebner. Assez courant sur les combinés radio-PU allemands des années 50.

La doc de cette platine (en français) est disponible sur cette page de mon site :
http://www.radiocollection.be/mult/schemas2.html

Cordialement
Thierry

Ah oui , merci Thierry ! :wink:

Vu , si Jeff avait dit 2420 , j’ aurais trouvé

image

Et je pensais bien aussi qu’ il y avait deux" C " à Piccolo

J’ ai le 33 t depuis l’ âge de 12 ans !! :smiley:

image

Merci Jeff28 pour ces explications.Je vous tiens informé de la remise en route de mon appareil Phillips N4408

Bonjour,
Après un gros nettoyage et des courroies neuves mon PHILLIPS N 4408 refonctionne à nouveau.Le seul problème qui me reste est l’arrêt de l’appareil lors du rembobinage et ou de l’avance rapide.Quand je stoppe l’appareil les bobines tournent encore et la bande se déroule hors des bobines.A priori il existe deux cale de frein fixées sur l’étrier de freinage. ( un pour chaque bobine). Mais sur mon appareil le temps a eu aussi raison des cales. Ces cales ne sont pas en vente sur internet avez-vous une solution pour résoudre ce problème. Merci d’avance pour votre aide.

photo de la piece ?

remplacer les cales si elles sont collées sur un bande souple
cuir
feutre

Bonjour,
ci-joint la photo de la piece :image

apparemment c’est du caoutchouc
je tenterai de reconstituer la piece avec un bout de chambre a air enroule autour de la piece metallique et colle a la cyanolit

Je pense aussi que c’est une bonne solution.

Bonjour,
peut-être ça que vous cherchez
Raymond

ça semble pile poil …….

Bonjour Radiolo
envoyez moi votre adresse en MP, je vous envoie 2 pièces
Raymond

Vaut mieux les envoyer directement a Webscan :grin:
moi, je n’avait fait que proposer un bout de chambre a air de velo plié en deux et collé a la cyanolit :thinking: