Magnétoscope Philips match line VR8389

Le seul CI à 8 pattes de l’alim (en tout cas sur ce qu’on voit dans la première photo, il semble n’y en avoir qu’un)

Ok, je suis en déplacement aujourd’hui, mais demain je vous dirai ça

Bonjour,
c’est un composant du filtre d’entrée qui a claqué (condensateur X a priori). En général, le fusible claque, et le reste est protégé. Mais à distance, c’est difficile…

Bonjour, vous sauriez réparer cela ?

Bonjour, vous sauriez réparer cela ?

Sans schéma, ce genre de réparation est toujours aléatoire… Et je n’ai vraiment pas le temps, désolé.

Ok, pas de soucis.

Je vais essayer de trouver le schéma déjà pour commencer.

re , en consultant la carte des membres vous devriez peut-être trouvé quelqu’un de votre région qui pourrait vous aider et qui connait ce matériel ,car je pense qu’il n’est pas raisonnable de vouloir réparer un magnétoscope sans un minimum de connaissances en électronique ,les alims à découpage ne se dépannent pas au pifomètre , par expérience combien de fois j’ai du reprendre la réparation car j’avais oublié de contrôler des composants autour du circuit découpeur , bon courage
Jacky

Merci, de toute façon je n’aurais pas essayé de le faire moi même. Je vais essayer de trouver la carte des membres pour voir.

Avec les références du CI on pourra trouver un datasheet .
Cevsera plus facile quecde trouver le schéma du magnetoscope, mais sait on jamais.
@+

Bonjour
l’alim est un bloc démontable dans une cage en fer. quelle est la référence sur l’étiquette collée dessus ?

Voilà, en espérant que ce soit utile

Et surtout vous moquez pas de mes charentaises :smile:

Trop tard pour les charentaises
Par contre et j’insiste faite une photo nette du CI à 8 pattes SVP
Pour ma culture personnelle
Merci
@+

Celui là ??

Ben voilà
Tapez la ref dans la barre de recherche et vous aurez le schéma de l’alimentation.
Je ne sais comment faire pour vous l’envoyer
Il y aura l’environnement du transistor de decoupage à vérifier si le pb est au primaire
Le condo bleu est à controler/changer en premier

@+

Moi j’y connais absolument rien, il faut que je trouve quelqu’un pour me dépanner.

Oui je comprends
Rien sur la carte des membres?
@+

Je suis de Blois et j’ai vu sur la carte qu’il y a 2 ou 3 personnes pas trop loin. Il faut que je les contacte pour voir si c’est possible et dans leur corde.