Bonjour,
voici un philips N1481 pas très rouillé mais assez mal en point au niveau de l’électronique, avec des pieces décollées dans tous les sens et des circuits coupés…
Si quiconque a des conseils pour le restaurer je suis preneur
merci bien
(Surtout les cables au niveau des prises DIN)
ça devrait p’tet t’aider ![]()
tu peux t’attendre à ce que la petite roue dentée sur le moteur de chargement soit cassée.
et sûrement aussi la poulie où les ficelles de chargement s’enroulent.
merci whaka! je vais comparer avec ma machine.
Au fait moi c’est l’esprit 80-90s, j’aimerais bien exploiter le VCR comme j’ai trouvé quelques bandes des 70s a faire découvrir ![]()
Je vais me tourner sur un N1502 au pire si je restaure pas celui ci
ahhh bin le monde est p’tit hein ? ![]()
bonne chance pour le 1502… y’en a eu un en vente tres recemment sur lbc, mais trop loin pour moi et le vendeur preferait l’enlèvement sur place, et bien sûr il a trouvé preneur.
mais ils passent trop rarement. vaut mieux se tourner vers les N1700 et en modifier un.
en plus le 1481 n’a pas de compensation de drop-out.
disons qu’en dehors de l’aspect collection, c’est pas les meilleurs pour numériser.
Bonjour,
J’ai plusieurs N1502 PAL / N1502 PAL-SECAM / N1512 PAL.
Tu es de quelle région ?
salut,
je suis en haute-marne.
et… il a vraiment éxisté en multistandard le 1502 ??
en tout cas j’avoue que si tu es prêt à te séparer d’un modele secam ou multistandard, ça m’interesse.
Le multistandard PAL-SECAM a bien existé.
Je n’ai pas de monostandard SECAM mais des PAL-SECAM oui. J’en ai déjà cédé je regarde ce qu’il me reste
Moi je suis de la normandie
j’en veux bien un egalement
ouha, bin ça alors… merci ![]()
avec tuner multistandard aussi ?
ou c’était plutôt des variants pour l’allemagne est/ouest ?
Des multistandards pour enregistrer les émissions suisses, allemandes et françaises en 625 lignes
Il y aura peut-être une possibilité de co-voiturage. Un participant de ce forum vient visiter notre musée audio-visuel.
Je discute avec lui et vous tiens au courant
Je laisse priorité a whaka mais si vous avez 2 machines en secam ou multistandard on pourra partager
ok, j’ignorais que philips l’avait fait.
vendus officiellement en france ?
en tout cas, merci ![]()
En suisse peut etre j’ai vu des pubs du N1512 sur e-newspaper.ch
Ces magnétoscopes étaient vendus en Suisse.
La norme VCR appelée « norme 1 heure » était très courante. Ces magnétoscopes étaient présents dans toutes les écoles de suisse romande. J’en avais récupéré une trentaine.
ah voilà !
y’avait donc un nid en suisse, tout s’éxplique ![]()
bin je l’ignorais totalement.
Oui des N1502. Les N1512 étaient plus rare. Ils étaient munis de 2 connecteurs BNC entrée / sortie vidéo. Majoration de 10% du prix d’achat pour cette option ![]()
C’est pour ça que le N1512 est préféré pour la numérisation de bandes VCR j’imagine. C’est plus fiable qu’un N1481
ils ont quasiment la même mécanique que les N1700, et ils sont effectivement beaucoup plus fiable que les 1500/1481
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces