Pour répondre à ta question, c’est le point faible de ces pignons équipant les mécanismes des platines et magnétophones à K7 Philips.
Ces pignons sont réalisés dans une matière plastique qui contient un plastifiant pour les rendre légèrement souple, afin d’éviter le bruit et les vibrations en fonctionnement.
Mais au vieillissement ces pignons se désagrègent, à défaut de retrouver le bon modèle, et qui je pense sera dans le même état, si il est d’époque, à moins que de nouvelles réalisations on été fabriquées.
L’imprimante 3D, et aussi la solution, pour en avoir réalisé plusieurs modèles pour la restauration de mes platines et magnétophones; et cela fonctionne très bien.
Pour faciliter la fabrication à la 3D., il est bon à savoir, et avant que le malade tombe complètement en lambeaux.
Le nombre de dents de chaque pignon, leur côte diamètre extérieur, pour calculer le module, sans oublier les épaisseurs.
Bonjour,
C’est de l’impression 3D et c’est cher pour ce que c’est…
Le mieux, ce serait de récupérer les dimensions et de mettre les STL à disposition dans Docs & Schémas.
Bonjour
J’ai eu le mème problème sur deux magnétophone philips
D 6910/00 et D6920/ 00
Jai fait le plan .Je peux le fournir . Je l’ai ai réalisés a la lime .ils fonctionnent parfaitement
Cordialement Max Daniel 72
Oui, je l’avais lu et je l’ai vérifié. Au bout de 30 à 40 ans ils deviennent cassants.
Des oranges d’époque ou refait récemment ?
Alors j’ai tout de suite pensé à l’impression 3D, mais je n’ai ni l’équipement, ni le savoir faire. De plus les engrenages sont déjà abîmés et peuvent difficilement servir de modèle.
Si il y en a qui veulent me fabriquer un jeu d’engrenages compatibles, je suis preneur. Il faudra juste se mettre d’accord sur le prix.
Le problème est le suivant : les pignons d’origine étaient chargés de caoutchouc pour les rendre silencieux. Les nouveaux rouages seront donc irrémédiablement bruyants. Il faut le savoir pour ne pas être déçu.
Ces engrenages proposés à la vente sont fabriqués en impression 3D en filament TPU.
Mon imprimante « domestiquée » 3D Elegoo fait aussi bien que ce qu’il vend trop cher
Et je ne suis pas le seul ici à pouvoir proposer un résultat aussi bon pour quelques dizaines de centimes d’euros de coût de revient.
Ce qu’il nous manque, et je le répète, ce sont les dimensions de ces engrenages.
Ce sujet revient périodiquement, voir cet ancien sujet où plusieurs liens ont été donnés pour obtenir des roues dentées de remplacement :
Si ce ne sont pas les mêmes types, on trouve chez les mêmes vendeurs également des types différents qui devraient correspondre à la mécanique du D6350.
Question : s’il s’agit d’engrenages New Old Stock (NOS), ne risquent-ils pas de se désagréger également simplement par décomposition due au temps qui passe ?
On a le même problème avec certaines machines à coudre Singer des années 70-80. Les pignons de remplacement sont désormais en Nylon.
Malheureusement, peu de matériaux faciles à imprimer résistent à la chaleur, le pire étant le PLA que j’utilise dans 90% de mes impressions, le reste étant imprimé en PETG.
Je n’ai jamais imprimé avec d’autres matériaux.
Ceux qui résisteraient le mieux à la chaleur sont l’ABS ou le nylon, sachant que l’ABS est une véritable cochonnerie qui émet plein de COV et qui nécessite une enceinte fermée et ventilée / filtrée pendant l’impression.