j’aurais besoin de votre expérience concernant une problématique d’insertion de K7 dans un magnétoscope.
Le magnétoscope en question est de la marque GRANDIN modèle V3200.
En effet, lorsque j’insère la K7 elle devrait en théorie être « absorbée » automatiquement et se mettre en attente d’une commande quelquonque ; lecture/AV/RW.
Dans mon cas la cassette n’est pas entrainée, rien ne se passe et je n’entends rien, pas de bruits de motorisation ou petit cliquetis qui m’orienterait vers le problème.
j’ai désassemblé les éléments et fait une vérification visuelle et rien ne me parait défaillant…je ne suis pas experts non plus , mais rien ne me parait encrassé déja…
D’après vous ça pourrait venir de quoi?
je joins des photos des éléments.
Bonjour ! Normalement tu as le mode switch quelque part dans la mécanique, il faut le nettoyer. N’hésites pas à procéder également à un changement préventif des courroies ça lui fera que du bien. Si ça ne règle rien, soit tu as une pièce en plastique qui a cassé (à voir sur le schéma, je ne l’ai pas sous la main mais j’imagine que c’est une méca Philips), soit il faut regarder côté électronique (condensateurs, résistances…)
Le mode switch c’est une pièce qui gère certaines parties de ton magnétoscope, ça permet de gérer notamment l’insertion/éjection, la mise en sécurité, etc (chers membres n’hésitez pas à préciser ou corriger mon propos si j’ai dit des erreurs )
Très difficile de démonter ce type de mode switch sans casser les tabs qui le retiennent (selon mon expérience) juste passer un coup de bombe nettoyant contact. Si vous cassez trop de tab le switch sera quasiment hors d’usage
bonjour à tous,
c’est exactement ce que j’ai fait. j’ai bien essayé de le démonter mais je n’ai pas forcé et opté pour la manière douce avec un « nettoyant électrique ». ca n’a pas résolu le problème cela dit…
cependant, je pense que je devrais avoir au moins une amorce…je n’entends pas de cliquetis, ni ne vois une amorce de mouvement…