Maintenance fibre chez Radiolo

Bonsoir Jean Pierre

C’ est ce qu’ ils m’ ont offert en juillet dernier suite panne de box après orage .

même pas utilisés ! d’ ailleurs mon portable qui doit bien avoir 10 ans est encore en 3G , et avec sa batterie d’ origine !

et la box de rechange commandée le vendredi est arrivée par chronopost le lundi. je n’ ai pas été privé d’ internet bien longtemps

@claude_du_27 Re,

Pour le moment je n’ai pas souscrit à la fibre, 70 mètres de portée en aérien + plein de perçages à réaliser que je n’ai pas envie que cela soit fait par un artiste qui m’explose tout. :roll_eyes:
Mon voisin l’a faite installer, il ne voit pas une grosse différence… Alors pour le moment, je reste comme ça :hugs:

J’ ai eu un mail d’ orange le mois dernier pour m’ inscrire, mais je n’ ai pas répondu pour l’ instant je ne vois pas ce que ça va m’ apporter de plus que ma liaison cuivre . :thinking:

Je ne suis pas un gros mangeur de débit … :frowning_face:

pourtant la boite de connexion est devant ma maison dans une chambre en attente , et j’ ai un fourreau disponible jusqu’ à mon sous sol, posé en rab à la construction de la maison ( 15 m environ ) …mais ensuite ??? à part se servir du câble tél comme aiguille pour tirer la fibre depuis le ss jusque dans le salon …

Pourquoi ne prépares tu pas toi-même le cheminement ?

1 « J'aime »

Re,

Moi la liaison cuivre me convenait bien, en plus j’ai conservé celle de la LS pro qui pouvait me servir de secours si celle perso avait pété :hugs:

Bonsoir kiki37,

Il faudra que je fasse le devis, le plus simple sera de passer par le grenier vu que l’aérien arrive bien sûr au niveau du toit et la box sera à l’étage. Il faut que vois de récupérer un peu de fibre pour voir les rayons de courbure pour faire au mieux :hugs:

Rayon de courbure.

.Rayon de courbure de la fibre optique

1 « J'aime »

Re,

Le gros problème sera aussi à l’extérieur, avec la neige et le gel, cela ne risque pas d’apprécier. Avec le câble cuivre, un petit coup de manche de balais, sa fouette et tout descend, avec la fibre ce sera une autre histoire, cela n’apprécie pas l’élongation ! :roll_eyes:

il faut utiliser un câble autoporteur ou avec porteur acier ! :wink:

1 « J'aime »

Re,

Je suppose que c’est ce qu’ils montent, car ça ne sera pas moi qui le ferai. Par contre suivant les longueurs, chez certains opérateurs le forfait de pose il est chaud :roll_eyes: Je crois que c’est Orange les moins chers :thinking:

Il y a 1 an, orange ma proposé de passé a la fibre sans changement de tarif a un peu moins de 37€ par mois
J’ai un peu hésité car mon débit ADSL tournait a l’époque autour 12Mb. Puis je me suis lancé, depuis novembre 2021on a la fibre.a la maison.
Depuis je suis tranquille, car ma femme avec l’ADSL râlait, quand ses replays plantaient.
L’intervention de la pose de la fibre a durée une petite demi heure.
Il faut dire que j’avais un peu mâché le travail. j’avais posé une rallonge en fibre entre la sortie de la goulotte d’arrivé téléphone et le modem.
Is ont passés leur câble dans la même goulotte que téléphone, , comme leur aiguille passait bien ils non même pas cherché a viré le fil de téléphone.
Le seul problème qu’ils ont eus, c’est dire que la1ére des 3 fibres que comporte le câble était bouchée,elle avait une énormément atténuation.

bonjour

C’ est quoi une fibre " bouchée " ? :thinking:

Une fibre optique c’ est pas un tuyau creux dans lequel se propage la lumière ! :rofl:

bonjour
j’ai la fibre depuis la semaine dernière avec orange pro pour l’entreprise. en plus de la box 6 il y a petit boitier Airbox 3 livré avec pour prendre le relais si la 6 plante. il suffit de les appelés pour qu’ils le connecte. on verra si c’est utile.! abonnement 5€/mois de l’ensemble.

Non, c’est SFR : c’est gratuit.Et ils ont posé la fibre comme je l’ai souhaité. C’est moi qui ai établi le cahier des charges, qui a été accepté.

C’est un terme technique qui signifie que le signal optique ne passe pas. Cela se vérifie au laser. Généralement, c’est un câble plié ( ou coupé, ce qui est plus rare ) Mais c’est arrivé une fois chez moi ou un camion a emporté le câble-fibre dans la rue.Ils ont changé le câble, mais l’ancien est toujours là…Si quelqu’un a besoin de 150 m de fibre, c’est gratos !! :smiley:

C’ est un terme tout à fait " impropre " inventé par les installateurs mal embouchés ! :rofl:

un fourreau peut être bouché , mais pas une fibre ! :joy:

bon admettons que ce soit un terme " imagé " pour qualifier une fibre dans lequel le signal ne passe pas :grinning:

Mais sait on " déboucher " une fibre " bouchée " ? :thinking:

@radiocomm3 Bonjour radiocomm3,

D’après ce lien c’est autrement plus cher :thinking:

ça re fonctionne après 2 heures de coupure

1 « J'aime »

C’est pour t’accoutumer aux coupures d’électricité prévues cet hiver ! :upside_down_face:
Sinon, ça pédale plus vite ou pas ? :thinking:

pas d’amélioration de vitesse