Depuis le temps qu’on attendait une bourse en Franche-Comté, merci à Bernard d’avoir pu trouver le temps de l’organiser.
Qui vient ?
J’y apporterai quelques mètres cubes de matériel et de docs. Je suis en train de faire le tri et de mettre tout çà de côté.
Par ailleurs, je présenterai sur le forum du matériel à vendre, que vous pourrez réserver et que j’apporterai à Saint-Aubin.
Comme je ne pourrai pas transporter tout ce que j’ai à céder, j’apporterai ce que je peux, plus ce qui est réservé.
Merci Jean-Michel pour le complément d'informations.
Une précision de plus sur cette journée, qui devrait intéresser les amateurs de radio bloqués par certaines pièces manquantes, et désirant terminer leur restauration.
Nous aurons la participation d'une personne ayant réalisé sa propre imprimante 3D.
Cette machine sera opérationnelle, et réalisera certains boutons de poste T.S.F. ainsi que d'autres pièces
Son auteur répondra sur place à toutes vos questions, et partagera son savoir.
Peut-on savoir qui a prévu de passer ?
Perso j'ai réservé ma place dans l'espace des exposants.
Je compte bien céder des postes à lampes et acheter quelques transistors des années 60, pour re-centrer ma collection.
Je suis en train de repérer ce que je vais apporter.
Je peux apporter entre 100 et 150 postes à lampes, et un paquet de transistors.
Plus des docs et des pièces détachées.
Qui vient ?
Qu'apportez-vous ?
Que cherchez-vous ?
Je rentre juste du 62 , où j' ai été entre autres, vers 13h dimanche , à la braderie - vide greniers de Merville ( mais je n' ai aps eu la chance de croiser le Caou ...il était déjà rentré prendre sa pâtée du midi !
Des autoradios , des petits TV couleurs , plein de moulins à café à manivelle , de la sono , des magnétoscopes VHS en pagaille, des appareils photo argentiques , mais pas une seule radio !
Les " indigènes " étaient peut être déjà passés par là ... quoique la plupart des postes radio se mettent maintenant là bas , comme par chez moi en Normandie , sur LBC !
Alors désolé , mais moi également , St Aubin du Jura , c'est bien loin ..... Le plus sprès pour moi , c' est Saint Aubin les Elbeuf !
Comme beaucoup le savent je recherche du Ribet-Desjardins (tous produits) entre 1953 et 1967.
Je recherche aussi de l'Unic Radio entre 1921 et 1939 (pièces détachées Pilac, super Pilac, selfs, kit postes galène ou chassis complets à lampes, casques Kymos).
Si vous êtes intéressés par quelque-chose de particulier, dites-le moi.
Je peux apporter des radios de diverses époques (toutes conditions de bon état jusqu’à l’état d’épaves), des pièces détachées, de la doc, mais je ne peux pas déménager toute ma maison (quelques centaines d’appareils…)
Sinon je verai un assortiment de radios qui serviront pour l’expo mais qui pourront être vendues (ou troquées).
Je vais venir dimanche à St Aubin,je suis dans le 71 c'est à coté pour moi et meme si je ne collectionne plus beaucoup je suis intéressé par un ou deux postes verticaux des années trente,,je cherche d'aileurs un modèle américain de cette période.
Je cherche aussi un bouton/cadran pour un transistor Radiomuse.
De diametre 76mm,l'axe ou est posé l'aiguille fait 10mm et l'axe du CV 4mm
Bon courage pour toute cette préparation malgré la chaleur.
Par contre j'apporterai un assortiement de modèles des années 30.
Tout ce que j'apporterai sera à vendre ou à troquer.
Pour ma par je me recentre sur les postes à transistors...
Quelqu'un est-il intéressé par des 78t ? J'en ai des tonnes...
A dimanche !
Et merci à Bernard pour cette bonne initiative !
Moi, je collectionne, les 78T de musique classique et d'opéra (je suis un grand fan des coffret de 10/15 disques pour un opéra). Le problème: je ne pourrai pas être à St-Aubin car je suis à l'opposé et je travaille lundi. Sniff
Le Jura , c' est super beau et il doit y faire frais à l' ombre des sapins, au bord d' un petit torrent , à pêcher la truite ..., et j' aime bien l' odeur et le débitage du bois dans les scieries mais le Jura , c' est bien loin , et par cette canicule
J' y ai fait , il y a fort longtemps , un réseau de TV par câble à Hérimoncourt !
Les " images d' Épinal ", j' en avais qqs albums quand j' étais ptiot ! Où sont ils passés ???
Pour Rémi , des 78 t, il y en a souvent chez Emmaus à Elbeuf , mais j' en ai déjà tellement que je n' écoute pas .... Par contre si j' en vois , et que ça t' intéresse , dis le ... peut être à se revoir à Bonneval ou à N D de Blanquetuit cet automne prochain
Le Jura , c' est super beau et il doit y faire frais à l' ombre des sapins, au bord d' un petit torrent , à pêcher la truite ..., et j' aime bien l' odeur et le débitage du bois dans les scieries mais le Jura , c' est bien loin , et par cette canicule
J' y ai fait , il y a fort longtemps , un réseau de TV par câble à Hérimoncourt !
Les " images d' Épinal ", j' en avais qqs albums quant j' étais ptiot ! Où sont ils passés
Claude; ta géographie ???
Le Jura et les Vosges: rien à voir géologiquement -> massif jeune et préalpin calcaire pour le 1er et massif beaucoup + ancien gréseux, schisteux et graniteux arasé par l' érosion pour le second