Magnétophone Philips D6350 engrenages cassés

Il y a aussi l’ASA, proche de l’ABS (mais qui résiste aux UV). Perso, c’est ce que j’utilise le plus sauf pour les avant projets (PLA). Mais j’ai une imprimante à enceinte fermé avec filtrage.

Mais de toute façon, le problème de la chaleur pour l’engrenage ne se pose pas.

1 « J'aime »

Pour en terminer avec la qualité des impressions 3D « domestiques », voici un boitier ainsi que des boutons entièrement imprimés en 3D d’une petite alimentation symétrique.
La face avant a été créée avec l’excellent logiciel GALVA de F5BU

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai fait le plan du pignon pour Magnétophone D 6910 et D 6920 je ne sait pas si il est identique au magnéto D 6350 a vous de voir
J’ai mis le plan sur les magnéto concernés
Bonne journée a tous
Coredialement Max Daniel72
Pignon Magnétophone 1.pdf (630,2 Ko)

Bonjour,

soit j’ai mal vu, soit il manque les différentes épaisseurs. Un dessin de côté aiderait aussi.:

Les épaisseurs sont ecrites
1,5mm pour le pignon
2 mm pour pour la rondelle de 6 ??

J’avais mal vu :face_with_raised_eyebrow:
Désolé

Bonjour à tous,
@Radiocom
Il devrait être possible de reconstituer les pignons avec les morceaux cassés afin d’en relever les dimensions.
Voir aussi si les cotes données pour les modèles D6910 et D6920 pourraient convenir.
Ce serait dommage de dessiner et d’imprimer des pignons qui ne conviendraient pas.

C’est exactement ce que j’ai fait .ce qui ma permi de retrouver les cotes exactes

C’est ce que devra faire l’ami @Radiocom

OK bon courage

Voilà le pignon dessiné aux cotes d’un D6910/6920.

Avec l’incertitude sur la valeur de l’angle de contact (pressure angle)

Je n’ai plus les morceaux et potentiellement hasardeux.

Alors, c’est mort…
PS: qu’est-ce qui est hasardeux?

Bah mesurer une roue cassée en la recollant, forte marge d’erreur

Ben non, pas vraiment, et il n’est même pas nécessaire d’avoir l’entièreté des morceaux.
Mais puisque c’est poubelle, n’en parlons plus.

Il y a des engrenages neufs disponibles de toutes façons

C’était pour rendre service mais si tu préfères mettre 30 balle dans le commerce, c’est toi qui vois.

Bonjour
Je viens de changer 2 pignons sur un radio cassette ,je les ai commandé sur Ebay celà vient de Pologne ,si vous voulez quelques mesures et si celà peut aider !

Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Oui je connais ce vendeur, j’avais été bêta testeur pour lui il y a quelques années !
Il est sympa et honnête. Il a une super imprimante qui travaille aussi bien que si c’était par moulage. Il fait des pièces pleines et lisses…

Mes souvenirs sur les pignons sont très anciens… j’en ais contrôlés au boulot dans les années 80…
Mais je pense qu’il manque, au minimum, sur votre plan le diamétre à fond de dents. Sans cette donnée je vois difficilement comment ont peut en refabriquer car cela doit déterminer l’angle des dents. Dans l’idéal il faudrait un projecteur de profil pour pouvoir mesurer toutes les côtes de la denture.
Ne mettant pas re-penché sur le contrôle des pignons depuis au moins 30 ans tout ceci est au conditionnel car il faudrait l’avis d’un plus expert que moi.