Maintenance fibre chez Radiolo

Bonjour
Je vous confirme mon intention pour passer en fibre, en remplacement de l’ADSL.
Cependant, je me pose quelques questions auxquelles je vous remercie de bien vouloir répondre, à savoir :

  • Conserverais-je mon numéro d’appel actuel : XXXXXXXXXXX
    Oui vous gardez le même numéro
  • Conserverais-je mon adresse e-mail actuelle, et mon carnet d’ adresses

Vous gardez également votre adresse mail actuel et votre carnet d’adresses

  • Le raccordement de la box se fera t’il au même endroit que ma box actuelle ( neubox ) c’est à dire prés de l’ordinateur au bureau

Oui au même endroit

  • La box fibre est-elle compatible avec mon téléphone actuel, qui est un GIGASET type AS 415

Oui compatible

  • L’installation nouvelle serait-elle compatible avec mon systéme d’alarme, qui est connectée au réseau téléphonique actuel ( ce systéme peut appeler 3 numéros en cas d’intrusion )

Votre sytème au niveau de l alarme reste inchangée sauf il passera sur de la fibre

  • Cette nouvelle installation permet-elle la continuation de la position actuelle en " liste rouge "

Oui sur liste rouge ne change pas

  • L’antivirus actuel SFR serait-il reconduit dans les mêmes conditions

Oui l antivirus reste au même condition

  • Ne souhaitant pas un passage de la fibre en aérien, merci de me confirmer que le raccordement serait assuré en souterrain, comme la ligne téléphonique filaire actuelle ( liaison entre le poteau France Télécomm et mon habitation, avec une distance entre les deux d’environ 35 mètres

Votre raccordement se fera en souterrain

Je ne souhaite pas une configuration avec télévision : il ne s’agirait donc que d’une configuration internet , téléphone fixe et téléphone mobile en illimité

Pas de souci

Enfin, je vous remercie de me faire une proposition mensuelle chiffrée, qui comprendrait l’abonnement proprement dit, et tous les éventuels frais de raccordement, d’accés au réseau, frais d’activation , frais de résiliation, ou tout autre frais éventuels nécessaires à cette installation.

Tout les frais sont pris en charge par sfr et il n y a pas de frais de résiliation car on modifie simplement votre contrat adsl en contrat fibre

Enfin, je vous remercie de me faire connaitre si c’est SFR qui se chargerait de la résiliation de la ligne fixe auprés d ’ Orange

Oui, SFR s’occupe de la résiliation de votre ligne fixe auprés d’Orange

Dans l’attente de tous ces éléments que je vous demande de me transmettre par mail, je vous remercie.

Bien cordialement

Ceci est une copie de l’échange mail que j’ai eu avec SFR. Concernant la gratuité de l’installation fibre, j’ai cru comprendre que c’était parce que j’étais déja client chez eux en ADSL ? Je confirme que cette installation a été en tout point conforme avec ce qui avait été demandé, à l’exception de la télé ( je ne m’en sers pas d’ailleurs, car à la suite d’une panne, j’ai rebranché mon bon vieux râteau qui marche à merveille. Bine entendu, je n’ai pas 350 chaines dont je ne saurais quoi faire ! Une bonne vingtaine me suffit amplement. Et je n’ai jamais de coupures ! :grin:

2 « J'aime »

Bsr radiocomm2,

Merci pour tes infos, je pense que chaque cas est particulier, mais c’est bien d’avoir un REX (opérateurs, SAV et partie technique installation)de ceux qui ont déjà fait la démarche.
De mon côté j’ai de quoi calculer côté habitation et en extérieur pour trouver la meilleure des solutions.
J’ai le fils d’un ami qui est monteur télécom depuis des années et fait ça tous les jours dans des zones pas faciles. Je verrai ce qu’il me préconise et bien sûr je publierai ses conseils :hugs:

Bonne soirée

1 « J'aime »

??? à quoi ça sert ???
Je pose la question parce que chez moi il faudrait que je creuse, enfin, que je fasse creuser (!) une tranchée de 14m vu que le furet bloque dans la gaine où est le câble cuivre…

j’avais déjà la fibre …
il ne font que passer de ça
image
a ça
image

donc ils passent leur temps a débrancher et rebrancher pour démêler le plat de nouilles

Donc, en vrac ou tout bien rangé, c’est pareil ou pas ? :thinking:

c’est plus fiable bien rangé c’est tout
moins de risque de casser la fibre d’un client quand on intervient pour un autre

Où en es-tu au niveau du débit ?

S’ils obtiennent le résultat de la deuxième photo en 2 heures, ça va, on ne va pas se plaindre, ils sont plutôt bons… :slightly_smiling_face:

ils ont prévu 3 jours …

@Phil83 oui mais pendant la remise au propre ils va y avoir pas mal de personne sans réseaux

Fibre Optique

Etat des réseaux en fibre optique (FttH) : l’Arcep publie les conclusions de son analyse de terrain menée sur un échantillon d’équipements des réseaux FttH au 1er décembre 2022

Bonjour
Ne me parlez pas des " poseurs" des lignes fibre optique en campagne :hot_face:
Histoire vécue, je peux encore prendre des photos…
Le 4 Juillet , une forte bourrasque déracine un gros chêne qui en traversant la route coupe à la base le poteau portant les lignes ( nouveau poteau en fibre qui avait été remplacé en début d’année…)
Tout ceci se retrouve au milieu des vaches dans le pré du voisin, les lignes pas coupées ,donc pas de problèmes d’internet au village. Signalement Mairie, Orange…
On décroche les lignes (cuivres et fibres ) et avec le tracteur le poteau est rangé coté route . Fils rangés sur la clôture.
Le 6 Juillet je n’ai plus rien, pas d’internet, pas de tél. fixe…
Je vais aux nouvelles : la veille arrive chez l’agriculteur un gars « je viens pour constater les dégâts… » il décroche les lignes de la clôture …! Mon voisin lui dit " une vache ou un veau risque d’accrocher un câble…"
C’est ce qui arriva une heure après …
A suivre désolé

Certes, mais voilà un peut-être l’occasion de laisser les réseaux de coté et de faire une belle balade en forêt le temps d’un instant. :walking_man: :walking_woman: :smile:

Bonjour,
Nous avons installé la"fibre"en effet c est très rapide{les coupures!}
oui il faut creuser et c est le bordel depuis 3 semaines…



On se demande toujours pourquoi les réservations de passages de câbles ne sont ni prévues ni dimensionnées une fois pour toutes. :thinking:

@Phil83

en effet une bonne balade en forêt , rien a voir a coté d’un coffret de fibre a remettre en état .

Suite et fin…
J’ai été un peu long, mais pour conclure.
Réparation le 19/07.Un raccordement refait, l’ensemble est toujours dans le même état déplorable.
Coté positif, je me suis tellement plein que j’ai eu droit à un « geste commercial » :cadeau de la mensualité.
A+
Fernand

creuser dans une rue si tu savais toutes les autorisations qu’il faut …
la mairie , le regroupement de communes ( s’il y en a un), le département, les compagnies : eau, électricité, téléphone égouts ( chacune venant a son tour marquer l’emplacement de ses canalisations d’un trait de bombe de couleur ) et enfin le prefet
au minimum un mois a un mois et demi

1 « J'aime »

Et ce ne sont pas les mêmes budgets, pas au mêmes moments, donc…On ouvre la route, puis on la referme quelques jours aprés. Puis vient un autre prestataire, qui réouvre, et recouvre tout la semaine d’aprés…Puis un troisiéme, etc …etc…