Merci @Radiolo
Comment fais tu ?
Sinon verifier le buz, c2, d1
@+
Changer systématiquement C6 de 1 µF : sec, il empêche le redémarrage de l’alimentation après déconnexion du secteur.
Merci
J’ai plusieurs de ces blocs alimentation qui me restent : il faut que je vérifie si j’en ai un qui correspond.
Ben non, j’ai les mêmes
la je suis tombe sur un pdf protege
le plus simple en ce cas agrandir a la taille de l’ecran
faire 3 copies d’écran et les assembler dans paint
ou chercher ailleurs un image ou un pdf non protegé
[quote=« kiki37, post:42, topic:127874, full:true »]
Changer systématiquement C6 de 1 µF : sec, il empêche le redémarrage de l’alimentation après déconnexion du secteur.
Merci
J’ai plusieurs de ces blocs alimentation qui me restent : il faut que je vérifie si j’en ai un qui correspond.
Ce serait super
Bonsoir,
En cherchant « philips vcr TDA4605 » sur Google je suis tombé sur le site de quelqu’un qui a remis en état un modèle similaire avec une alim quasi identique.
Coté alimentation, j’ai du changer le petit chimique 56µF à coté du TDA4605 au primaire sinon il ne s’allumait pas. Ensuite j’ai du changer 6 des 9 220µF du secondaire (KO au Peak ATLAS ESR). Le scope faisait un RESET dès que j’appuyais sur LECTURE même sans cassette dedans. Donc alimentation qui s’écroule sur un petit appel de courant.
Cette info permet de trouver le manuel de service avec schema complet (voir page 68)
fiche faite reste a mettre une photo
Je confirme… Mais les autres condensateurs électrolytiques aussi.
J’ai restauré un magnétoscope très approchant, le VR9489, en S-VHS. Le souci c’est que l’alimentation chauffe beaucoup. Sur le miens j’avais d’abord remplacé ceux du primaire et le magnétoscope commençait à se réveiller, bruit de mécanisme mais c’est tout. En changeant ceux au secondaire il est reparti.
Je ne suis pas pour le recapage habituellement, mais pour cette alim j’ai bien été obligé de reconnaitre que c’était nécessaire.
Remplacer le 0,1uF et le 0.068uF également, avant qu’ils n’explosent comme les RIFA… Un des miens a explosé après quelques mois.
J’ai créé (par clonage) toutes les fiches relatives aux modèles concernés par cette documentation de service, qui est maintenant un document commun à toutes ces fiches :
Il reste à les illustrer de photos.
Malheureusement, je viens de regarder et pas une de mes alimentations ne correspond
Désolé
Pas grave, merci encore